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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Difficulté sur changement de cardan droit  (Lu 21695 fois)

trameau

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Bonjour,

désolé je HS...
j'ai un souci, je viens d'essayer de monter un cardan tout neuf et la problème.

la loingueur n'est pas la meme entre celui "d'origine" monté sur la caisse et celui d'oscaro
origine : 64cm  oscaro 61, résultat, le cardan ne se met pas bien en place, ca force coté boite donc j'ai préféré le sortir.

je n'ai pas de référence sur celui d'origine, juste la marque hardyspicer et un numéro de série.
je ne comprends pas...
la boite est bien P7...
sur le cardan une étiquette avec un 'L' pour left alors que c'est à droite de la voiture...? normal ou pas..?

help...

et bon courage pour ton changement de cardan, c'est pas très compliqué..quand on l'a vu faire une fois..
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joudru

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écoute, j'ai un gros doute

de mon avis, les cardans des GTI/Coupés ne sont pas les mêmes que les cab

regarde sur oscaro, souvent les cardans sont dispo pour coupé, mais pas pour cab  :roll:
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shogo

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J'ai vérifié sur Yakarouler, j'avais commandé avec ma plaque, donc pour le cab et il m'a proposé.


Citer
Transmission SPIDAN 23359
Caractéristiques
Transmission droit
Transmission manuelle (MT)
S L607/A26/D27/O49
Infos : 27 cannelures Ext.Côté BV.; 26 cannelures Ext.Côté roue; L.607mm.; Sans ABS; AVD; D.Bague 49mm.
Véhicule : BVM, 10/1992>06/1999
Compatibilité
200 216 (90 kW)       10/1992-10/1995   
200 216 GTi (90 kW)       09/1990-10/1995   
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shogo

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Chez moi cela semble être bon, si ce n'est que le miens fait le yoyo quand on le prend en mains.



Je verrai au remontage, mais j'attends le triangle pour tout remonter.
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trameau

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celui du haut ressemble au mien..

c'est quelle ref stp ? quelle longueur ?

merci...

EDIT : pardon la réponse est au dessus dans ton com d'avant... :(
« Modifié: 20 Juin 2015, 20:20:40 par trameau »
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shogo

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Celui du haut, c'est celui qui était monté donc aucune idée de la marque, pour celui du bas tu as les référence juste sur le post au dessus.
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trameau

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je crois que je viens de comprendre...

j'ai l'impression que le cardan usé est 'détendu' (je sais pas le dire autrement) contrairement au neuf.

si je le détend j'atteins les 64cm du vieux..

question : quand vous montez le cardan, que vous remettez tout en place, le pas de vis de l'écrou est totalement sorti ? parce que du coup avec le neuf quand je l'ai mis, on devait 'tirer'/forcer de qq cms pour pouvoir mettre l'écrou.

et donc une fois mis c'est un peu comme s'il n'avait plu de jeu.(que ca le tirait..)

merci de votre aide en tt cas..
« Modifié: 20 Juin 2015, 20:56:40 par trameau »
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joudru

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ah oui moi je dois tirer sur l'axe, et quand je met l’écrou, il prend que sur quelques filets
ensuite finir au cliquet
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trameau

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ah oui moi je dois tirer sur l'axe, et quand je met l’écrou, il prend que sur quelques filets
ensuite finir au cliquet

putin je me suis fai chier pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je commencais a devenir fou...

en tout cas mon pote mécano trouvait (et trouvera encore) que c'est pas normal...

EDIT : et du coup j'ai pollué le post désolé..
« Modifié: 20 Juin 2015, 21:04:51 par trameau »
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joudru

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tu es sur qu'en tirant sur l'ancien cardan, tu n'a pas déboîte l'axe central et que du coup, il est plus long
tes soufflets de l'ancien cardan ne semblent pas étirés de façon anormale ?

ta voiture est sur chandelle, quand elle descend l'espace entre la boite et les roues retrecit aussi  :wink:  (amorto compressé)
« Modifié: 20 Juin 2015, 21:06:35 par un modérateur »
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Vous m'avez fait flipper avec vos conneries, je me voyais déjà retourner le truc et galérer à en trouver un :aga:
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Vous m'avez fait flipper avec vos conneries, je me voyais déjà retourner le truc et galérer à en trouver un :aga:

toi par contre tu dois démonter ton nouveau cardan et monter l'amortisseur de vibration récupéré sur le vieux  :aga:

a force d'acheter a part cher, les trucs sont pas complets :ddr:
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tu es sur qu'en tirant sur l'ancien cardan, tu n'a pas déboîte l'axe central et que du coup, il est plus long
tes soufflets de l'ancien cardan ne semblent pas étirés de façon anormale ?

ta voiture est sur chandelle, quand elle descend l'espace entre la boite et les roues retrecit aussi  :wink:  (amorto compressé)

ouais c'est possible en effet, on a eu un peu de mal a le sortir.

et en effet aussi, on était sur chandelle...

 :merci: :10:
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shogo

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toi par contre tu dois démonter ton nouveau cardan et monter l'amortisseur de vibration récupéré sur le vieux  :aga:

a force d'acheter a part cher, les trucs sont pas complets :ddr:

J'ai pas pris le moins cher :aga: j'ai justement laisser tomber Da silva car c’était les premier prix.
J'ai pris spidan car ils avaient une bonne réputation comme SKF mais je n'ai pas trouvé pour modèle sans ABS.

Je susi obligé de le remonter ? ça va être chiant à faire non ?



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Je susi obligé de le remonter ? ça va être chiant à faire non ?


j'ai fait 30 000 km sans, mais le volant vibre :wink:

oui c'est chiant a faire, il faut ôter l soufflet et déboîter l'axe central, enfiler ce truc et bien le positionner, puis renquiller le tout

10 minutes de taf, et 30 minutes a ôter la graisse sous ses ongles :ddr:
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