Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:05:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Démontage dossier de la banquette arrière  (Lu 5988 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour,

J'aimerais savoir comment il faut procéder pour enlever le dossier de la banquette arrière d'une Rover 75, pour le siège j'ai réussi mais je ne comprends pas la méthode pour enlever le dossier, est ce quelqu'un peut m'aider ?

merci beaucoup
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je l'ai fait une fois,il faut glisser une cale :



IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai essayé et ça marche  :)
j'ai pu démonter facilement avec une petite cale en bois comme sur la photo

bonne journée, merci
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Bonjour,

Je monte ce post car en ces temps de confinement j'ai décidé de traité mes infiltrations d'eau et je voudrais démonté le dossier pour bien tout sécher et remettre les moquettes correctement.
Je n'ai pas compris quoi faire avec la cale on pousse vers le haut, vers l'intérieur? rien ne bouge il en faut une de chaque coté en même temps?

Pouvez vous m'éclairer?

Meci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Tu passes la main entre le coussin d'assise et le coussin de dossier pour trouver les 2 sangles de déverrouillage du dossier. Tu tires sur les sangles pour le déverrouiller et tu le bascules vers l'avant. Après, yaka soulever...
gisele
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Bonjour,

J'ai beau chercher je ne vois aucune sangle, et j'ai essayé de soulever rien ne vient, je vois comme un genre de loquet qui bloque le dossier mais rien pour le débloquer.
Les sangles seraient-elles absente sur ma voiture? je ne comprends pas. Voici une photo.



« Modifié: 28 Mars 2020, 11:01:01 par k3nt083 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

 Bonjour,

je suis ce post avec beaucoup d'intéret, parce que je vais m'occuper à traquer les fuites des mon coffre qui m'ont rempli le bac de roue de secours de 20 à 25 cm d'eau cet hiver.
Et a part me cacher dans le coffre et arroser la voiture, je ne vois pas d'autre solution.

Ps, ta planche de coffre semble à l'envers  :wink:
Mais ça ne change rien à notre problème!!

cdt

Jeff
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Oui elle est a l'envers je l'ai mise comme ça pour sécher la plaque et tous les jours je sors tout de la voiture pour mettre au soleil et met des draps de bain sous la moquette pour éponger l'eau.

Effectivement il est important de vider l'eau du coffre je l'avais fais une fois, et comme je n''utilise pas souvent je n'ai pas fais attention et ça s'est de nouveau rempli, le soucis est que c'est passer par dessus et a coulé vers l'habitacle, je n'ai pas eu de fuite ailleurs et je m'en suis rendu compte quand j'ai eu beaucoup de condensation sur les vitres tous les jours malheureusement c'était trop tard et quasiment imbibé jusqu'au place avant.
Maintenant mes joints d'optique sont réparé et j'ai épongé le maximum mais c'est ne vrai galère pour réussir a enlever l'eau de la mousse sous la moquette.

Pour l'instant je ne sais toujours pas comment enlever mon dossier.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Le Rave dit, ôter le coussin d'assise, déverrouiller le dossier, soit en tirant les sangles de déverrouillage sur les modèles avec dossier fixe, ou en poussant les boutons de déverrouillage sur les modèles avec dossier mobile, basculer le dossier vers l'avant, pousser le tout vers l'arrière et tirer vers le haut...
Je ne peux pas en dire plus. Mais si tu as déjà basculé le dossier, c'est que tu as le modèle à dossier mobile et qu'il n'y a donc pas de sangles.
gisele
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Pour vider l'eau autour de la rue de secours et après avoir épongé à plusieurs reprises, j'ai choisi une solution expéditive: percer deux trous fins avec une mèche, laisser l'eau couler, et  reboucher ensuite avec un mastic. Ce problème d'eau dans le coffre m'a empoisonné pendant des années (j'habite en Bretagne...) : j'ai démonté les feux plusieurs fois, ajouté des joints, injecter de l'acrylique etc.. sans résultat jusqu'au jour où j'ai ausculté le joint de lunette pour subodorer une possible fuite peu visible à cause des doublures: le traitement du joint à l'acrylique semble avoir réglé le pb désormais.
Pour le dossier arrière, je n'ai jamais pu l'enlever même en appuyant comme un sourd sur les deux manettes latérales sur la plage arrière : c'est bloqué et l'essai avec un morceau de bois n'a rien donné non plus. Je ne sais pas ce qui bloque.
« Modifié: 20 Avril 2020, 18:30:34 par Woz »
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonsoir WOZ

J'ai eu le même problème, il y a quelques temps. J'ai réussi à débloquer la banquette arrière en introduisant un tournevis comme sur la photo et en actionnant la gâche vers le bas pour la libérer du crochet. Le mouvement est transmis à l'autre coté par un système de barre. J'ai une petite vidéo mais je n'ai pas pu la charger sur le forum.

Cordialement

Didier



IP archivée