Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 09:27:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Problème de (anti?)démarrage, alarme, etc.  (Lu 3328 fois)

Kuntzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour,
J'ai déjà fait moult recherche sur mon problème, sur le forum et ailleurs et pour l'instant je n'ai pas de solution définitive mais j'arrive quand même à rouler donc je continue de chercher mais si quelqu'un de passage sur le forum se sent inspiré par la situation ça pourra toujours m'aider.
J'essaie de vous la faire (à peu près) courte :
Je me gare un dimanche matin et, en reprenant ma voiture le soir, je vois que j'ai laissé les feux allumés (champion !!). Forcément, batterie à plat donc ouverture par la clé, essaie de démarrage pour la forme et, comme évidemment ça ne marche pas, je teste un coup de pinces croco, sans succès.
Je retente le coup des pinces plusieurs fois et, non seulement ça ne démarre toujours pas mais l'alarme finit par se déclencher.
Mon frère, qui est assez bricoleur, se penche ensuite sur la question : finalement, on arrive à démarrer avec un fil sur l'électrovanne et un autre sur l'excitation du démarreur mais comme l'alarme se déclenche toujours, je vire le fusible du klaxon (tant pis pour la sécu...) et je roule comme ça.
En regardant les forums, je découvre l'histoire du code à quatre chiffre que je finis - ô miracle - par retrouver. Je l'essaie et, a priori, il a marché car le voyant d'alarme s'éteint, la condamnation centralisée remarche et l'alarme ne sonne plus. Par contre l'ouverture par tc ne fonctionne toujours plus (à la rigueur c'est pas très grave) mais surtout je ne parviens toujours pas à démarrer avec la clé, il faut toujours que je laisse un fil sur l'électrovanne depuis la batterie (si je l'enlève elle cale) et que je lance le démarreur avec un autre fil.
Lorsque je tourne la clé, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et il n'y a absolument aucune réaction au niveau du démarreur. Pourtant la batterie fonctionne (puisque je démarre nickel avec mon fil), l'électrovanne a moins d'un an et a priori l'alarme est coupée (donc l'antidémarrage aussi j'imagine ?).
Du coup je vois plusieurs possibilités :
_ j'ai grillé ou cramé un truc électrique pendant l'une ou l'autre de mes manips hasardeuses (mais tous mes fusibles sont ok), boîtier de préchauffage ou autre ????
_ il y a encore un truc qui m'échappe au niveau de l'antidémarrage
_ comme je viens de le voir sur une autre discussion "le  contact qui se trouve sur le barillet de la porte ne doit plus donner l'information à la centrale" car c'est vrai que j'ouvre avec la clé, pas la tc, c'est peut-être ça la nuance, il faut encore que j'étudie cette option

Voili voilou j'espère que tout est clair, je m'excuse pour ce très (trop ?) long message et vous remercie par avance pour tous vos bons conseils, en vous rappelant néanmoins que j'arrive quand même à rouler et que j'utilise peu ma voiture en ce moment donc il y a sûrement d'autres vies de roveristes à sauver avant la mienne !
IP archivée

Kuntzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bon je vois qu'il n'y a pas foule sur mon topic, malgré tout je suis très fier de vous dire que j'ai résolu mon problème, tout seul comme un grand (si ça peut en aider d'autres) !!!
En fait j'ai juste fait l'inventaire au niveau de la boîte à fusibles de l'habitacle grâce à ma chère RTA. Il est apparu que le n°14 (qui joue dans le circuit d'allumage, préchauffage, etc.) était grillé, je l'ai remplacé, ça n'a rien fait sur le coup. Après j'ai remarqué que l'emplacement du n°3, responsable de la centralisation, était absent alors qu'il y avait un fusible en 5, qui est censé être vide ! J'ai mis le 5 sur le 3 sans trop y croire et...victoire !!! Tout remarche nickel depuis : la tc, le préchauffage (avec le voyant qui s'allume !) et le démarrage "normal" avec la clé.
Je ne sais pas pourquoi ces fusibles se trouvaient organisés comme ça ni, surtout, comment ça a pu fonctionné avant que je les remette mais bon, je suis heureux j'ai retrouvé ma voiture !
En espérant que mon problème en aidera certain(e)s
IP archivée