Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:53:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Carrosserie) : Support fixation/renfort pare chocs différents modèles ?  (Lu 4201 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai changé mon parechoc à l'instant, mais j'ai un doute.

Pour information, l'ancien parechoc était droit au niveau de la calandre, prévu à l'origine pour les calandres non chromée.

Le nouveau est quand à lui travaillé pour recevoir la calandre chromée (un décrochage).

En remontant le nouveau pare chocs j'ai l'impression que le support derrière celui ci n'est pas adapté (j'ai du forcé et j'ai l'impression que le pare choc n'est pas mis tip top).

Je me demandais donc si il y avait plusieurs modèles, car je ne trouve rien qui y ressemble sur rimmer ?

Voila une photo de la pièce:



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

J'ai la réponse et tu ne va pas aimer  :bag:

ton renfort, c'est celui au premier plan

celui qui est adapté a ton nouveau parechoc, c'est celui au second plan

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je m'en doutais  :lol: non c'est pas drôle en fait  :(

Je suppose que le découper, c'est pas envisageable ?
On va espérer en trouver un d'occase, sinon tu sais si c'est dispo sur rimmer ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne sais pas du tout

meuleuse ? faut juste un peu tailler en haut, à la "75 adaptation touch" :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Oui je suppose que ça n'aura pas d'impacte sur la sécurité.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Oui je suppose que ça n'aura pas d'impacte sur la sécurité.




non

c'est a 24.5 cm du bord que le décrochement commence, pour se finir a 29cm

un feutre, une meuleuse, feu !

« Modifié: 02 Avril 2015, 21:56:45 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai bien un dremmel, mais je vais mettre 3 jours, je dois trouver une meuleuse à prêter le temps de faire la découpe.

Merci, tu ne pouvais pas faire mieux (sauf me l'envoyer :bag:)

Je vais attendre les baguettes sous phare pour tout redémontrer ^^
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai acheté une meuleuse (1er prix chez brico :bag:) je vais donc attaquer vu que j'ai tout démonté pour réinstaller le boitier du filtre à air et la boite qui est en dessous.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence