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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Difficulté sur changement de cardan droit  (Lu 21701 fois)

shogo

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Et je suppose que je dois rajouter de la graisse, que je n'ai pas.

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joudru

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Et je suppose que je dois rajouter de la graisse, que je n'ai pas.

je peux te mettre une dose dans ton colis


de graisse à cardan hein :roll: va pas te faire des idées  :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

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Merci, mais je me sens pas de démonter le cardan donc je verrai si ça se fait bien sur le vieux sinon je roulerai avec des vibrations
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joudru

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tu m'enverra l'amortisseur dans une enveloppe a bulle alors  :aga:
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tu m'enverra l'amortisseur dans une enveloppe a bulle alors  :aga:

Si je t'envois l'amortisseur c'est que j'ai pu le démonter, donc dans la logique j'arriverai à le remonter :bag:
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ben alors feu  :sol:
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tiens, un enculé de modo irrespectueux a bossé pour toi aujourd'hui  :)



ca part en colissimo demain matin, tu devrais le recevoir mercredi comme convenu



fais juste gaffe, l’écrou de la rotule est venu très dur les 3 derniers tours, regarde pour remonter le tien
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shogo

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Voila, triangle et cardan remonté.

Aucune difficulté particulière pour le remontage, si ce n'est qu'il m'a été impossible de remonter le "clips" sur l'écrou de la rotule coté moyeu sur le triangle, donc pour le moment c'est juste serré.

J'ai changé le joint spi, un peu galère à replacer, je l'ai huilé d'abord et c'est rentré en force mais sans l’abîmer.

Pour l'huile +/- 2 Litres de 10w40, désolé Joudru j'avais de la ELF j’espère que ça ira :bag:

J'ai eu un gros doute sur le couple de serrage de l'écrou du moyeu, on peut lire un peu partout 20N.m +/-, mais je les atteints sans aucune peine avec ma clé dynamo et je me demandais si je ne faisais pas une erreur quelques part.

Du coup j'ai serré à 30N.m. (ma clé ne commence qu'a 28N.m.) et bloqué l'écrou (neuf)





La voiture tire à gauche, mais il y a deux possibilités:

1: j'ai remis le jeu de jantes que j'avais en rab, qui viennent du cab qui est parti à la casse, je remonterai les jantes du coupé pour voir.
2: j'ai démonté la biellette de direction, il est fort probable que dans l'énervement d'avoir cassé cette vis sur le triangle, j'ai fait tourner la biellette.

Dans tout les cas, j'irais faire un parallélisme/géométrie ça ne fera pas de mal.






« Modifié: 25 Juin 2015, 18:23:41 par shogo »
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euh mon gars, c'est 20 DaN soit 200 N  , 20 KG si tu preferes

va tout de suite serrer correctement si tu a serré a 30N au lieu de 200 :wink:
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euh mon gars, c'est 20 DaN soit 200 N  , 20 KG si tu preferes

va tout de suite serrer correctement si tu a serré a 30N au lieu de 200 :wink:

Heureusement, je n'ai roulé que 2 min

Je trouvais ça peu, mais j'ai lu 20N.m :aga:

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fais peter le lien que je corrige  :wink:
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