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Auteur Sujet: [111] - (Carrosserie) : Joint de pare brise  (Lu 8514 fois)

Vovo

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[111] - (Carrosserie) : Joint de pare brise
« le: 30 Octobre 2014, 22:20:06 »

Salut à tous et à toutes.

La question est déja présente dans le fofo, mais elle date d il y a 3 ans.
Alors je relance ce sujet :

auriez vous une adresse afin de se procurer un joint de pare brise à prix interessent ?

J ai réussi a trouver ce site qui le propose a un prix modique :

http://www.monparebrise.com/en/car-front-window-side-window-rear-windshield-rubber-moulding-rover-100-austin-metro-80/13102-7010asrh-windscreen-moulding-rover-100-austin-metro-80.html

ainsi que trouver le numéro de modèle : 7010ASRH
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Vovo

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[111] - (carrosserie) : joint de pare brise
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2014, 16:33:49 »

En definitive j ai gardé l ancien joint de pare brise en le faisant moi meme.

Procédure pour changer son pare brise :

_ coté exterieur, avec un tournevis plat, decoller le joint coté carosserie et aussi coté PB.

_ de l interieur pousser fermement le pare brise avec ses pieds jusqu a ce qu une partie du joint en haut (droite o gauche) du PB se decolle.
Des que c est amorcé, continuer a appuyer du coté ou le joint se decolle.

_ une fois le pare prise oté, enlever le joint qui l entoure.

_ nettoyer les partie de la carrosserie au petit savon. Un vieux savon fait super bien l affaire.
Idem, faire la meme chose sur le joint

_ placer le joint sur le nouveau pare prise

_ appliquer de la graisse d electricien (produit a base d eau, afin de passer des cables dans des gaines) partout sur les parties du joint :
   la gorge qui se positionne sur la carroserie,
   la levre qui va passer coté habitacle
   les levre qui se posent coté carrosserie

_ passer une corde dans la levre et faite en au minimum deux fois le tour (l astuce reside que bien souvent, un premier tour ne suffit pas a positionner correctement le joint coté habitacle, donc prevoyer au moins un tour de secours)

_ appliquer de la graisse d electricien sur la carrosserie, ne pas lesigner, il ne doit rester aucun point qui "accrochera"

vous pouver posisionner le pare brise sur la voiture

A partir de la on attaque le point le plus delicat, placer correctment le Pb et le joint.
Il faut vraiment etre au moins deux voir trois personnes si on est novice.

Un personne reste a l interieur de la voiture avec la ficelle qui pend au niveau du retroviseur
les deux autre personnes vont ajuster le pare brise en suivant l avis de la personne qui est a l interieur.
quand c est OK les personnes a l exterieur appuient fermement sur le pareprise afin d obliger le joint a venir passer de l autre coté de la carrosserie.

Si on ne fait pas ça, quand on tire la corde, le joint essaye de passer, mais revient tout compte fait a sa position d origine, puisque plusieurs forces l amene vers le sens opposé.

_ la personne a l intérieur tire la corde tout en aidant le joint avec un ou plusieurs tourne vis lat. Un peu comme quand on démonte un pneu d une roue de vélo.

_ Si le coté sur lequel vous travailler  est difficile, revenez y plus tard, et commencer par un coté qui se met plus facilement en place.

_ Coté exterieur ne pas hesiter a tapoter du plat de la main.

Voila, vous avez changer votre pare prise.

Si de base le pare brise est bien ajuster, vous aurrez un travail facile.
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