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  • 29 Avril 2024, 06:15:00
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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Bruit de grincement, amortisseur à changer ?  (Lu 6445 fois)

shogo

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Je m'occupe un peu du cab un peu du coupé ^^^

Sur le coupé, l’arrière grince un peu comme un vieux sommier, Franck parlait des amortisseurs, mais quand je fait une recherche rapide sur le net ils parlent de silent bloc de barre stab.

Je précise que quand j’appuie à la main le bruit est présent des deux cotés à l’arrière.

Comment puis je vérifier que ce soit l'un ou l'autre à changer, est il possible de le changer seul en étant amateur mais pas manchot non plus ?

Je précise que la voiture est équipée d'amortisseur Gmax :bag:
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antosdi

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les 2 gros SB des bras sont ok ?
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shogo

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les 2 gros SB des bras sont ok ?


aucune idée, aujourd'hui je me suis occupé du cabriolet, mais j'ai été faire un petit tour avec le coupé ce qui m'a rappelé le bruit :aga:

Je peux le contrôler visuellement et facilement ?  je suppose que je vire la roue mais après c'est où :aga:


Je vais voir si je trouve un tuto sur le forum
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joudru

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Je vais voir si je trouve un tuto sur le forum

trop vieux, plus de photos disponibles :roll:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=786.0

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

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J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hPTDzrxqoOo c'est pour civic c'est +/- pareil non ?
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joudru

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c'est çà :wink:
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shogo

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Oki merci, je regarderai ça demain, ça à l'air simple comme ça :bag:
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joudru

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c'est tres simple a remplacer (^^)

une fois le bras démonté :hinhin:

il y avait une astuce, il fallait pas tomber le bras, juste défaire le câble de frein a main et la rotule inférieure, et le bras descend

ensuite comme la vidéo, taper

mais attention, repérer avant démontage pour mettre l'axe du silentbloc bien dans le bon sens
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rover11370

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    • a.l.c pose

c'est tres simple a remplacer (^^)

une fois le bras démonté :hinhin:

il y avait une astuce, il fallait pas tomber le bras, juste défaire le câble de frein a main et la rotule inférieure, et le bras descend

ensuite comme la vidéo, taper

mais attention, repérer avant démontage pour mettre l'axe du silentbloc bien dans le bon sens

+1  et tu as  up sur le silentbloc
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joudru

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t'as vu :sol:
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shogo

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Je verrai ça demain, je ferai peut être un devis au p'tit garage du village il a très bonne réputation.
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