Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 10:53:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Mécanique) : Probleme gestion injection me semble t'il  (Lu 4632 fois)

foambrite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

             bonjour.

 J'ai parcouru le forum , mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

  j'ai un soucis me semble t'il de gestion d'injection.
Le vehicule est un 214 gsi monopoint 95cv non catalysé sans sonde lambda.(filtr à air triangle)

Du jour au lendemain ce vehicule à un grand trou à l'accélération , le ralenti est tres riche (forte odeur d'essence à l'échappement avec goutelettes de carburant non brulé ).Si j'accélére legerement elle arrive à monter danes  les tour seulement à vide car en roulant la puissance est tres faible.Par contre si depuis le ralenti j'accélerre , elle s'engorge et ratatouille à bas régime.

  j'ai controlé touts les sondes (air ,eau ,) le detecteur pmh , le potentiometre papillon, le contact pédale accélérateur, j'ai remplacé tête du delco + doigt , ainsi que la bobine et faisceau allumage.

  Concernat l'alimentation en  carburant , en sorti de filtre à essence je trouve 1 bar de pression.
  Naturellement j'ai controlé les fameux flexibles (les deux petits et la dépression qui va à l'ECU.

  Si je debranche le flexible de l'ECU sous le filtre à air aucun effet ne se produit au ralenti ou en accélérant , et si j'aspire dans ce même flexible , egalement aucun effet.
  Je commence donc à avoir un serieux doute sur la gestion de la depression dans l'ECU que j'ai autopsié. Dans l'ECU, le fameux module ou est raccordé le flexible, trois pates sont raccordées au circuit imprimé.Lorsque je fait varié la pression du flexible , aucune valeur de resistance entre ces trois pattes ne varient.
  Voila j'espere avoir été clair.La ref de l'ECU est MNE 10063 .
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[214 gsi mk2] - (mécanique) : probleme gestion injection me semble t'il
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2015, 16:21:08 »

Hello
Si le capteur de pression absolu situé dans l'ECU reste bloqué sur 5 volts (panne possible) , ça va mettre 3 fois trop de carburant donc engorger sévère

Sur un capteur MAP, il y a 3 fils
- une alimenattion 5V
- une masse
- et un fil signal  qui au ralenti doit sortir environ 1,5 volts

On peut tester tout cela avec une pile de 4,5V  cf. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431245.htm#t16190966 (pas sur Rover).
Bon le fait que le capteur soit dans l'ECU complique les choses par rapport aux montages où le capteur MAP est séparé.
IP archivée

foambrite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[214 gsi mk2] - (mécanique) : probleme gestion injection me semble t'il
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2015, 20:17:28 »

Bonjour Ceyal,

Merci pour l'info , je vais essayer de tester le capteur map  des que j'ai un peu de temps.
effectivement le melange est tres riche ,à la sortie echappement sur le sol une trace de suie noire apparait.

cordialement
IP archivée

foambrite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[214 gsi mk2] - (mécanique) : probleme gestion injection me semble t'il
« Réponse #3 le: 01 Août 2015, 08:05:08 »

Bonjour,

Le probleme est résolu, j'ai remplacé l'ECU .
J'ai fait un test avec le nouvel ECU : montage sans raccorder la depression et effectivement,engorgement , melange semble t il moins riche que precedement mais , vehicule inutilisable .
Donc MAP HS sur ECU original.
voila je suis ravi de pouvoir profiter à nouveau de ma titine adorée achetée neuve il y a 23 ans .
merci de m'avoir lu  , merci  ceyal
Bonne journée à tous.
IP archivée

foambrite

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[214 gsi mk2] - (mécanique) : probleme gestion injection me semble t'il
« Réponse #4 le: 16 Août 2015, 12:48:55 »

Bonjour,

Nouveau petit probléme. :x
Ratatouillages et coupures allumage  avec redemarrage aleatoire.
Verdict bobine allumage neuve HS. :roll2:
Remontage ancienne bobine et voilou.

bonne journée :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée