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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Rotule de direction, quelle méthode pour l'enlever ?  (Lu 4769 fois)

shogo

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J'ai commencer à préparer le terrain pour changer le cardan du cabrio, qui devrait arriver Lundi.

Si j'ai bien réussi à retirer l'écrou du moyeu et retirer le boulon de la jambe de l'amortisseur il m'est impossible de retirer la rotule de direction (voir photo).



Pour le moment j'ai retirer la goupille et l'écrou
J'ai tenter de taper à la masse/maillet sur la tige fileté sans l'écrou et avec l'écrou.
J'ai monter le bras au cric (me demander pas pourquoi, j'ai eu l'idée folle de penser qu'il sortirai tout seul :aga:)

La je viens de le noyer de dégrippant et compte recommencer les coups de masse, mais je doute que cela suffise.

Quel type d'arrache rotule faut il ? 

Merci



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joudru

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c'est tout simple

tu dois taper sur le pivot

donc sur le coté a l'endroit ou la rotule est emmanchée, perpendiculairement a la tige ou est l’écrou

tape des coups secs, ca doit tomber tout seul
surtout pas taper sur, l'ecrou, ca va deformer le filetage
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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regarde la belle vidéo que papy joudru t'a trouvé  :sol:

https://www.youtube.com/watch?v=XFUBrX5QfdI
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

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Tu regardes pas Wheeler dealers  :mrgreen:
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shogo

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Merci pour la vidéo 
Bon je vais essayer quand j'ai fini de bosser :aga:

Si je regarde, mais je ne retiens pas tout ce que je vois :bag:
« Modifié: 18 Juin 2015, 13:22:24 par shogo »
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shogo

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C'est venu nickel  :)

Merci Joudru et au gars avec un accent bizarre de la vidéo.
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fanatixracer

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sinon un arrache vaut 10e chez nord toto!!
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sinon un arrache vaut 10e chez nord toto!!

inutile  :D
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