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Auteur Sujet: {220 Turbo] ratés, trous...  (Lu 4439 fois)

ROVER220T16

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{220 Turbo] ratés, trous...
« le: 02 Juin 2005, 19:47:38 »

j'ai encore un truc à la con sur ma 220ct
le matin , à froid , elle dérate ralenti instable et meme cale des fois , puis au bout de 500 metres , plus rien , impec !!
j'ai mis du nettoyant soupape croyant l'encrassement , mais rien de mieux!!
le week end dernier , je fais 200 kms , elle déconne entre 1500 et 3500 trs ( elle boute , ou a des petits trous meme à vitesse linéaire )
je la reprends le lendemain matin pour refaire 200 kms et la , impecc elle a fait les bornes sans aucun broutage
la je la reprend aujourd' hui elle recommence à brouter et ralenti instable ( elle accelere toute seule de 800 a 1100 trs )

ah oui , le temoin abs reste allumé des fois tout le temps que je roule ( sans aucun effet nefaste sur les freins ) et je la reprends , le temoin est  eteint !!!

c'est à n'y rien comprendre , on dirait qu'elle se fout de ma gueule !!!!!

ca viens de quoi cette merde ??????????????????? au secours !!!!
vais la foutre dans un mur !!!!
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drakar220

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #1 le: 02 Juin 2005, 20:33:33 »

:D faut pas s'enerver

alors ma petite experience parallele a tes problemes
c'est a froid moi qu'elle a tendance a faire des siennes de temps en temps

les 5 premieres minutes apres avoir démarré, s'il me vient a m'arreter 30secondes ou 1 minutes a un feu, elle a tendance a surélever le régime de ralenti.
au lieu de se stabiliser a environ 1000tr/min (ralenti a froid) , elle grimpe a 1500 1800  8O

donc le truc simple si je dois m'arreter carrement, avant de couper le contact, ouverture du capot, et j'actionne la came où vient attérir le cable d'accélérateur au niveau du papillon a la main, pour baisser le ralenti et apres elle remonte pas d'elle meme
en fait si j'ai bien compris ce que m'a dit zs, c'est le petit cylindre noir, qui est sous la came, il gere l'ouverture du papillon a froid mais il deconne (grippé ou ché pas quoi.)

voila donc ca me le fait souvent si je fais que 100metres ou moins de 2 kilometres, les 2 premiers kms de la journée, car une fois la voiture assez chaude ou apres avoir roulé 10-15bornes mini, la remise au ralenti est toujours impec (vers 800tr/min)

c'est des petits désagréments a 2 balles, qui sont enervants
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ROVER220T16

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #2 le: 02 Juin 2005, 20:43:40 »

moi c'est plus les "ratés" ( bien qu'ils ne soient pas tres violent ) a l'accélération qui sont désagréables !!! surtout qu'ils surviennent un peu n'importe quand !!

j'ai meme l'impression d'avoir perdu un peu de patate ( ou alors j'allucine et je suis trop habitué à la caisse )   :(
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ROVER220T16

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #3 le: 02 Juin 2005, 20:45:38 »

apparement ma titre plaisait pas !!!!!  8O
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drakar220

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #4 le: 02 Juin 2005, 20:56:28 »

ben oui le titre faut etre assez explicite

et pour les ratés, je peux rien te dire, j'en ai jamais eu aucun du tout

enfin si ptetre quand j'avais l'atmo
la c'etait le moteur pas a pas un peu grippé et surtout il me semble la tete de delco fichue et le doigt d'allumage apres avoir changé tout ça nikel

les fils haute-tension aussi qui sont en mauvais etat ça peut donner ces symptomes je crois
mais vu que ça n'est pas continuellement que tu as ces soucis, c'est ---"étrange"---- disons
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ROVER220T16

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #5 le: 02 Juin 2005, 21:02:06 »

Citation de: drakar220
ben oui le titre faut etre assez explicite

et pour les ratés, je peux rien te dire, j'en ai jamais eu aucun du tout

enfin si ptetre quand j'avais l'atmo
la c'etait le moteur pas a pas un peu grippé et surtout il me semble la tete de delco fichue et le doigt d'allumage apres avoir changé tout ça nikel

les fils haute-tension aussi qui sont en mauvais etat ça peut donner ces symptomes je crois
mais vu que ça n'est pas continuellement que tu as ces soucis, c'est ---"étrange"---- disons


ben oui , plutot etrange , mais je viens de lire un sujet sur un forum peugeot , un gars avec une 206 , exactement les meme syptomes que moi , et ils lui disent , bobine d'allumage defectueuse , saletés dans le reservoir , injecteurs bouchés , ou encore capteurs de pression d'air et autres
( ah oui j'ai aussi des détonations constantes à la sortie du pot que j'avais pas avant , ca fait plutot rallye comme son  :lol:  mais je pense pas que ca soit normal ::: )
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Rover820i

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{220 Turbo] ratés, trous...
« Réponse #6 le: 02 Juin 2005, 21:02:22 »

Même problème que toi Seb, sur ma 820 :jap:
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drakar220

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« Réponse #7 le: 02 Juin 2005, 21:24:03 »

Citation de: ROVER220T16
ah oui j'ai aussi des détonations constantes à la sortie du pot ...

c'est bien ça que j'avais sur l'atmo
donc je redis, tete de delco, doigt d'allumage, degrippage moteur pas a pas et plus de problemes apres :)
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« Réponse #8 le: 02 Juin 2005, 21:27:01 »

Citation de: drakar220
Citation de: ROVER220T16
ah oui j'ai aussi des détonations constantes à la sortie du pot ...

c'est bien ça que j'avais sur l'atmo
donc je redis, tete de delco, doigt d'allumage, degrippage moteur pas a pas et plus de problemes apres :)


tu avais des ratés aussi à bas régimes ?? ( dans les tours j'ai plus de ratés )

( la tete et le doigt ont meme pas 2500 kms , et le moteur à pas à deja été démonté et nettoyé par rover y a meme pas 2000 kms )
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drakar220

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« Réponse #9 le: 02 Juin 2005, 21:39:24 »

Citation de: ROVER220T16
la tete et le doigt ont meme pas 2500 kms , et le moteur à pas à deja été démonté et nettoyé par rover y a meme pas 2000 kms )


 :oops: forcément, ça doit venir d'ailleur
si je me rappelle bien, car ça fait un moment
non pas réellement de ratés a l'accélération, juste au ralenti, les détonnations dans le pot, mais sinon je resentais pas grand chose de l'intérieur de la voiture
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ZS life

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« Réponse #10 le: 02 Juin 2005, 23:56:14 »

Citation de: ROVER220T16
Citation de: drakar220
Citation de: ROVER220T16
ah oui j'ai aussi des détonations constantes à la sortie du pot ...

c'est bien ça que j'avais sur l'atmo
donc je redis, tete de delco, doigt d'allumage, degrippage moteur pas a pas et plus de problemes apres :)


tu avais des ratés aussi à bas régimes ?? ( dans les tours j'ai plus de ratés )

( la tete et le doigt ont meme pas 2500 kms , et le moteur à pas à deja été démonté et nettoyé par rover y a meme pas 2000 kms )
[/color]


bah peut-être qu'elle est là la cause de tes soucis non ?

parceque ratés, détonnation à l'échappement, ça ressemble un peu à un mauvais calage de l'alumeur, et/ou à un mauvais type de bougies ?  :roll:
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