Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:36:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?  (Lu 19995 fois)

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« le: 12 Juin 2005, 18:58:07 »

Bonjour,

J'ai une rover 214 modele de 1994 essence.

Hier je roulais tranquillement, et en ralentissant sur l'autoroute devant des travaux, le voyant d'huile s'est mis à "clignotter" c'est à dire s'allumer plus ou moins, s'eteindre etc...

Nous avons verifié le niveau il y a suffisamment d'huile dans le moteur.

Par ailleurs, il y a un sale bruit quelque part au niveau du reservoir

l'assurance nous a ramenée chez nous mais la voiture est immobilisée, le garage n'a rien trouvé pour le moment, meme pas d'ou vient le bruit. Ils pensent à la pompe à huile...?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? comment une pompe à huile peut s'abimer? combien cela coute à peu pres (pour une rover 214, juste pour avoir un ordre d'idée), et est-ce que cela peut venir d'une vidange mal faite?

Je m'explique. la derniere vidange (en novembre, donc il y a environ 9000 km) a été faite chez norauto. Cette fois, avant de faire un voyage à 600 km, je vais faire la vidange dans un centre auto carrefour, le mec me dit que ca a été bcp trop serré et qu'il peut rien faire, sinon il risque de peter de "carter"... je n'avais plus le temps d'aller ailleurs, il m'a dit d'y aller quand meme, que c'etait pas urgent que l'huile etait claire... et il a quand meme fait un rajout d'huile avant de me laisser partir.

Et voila ce qui se passe maintenant, est-ce lié? est-ce qu'il a vu une anomalie et n'a pas voulu s'attirer des problemes, ou pas de temps pour reparer (c'est pas un garage en fait)...?

Merci de vos réponses, je suis en vacances et j'ai pas pu partir (enfin si j'ai fait 200 km avant de revenir ... en taxi !!!) ca me gache le debut des vacances, et si le garage mets longtemps à réparer, je ne pourrai pas partir du tout ... j'aimerai bien que ca ne coute pas trop cher, et que ce ne soit pas a cause d'une negligeance.

ciao
Audrey
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #1 le: 12 Juin 2005, 19:06:06 »

salut :)

Déjà,tu détiens le record de kilométrage pour une 214 si je ne m'abuse :D

Et pour ton probleme:tu parle d'un bruit près du réservoir...mais lequel?le reéservoir d'essence? 8O

Je vois mal comment on peut "mal" faire une vidange...Pour ce qui est du bouchon trop serré,tu es tombé sur un goret fan de la clé à choc :?

Et quand au voyant....ça peut venir de plein de chose:problème de pression d'huile par exemple:crépine bouchée,pompe défectueuse,un conduit bouché,etc...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #2 le: 12 Juin 2005, 19:06:57 »

ah et... bienvenue :) :grab:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #3 le: 12 Juin 2005, 20:13:13 »

Hello

Un petit conseil : fuis comme la peste les "garages" nototo, leclerc, carrouf, ...

Confie plutôt ta voiture à un petit mécano près de chez toi, en te renseignant auprès de ton entourage pour savoir s'il y a un garage sérieux :)

Pour la vis trop serrée malheureusement, il faudrait voir s'il te reste la facture de la vidange, et voir avec les gorets qui ont serré le bouchon de carter... (encore un boulet :?)

Je pose cette question aux connaisseurs, le problème pourrait-il venir d'un filtre à huile encrassé ?
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #4 le: 12 Juin 2005, 20:16:48 »

Pour le filtre oui,si il est bouché la pression d'huile chute,vu qu'il n'y a plus de passage d'huile  (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #5 le: 12 Juin 2005, 20:49:24 »

Citation de: Guiio
Pour le filtre oui,si il est bouché la pression d'huile chute,vu qu'il n'y a plus de passage d'huile  (^^)
Il serait donc bon que Audrey nous précise si le filtre avait été remplacé à la dernière vidange, et si chez carrouf ils ont au moins changé le filtre, à défaut de faire la vidange :)
IP archivée
Points : 3

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #6 le: 12 Juin 2005, 21:02:16 »

je dis ca mais rien n'est sur, il n'y aa pas un systéme qui permet de fermer le circuit pour plus que l'huile n epasse dans le filtre si il est bouché ?

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #7 le: 12 Juin 2005, 21:02:50 »

Sur le 1.4l il ne me semble pas
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #8 le: 12 Juin 2005, 21:09:03 »

Citation de: Guiio
Sur le 1.4l il ne me semble pas


Sur le bloc honda il y a ca ?

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #9 le: 12 Juin 2005, 22:12:37 »

alors pour le filtre à huile, il a donc été changé à la derniere vidange il y a 7 mois.

Le bruit de metal (frottement metallique) se situe à coté du réservoir à huile, mais là je n'y connais rien.

Pourriez vous deja me dire de combien je dois amputer mon compte en banque si jamais c'est la pompe à huile qu'il faut remplacer?

En fait le garagiste d'urgence (mutuelle inter-assisance) a cherché pdt 30 minutes l'origine du bruit mais n'a pas trouvé...

Pour les vidanges, j'ai toujours fait chez feu vert et norauto jusqu'a present, mais c'est clair que ca va changer... tant pis, 50 euros de plus et je serai plus tranquille. Et je n'ai bien sur plus la facture de la derniere vidange, la seule qui me manque, j'ai cherché dans mes papiers ... quelle poisse!

Pour le kilometrage, vous me faites peur ... vous voulez dire qu'il faut que je me prepare a ce qu'elle me lâche? le vendeur qui etait un garagiste m'avait dit que je pourrai aller jusqu'a 300 000 km, je comptais l'utiliser encore 2 ans et donc aller jusqu'aux 250 000 km mini, j'ai pas le budget pour une petite soeur !!!

Bon deja j'ai mes vacances foutues...

Merci pour vos reponses, ca fait plaisir une entraide comme cela, merci :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #10 le: 12 Juin 2005, 22:25:02 »

Si ta voiture est correctement entretenue, elle pourra tenir sans problème ne t'en fais pas ;) Ce sont les mauvaises langues hondaistes qui te disent que les moteurs Rover ça lâche trop souvent :P

Est-ce que tu entends des cliquetis quand ton moteur tourne ? Au niveau du haut du moteur ?

En tout cas d'après le diag fourni il semble bien que ta pompe a huile rende l'âme. j'ignore le prix, je pense que quelqu'un ayant déjà fait l'opération pourra te renseigner.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #11 le: 12 Juin 2005, 22:49:35 »

Citation de: Rover820i
Si ta voiture est correctement entretenue, elle pourra tenir sans problème ne t'en fais pas ;) Ce sont les mauvaises langues hondaistes qui te disent que les moteurs Rover ça lâche trop souvent :P
ouais enfin,tu ne peux pas nier qu'il y a quand même une sacré différence de longévité :ddr: Cela dit c'est vrai que bien entretenus il peuvent aller très loin :jap:

Citation de: Nico
Est-ce que tu entends des cliquetis quand ton moteur tourne ? Au niveau du haut du moteur ?
Tu cherche quoi là? :D le 1.4l fait pas mal de bruit au niveau des poussoirs et des injecteurs il me semble :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #12 le: 12 Juin 2005, 22:54:06 »

Citation de: yannou
Citation de: Guiio
Sur le 1.4l il ne me semble pas


Sur le bloc honda il y a ca ?


j'en sais rien je n'ai jamais eu à le démonter :P  :lol:
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #13 le: 12 Juin 2005, 22:55:20 »

Citation de: Rover820i
Si ta voiture est correctement entretenue, elle pourra tenir sans problème ne t'en fais pas ;) Ce sont les mauvaises langues hondaistes qui te disent que les moteurs Rover ça lâche trop souvent :P

Est-ce que tu entends des cliquetis quand ton moteur tourne ? Au niveau du haut du moteur ?

En tout cas d'après le diag fourni il semble bien que ta pompe a huile rende l'âme. j'ignore le prix, je pense que quelqu'un ayant déjà fait l'opération pourra te renseigner.


*** Oui j'entends des cliquetis tres rapides quand le moteur tourne (au bout d'environ 3 secondes).

j'aimerai avoir une idée du prix de la pompe à huile, car si la note est trop salée je pourrai pas partir en vacances :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 MK2] - pb voyant 'd'huile : pompe à huile?
« Réponse #14 le: 12 Juin 2005, 22:58:34 »

Citation de: Guiio
Ouais enfin,tu ne peux pas nier qu'il y a quand même une sacré différence de longévité :ddr: Cela dit c'est vrai que bien entretenus il peuvent aller très loin :jap:
Certes petit con :ddr:

Citation de: Petit Con :ddr:
Tu cherche quoi là? :D le 1.4l fait pas mal de bruit au niveau des poussoirs et des injecteurs il me semble :D
À savoir si le moteur a tourné sans huile ou pas :jap: En fonction bien entendu du bruit ;) (sûr que si les clac clac sont "normaux" y'a no soucis mais si c'est buyant...)
IP archivée
Points : 3