Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 11:23:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Vibration à l'accélération  (Lu 5767 fois)

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour à tous,

Sur ma (deuxième  :) ) Rover 218 de 1995 (150 000 kms, oui l'ancien proprio roulais pas beaucoup). J'ai un soucis à l'accélération sur mon 2,3,4 rapport parfois 5 ème. Quand j'accélère fort, elle vibre, c'est assez ample comme vibration. Dans que j’arrête d'accélérer les vibrations s'arrête... ça arrive surtout a bas régime quand le moteur à du mal a remonter dans les tours...

Niveau puissance elle est la pas de soucis, juste ça vibre beaucoup....

Je penche pour un support moteur qui fait des siennes ou un silent bloc ?

Quelqu'un peut confirmé ?

Merci
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2015, 20:03:34 »

Suite de mon enquête :
  Vérification des différents support moteur:
     - coté conducteur : bouffer par l'huile, je l'ai remplacé mais le problème est toujours présent
     - coté passage haut : desserré, je l'ai resserré mais le problème est toujours présent
     - coté dessous du moteur : légèrement craquelé, mais n'a pas l'air coupable non plus
  Vérification pneumatique :
     - inversion avant/arrière : problème identique
     - resserrage du moyeux d'une roue (AvG) qui était légèrement desserré ce qui entrainais un jeux dans la roue : problème toujours la

  Vérification visuel des rotules et autre silentbloc à l'avant rien de choquant...

Je précise que les vibration commence a 1700 tours/mins et sont les plus forte a 2700 Tours/min

Un lien avec le turbo ? Il répond présent a l'accélération pourtant

De plus les vibration sont apparu de manière instantané comme  si quelque chose s’était rompu et non pas une usure.
 
IP archivée

Kuntzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #2 le: 01 Août 2015, 11:40:55 »

Salut,
Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'avais eu un souci similaire il y a quelques temps (vibration importante qui s'arrêtent dès qu'on lâche l'accélérateur) et on m'avait dit que ça pouvait être un problème de cardan usé...deux mois après le gauche me lâchait et j'ai changé celui de droite dans la foulée. Je n'ai plus de problèmes depuis. Je pense que le mieux est de jeter un oeil à tes soufflets, s'ils sont très usés c'est peut-être un signe que tes cardans sont usés.
Sinon on m'a dit que ça pouvait être les symptômes de la perte d'une masse d'équilibrage sur une de tes jantes, à vérifier éventuellement...
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #3 le: 08 Août 2015, 15:29:10 »

Je vais surveiller les cardans alors,

J'ai passé la voiture au contrôle technique le 20 juillet, la seule chose notifié est un jeu mineur dans les rotules ou articulation arrière

Merci pour la réponse
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #4 le: 08 Août 2015, 16:22:34 »

"coté dessous du moteur : légèrement craquelé, mais n'a pas l'air coupable non plus"


:roll:


suivant quels critères ?

une méthode de grand pere (faut être a deux)

tire le frein a main, passe la 1ere et embraye:  le moteur bouge beaucoup ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #5 le: 08 Août 2015, 16:44:15 »


tire le frein a main, passe la 1ere et embraye:  le moteur bouge beaucoup ?

On a justement tester avec mon père pour ça qu'on l'a déclaré non coupable. Le moteur ne bougeais pas tellement et ayant déjà eu des soucis avec ce support moteur, il provoque souvent de vibration dans le levier de vitesse quand il a des soucis...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #6 le: 08 Août 2015, 17:00:27 »

ok

donc ça vibre quand tu sollicite de la puissance, pas en montée en régime lente
peut être une usure du mécanisme d'embrayage, ça peut venir de pas mal d'endroits
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #7 le: 09 Août 2015, 12:32:33 »

L'embrayage a été fait il y a peu de temps par l'ancien propriétaire ce qui m'a surpris car la voiture avait 130 000 kms quand je l'ai acheté (il y a 2 ans, aujourd'hui elle totalise 150 000 kms mais bon c’était une voiture parisienne), alors que sur mon ancienne Rover identique l'embrayage avait atteint 260 000 kms avant de lâcher ( sachant que l'ancienne a du tracté une caravane durant plusieurs années ...)

Je pense que je vais déjà inter changer les cardans avec l'ancienne Rover pour vérifié si ça vient pas de là. Si c'est pas ça je m’intéresserait au rotule/silent-bloc arrière et pourquoi pas l'équilibrage des roues
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : vibration à l'accélération
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2015, 20:56:23 »

J'ai quand même changer le support moteur du bas, mais ce n’était pas lui le coupable ... Au passage démontage du cardan gauche qui lui a l'air parfaitement sain, pas de perte de graisse les soufflets sont en bon état. Je sèche pour le coup. Je pense que je vais attendre que ça s'aggrave...
IP archivée