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Auteur Sujet: [214i MK2] - (Mécanique) : Problème frein arrière  (Lu 4606 fois)

amaury

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[214i MK2] - (Mécanique) : Problème frein arrière
« le: 03 Août 2015, 20:25:48 »

Slt,
Bon j'ai changé le kit frein arrière sur ma 214si...
Mais là j'ai un soucis elle passe pas le ct, efficacité a gauche a 50dan seulement.
Tant au frein a main qu'au frein de service.
Pas de fuite aparente de liquide...
Là j'avoues que je nages.
Des idées?
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joudru

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[214i mk2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #1 le: 04 Août 2015, 00:56:40 »

ce sont des tambours ?

les garnitures lèchent bien le tambour?
tout a été bien dégraissé ?
les pistons ont été changés ?
je crois qu'il existe un répartiteur de freinage sous la voiture :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

amaury

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[214i mk2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #2 le: 04 Août 2015, 06:31:38 »

ce sont des tambours ?

les garnitures lèchent bien le tambour?
tout a été bien dégraissé ?
les pistons ont été changés ?
je crois qu'il existe un répartiteur de freinage sous la voiture :roll:
oui ce sont des tambours.
tout semble sec
Les pistons n'ont pas été changé (mais si çà venait de çà le freina main fonctionnerait), meme chose pour le répartiteur.
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joudru

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[214i mk2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #3 le: 04 Août 2015, 10:02:00 »

tu as raison

regarde si le système de rattrapage de jeu fonctionne correctement
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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[214i MK2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #4 le: 04 Août 2015, 11:49:41 »

oui ce sont des tambours.
tout semble sec
Les pistons n'ont pas été changé (mais si çà venait de çà le freina main fonctionnerait), meme chose pour le répartiteur.

Si c'est gras, le frein à main  ne serait pas efficace... :-P
Donc démontage pour vérification de l'étanchéité sous les caches poussière, papier de verre sur la piste des tambours, suppression du bourelet
du tambour ( petite meuleuse sur perçeuse) pour pouvoir ajuster au mieux le pré-réglage, dépoussièrage et dégraissant  . :)

Il faut vraiment qu'au moment de mettre le tambour, les garnitures lèches sans forcé de la même manière de chaque cotés.
« Modifié: 04 Août 2015, 11:53:00 par blackbird455 »
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amaury

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[214i mk2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #5 le: 04 Août 2015, 14:31:09 »

Si c'est gras, le frein à main  ne serait pas efficace... :-P
Donc démontage pour vérification de l'étanchéité sous les caches poussière, papier de verre sur la piste des tambours, suppression du bourelet
du tambour ( petite meuleuse sur perçeuse) pour pouvoir ajuster au mieux le pré-réglage, dépoussièrage et dégraissant  . :)

Il faut vraiment qu'au moment de mettre le tambour, les garnitures lèches sans forcé de la même manière de chaque cotés.
Je l'envoies jeudi chez le mécano, j'avoues que çà me fait suer mais là plus le choix on a trop tardé et contre visite a faire et ok avant le 17 donc faut que çà soit bon.
Mais elle est passé de quasiment la moitié d'une page de défaut a seulement çà et la rouille. 8)
Reste des broutilles comme le ciel de toit qui est détendu, et l'antenne d'autoradio et hop çà sera bon.
J'ai quand meme fait un peu de route avec et j'avoues que çà me rappelle pas mal une de mes ancienne civic, çà fait drole c'est le bruit par rapport a mon espace 4 (V6 essence  :-P)
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amaury

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[214i mk2] - (mécanique) : problème frein arrière
« Réponse #6 le: 08 Août 2015, 07:43:02 »

Bon voilà enfin ok....
Je ne filerais plus jamais ma voiture a réparer a un ami...
Verdict frein mal réglé et purge a faire... Soit 40 euros de facture parce que mon pote voulait se débarrasser de la voiture vite fait....
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