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  • 29 Avril 2024, 07:42:19
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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Monter ressorts courts (-40mm) sur amortisseurs "classiques" et cho  (Lu 3525 fois)

shogo

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Alors ? :bag:


Sur le coupé, les amortisseurs couinent et sont quand même pas top du tout (gmax).

Du coup, je pense partir sur des amortisseurs classiques (monroe, trw, ...).

J'ai donc 2 questions:

est il envisageable de remonter les ressorts courts des Gmax sur des amortisseurs classiques ?

Quelle marque est à privilégier ?

On trouve des TRW pour 50€ la paire sur Oscaro, mais j'avoue que le prix me fait peur
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgs224t-1856834-10005-p

Ou des Monroe, KYB à moins de 130€

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-rover-200-serie-2-216-1-6-i-gti-coupe-122cv-10005-8332-126-gt










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shogo

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Tain, il passionne les foules mon post :bag:

En cherchant sur le net, (FA, tout ça, ...) c'est apparemment possible si c'est uniquement pour l'aspect esthétique et pas pour la recherche de performances le seul bémol est la durée de vie plus courte des amortisseurs.

Par contre on peut lire un peu partout, que le -40mm est la maximum conseillé sur des amortisseurs "classiques".

Reste à faire un choix sur la marque
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joudru

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comme dit en MP, c'est ce que je pense aussi
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

mike4443

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Tu a ete decu des amortisseur gmax?je voulais en commander 4 pour remplacer mes origine tu me deconseille donc?
ps:moi aussi je suis en ressort court -40mm cobra
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antosdi

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ce que je sais c'est que sur une sd1, avec -30 et des suspattes d'origine ça passe
de rien :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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