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Auteur Sujet: [111] - (Electricité) : En tournant la clef dans le neiman... rien pas de jus!  (Lu 8779 fois)

Coopers27

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Bonjour à tous,
Je viens d acquérir une rover 111 sl de 1993 après avoir eu plusieurs austin mini
L ancienne propriétaire démarrait avec une moitié de neiman et sans clef.
Puis quand je l ai racheté elle ne démarre pas.
J ai trouvé un neiman en casse donc c est changé je l ai remis d origine mais ...
RIEN pas de jus au demarreur !

Quand je tourne la clef ds le neiman y a t il des voyants au tableau de bord qui s allument ? Car moi rien.
La batterie a du jus
Les commodos de phares fonctionnent .
Les fusibles à côté la batterie sont ok.
Et tous les fusibles 10,15, et 30A sous tdb sont bons .
Mon demarreur ne semble pas être collé car j ai aucun bruit
Tête de Delco et rotor changés, bougies neuves.
L ancienne proprio me dit que la voiture s est arrêtée et n a jamais démarré
QUESTION: comment dois je orienter mes recherches de panne électriques ? Un probkele de relai ? Comment tester ça ?
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antosdi

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il faut étudier le schéma, vérifier que tu as du jus qui arrive au neiman, puis qui sort en fonction de la position etc..
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Coopers27

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Ah oui déjà partir de là c'est pas faux...

Par contre je n'ai pas encore acheté la RTA Rover 111.
Quelqu'un aurait il le schéma électrique de cette Rover 111 SL de 1993 ?

Et sinon, sans neiman il faudrait apporter du ¨+¨ au démarreur et à la bobine ?

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les relais ? le fameux relai Double TRW deja lu dans un post ?

Merci pour cette premiere réponse à mon premier message. ;-)
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Coopers27

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Aujourd'hui j'ai fouillé autour du neiman !!
Au niveau des connexions du neiman sur la boite à fusible il y a 6 fils sur 2 rangés
Dans les différentes positions du neiman je n'ai jamais de jus sur les 3 fils du bas.
En revanche j'ai du jus sur les 2 marrons en position Zéro du neiman et dans la première position mais rien au 2 eme cran...bizare.
Et le fil VERT/Blanc n'est alimenté que à la première postion.

Quelqu'un peut il m'aider ? avec le schéma électrique.

l'ancien propriétaire avait branché le fil blanc en bas à droite de cette connectique avec un fil de derrière les commodos BLEU/Marron ...
Normal ? c'est pour palier un problème ?
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Coopers27

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Allo allo ...
Quelqu'un peut il m'aider ?
est ce que la bobine ou un relai peut il etre a l'origine de mon probleme electrique ?
merci d'avance
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antosdi

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procure toi les schémas bon sang !  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Coopers27

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ca y est j'ai schema ... ca a pris un peu de temps a cause d'un mauvais vendeur de RTA ..bref
donc dans mon histoire j'ai du +12V sur les 2 fils marrons en première position neiman et rien sur les 3 autres fils...et la 2 eme et 3 eme position j'ai plus de jus sur ces 2 fil marron.
Toujours rien sur les 4 autres fils
marron 1 il vient du + batterie
marron 2 va au relais de contact et retrouve un blanc qui vient aussi du neiman
au autre blanc sans jus va a la bobine
un blanc rouge qui va au relais de démarreur  non alimenté ...

Est ce un problème de relai ?
Est ce un problème de platine défectueuse ? je crois que l'on peut y remédier en y apportant un + batterie. ?
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Coopers27

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bonjour la communauté ..

Quelqu'un a t il eu ce genre de probleme ???

Quelqu'un peut il m'aider ?

Comment demarrer sans passer par les fils du neiman pour voir si mon demarreur se lance ?
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huta

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Salut,

Jette un œil la dessus ,ça pourrai t'aider.

Ici :http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26878.msg552544#msg552544


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