Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:52:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Mécanique) : Différence entre les 95cv et les 103cv  (Lu 3761 fois)

amaury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je parcours le forum depuis quelques jours mais je ne trouves rien de réellement clair au sujet des 214 si.

J'ai bien lu que certains on des soucis de joints de culasse (lié à la conception du moteur si j'ai tout compris),à cause de chemise qui bougent.

Il y a t'il un lien avec le liquide de refroidissement qui ne serait pas vidanger assez souvent (formation de rouille)?

Je voies aussi que l'on parle des 214 SI en générale pour ces problèmes.

Il y a t'il un changement entre les deux moteurs dont les puissances sont différentes?

Pour ma part je vais prendre possession d'une 214 SI 16S de fevrier 1996 type XW donc moteur 103cv et catalysé, a première vu RAS pas de mayo pas de pression dans le circuit de refroidissement... et il s'agit d'un "vieux "modèle carré pas une 25.

Bref je suis un peu perdu.

Merci à vous de m'éclairer.
a+

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSi MK2] - (mécanique) : différence entre les 95cv et les 103cv
« Réponse #1 le: 21 Juin 2015, 17:12:01 »

la 214 95CV a une injection monopoint



la 214 103CV a une injection multipoint


« Modifié: 21 Juin 2015, 17:12:47 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

amaury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[214 gsi mk2] - (mécanique) : différence entre les 95cv et les 103cv
« Réponse #2 le: 21 Juin 2015, 17:55:58 »

ok joudru.
Mais le multipoint est-il plus "fiable" que le monopoint?
Des différences notoire en terme de comportement justement?
IP archivée