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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : [216 gti mk2] - (mécanique) : cardan avant droit  (Lu 7555 fois)

trameau

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Bonsoir tout le monde,

ca fait bien longtemps...

je me permets de venir vous déranger car je galère un peu.

Ma 216 gti presque neuve 97000kms.. a eu un problème de soufflet avant droit et vu que ça claquait un peu, je pense qu'il faut mieux changer directement le cardan.

Mais en fonction des sites je ne trouve pas forcement les memes dimensions..
1/problème d'informations sur les pieces ? ou problème de référencement?
ps: c'est le modèle 130CH sans abs.

en gros j'ai trouvé:

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/cardan-13/vehicules/rover/types/200-ii-216-gti-3222.html
http://www.oscaro.com/cardan-rover-200-serie-2-216-1-6-i-128cv-13-22820-1873-gt
http://www.piecesauto.com/fr/cardan/era-da70174.13.1365811.8701.html
http://www.yakarouler.com/prix/cardan-transmission/ROVER-SERIE+200?id=0S019025001012#nav

donc y'q du 605 du 607 du 610mm... j hesite a acheter...

si vous avez un site pour avoir le moins cher possible je suis preneur sinon...

Merci

Fabrice
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rovercab

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j'ai un cardan de ma 216 cabrio, coté conducteur, mais il y'a 1 soufflet a changer.
il est pret a partir, mais l'acheteur ne s'est plus manifesté .
je le vds 65e, frais de port compris ( 27e ) il est en tbe . 27 cannelures, coté bav
26, coté roue
 
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shogo

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il est comme moi, il veut le passager  ;)
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trameau

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salut rovercab,

je probleme qu'on a eu (on est peut etre pas doué..) c'est que le soufflet coté roue était HS. j'en ai commandé ou mais impossible de séparé les 2 bouts (désolé je connais pas le bon terme..) pour pouvoir faire passer le soufflet) :(

du coup vu que ca claquait un peu, je suis parti sur un cardan.

sur le principe 65 euros ca me va bien..

au niveau des canelures normalement c'est ok de ce que je vois sur le net.

il me faudrait un joint spy aussi (de ce que j'ai vu sur le forum cette nuit) qui sert entre la boite et le cardan c'est ca?

envoi moi un MP avec ton numéro de tel stp
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rovercab

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[214i MK2] - (mécanique) : cardan avant droit
« Réponse #4 le: 18 Mai 2015, 11:03:22 »

salut
les cardans nfs; sont hors de prix, 160e, je crois, chez oscaro


 :)
« Modifié: 18 Mai 2015, 11:04:09 par rovercab »
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trameau

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il est comme moi, il veut le passager  ;)

2 heures a comprendre....

oui en effet c'est le coté passager dont j'ai besoin donc ca le fera pas pour le cardan rovercab désolé
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trameau

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Bonjour,

j'ai un souci, je viens d'essayer de monter un cardan tout neuf et la problème.

la longueur n'est pas la meme entre celui "d'origine" monté sur la caisse et celui d'oscaro
origine : 64cm  oscaro 61, résultat, le cardan ne se met pas bien en place, ca force coté boite donc j'ai préféré le sortir.

je n'ai pas de référence sur celui d'origine, juste la marque hardyspicer et un numéro de série.
je ne comprends pas...
la boite est bien P7...
sur le cardan une étiquette avec un 'L' pour left alors que c'est à droite de la voiture...? normal ou pas..?

help...

et bon courage pour ton changement de cardan, c'est pas très compliqué..quand on l'a vu faire une fois..


PS : tous ceux d'oscaro font la meme longueur..aucun ne fait du 64!
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joudru

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la ref est censée être GCV1062

c'est le cas ?
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trameau

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sur oscaro pour gcv1062 je trouve ca :
▪ Denture extérieure, côté de diff. : 29
▪ Denture extérieure, côté roue : 23
▪ Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicules sans système antiblocage
▪ Longueur [mm] : 890

donc trop grand et nbe de dents pas bonnes.. :-(
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trameau

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j ai regardé 4refs trouvés sur le forum
Avec ABS : G : R2126 au prix de 359.47 euros :D
                 D : R2127 au prix de 359.47 euros...

Sans ABS : G : R2124 j ai pas le prix...
                 D : R2125 pareil...

pa bonne taille non plu...
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rovercab

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j'en avais pris un chez un fournisseur auto, 160e; j'ai du le retourner car il ne se montait pas, sur la
nouvelle boite; j'ai eu droit a un avoir .
puis j'ai cherché et trouvé sur lbc, 70e, et trouvé un de " civic " a la casse pour 50e
27 cannelures coté boite, 26; coté roue
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joudru

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[214i MK2] - (mécanique) : cardan avant droit
« Réponse #11 le: 20 Juin 2015, 17:15:50 »

j ai regardé 4refs trouvés sur le forum
Avec ABS : G : R2126 au prix de 359.47 euros :D
                 D : R2127 au prix de 359.47 euros...

Sans ABS : G : R2124 j ai pas le prix...
                 D : R2125 pareil...

pa bonne taille non plu...

pourtant sur rimmer, ça donne bien cardan gauche et droite pour 1600 Honda  :roll:

dis voir question a la con: tu peux pas récupérer l'axe central de ton ancien cardan, c'est lui qui doit faire la différence de longueur
« Modifié: 20 Juin 2015, 17:18:40 par un modérateur »
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trameau

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« Réponse #12 le: 20 Juin 2015, 20:18:35 »

pourtant sur rimmer, ça donne bien cardan gauche et droite pour 1600 Honda  :roll:

dis voir question a la con: tu peux pas récupérer l'axe central de ton ancien cardan, c'est lui qui doit faire la différence de longueur

ben oui je sais...c'est ...'perturbant' parce que tous les sites donnent la meme longueur les memes specifications mais franchement ca monte pas sur ma rover...
c'est bien une 216..un D16A9...une P7..
l'autre cardan a l'air du meme "type" donc je pense que les 2 sont d'origines.
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joudru

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il est peut être possible que pour vous deux, la boite a été changée, et ce n'est pas une rover P7 mais une civic/crx

j'ai cru lire quelques chose comme quoi, quand on monte une boite de civic, ou CRX, ou je ne sais quoi, il faut prendre les cardans avec :roll:

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