Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 19:23:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Carrosserie/moteur  (Lu 2700 fois)

kara

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Carrosserie/moteur
« le: 28 Octobre 2013, 19:45:31 »

je souhait savoir si on peux mettre une moteur 116cv diesel dans une carrosserie équipé d'un moteur V6 essence (le véhicule est une Rover 75)mais de votre attention
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Carrosserie/moteur
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2013, 19:51:51 »

Bonjour :aga:

Y en a bien qui montent des V6 ou des moteurs de Toyota Supra dans une caisse de 205. Un moteur d'avion dans une SD1 ... Alors techniquement oui tout est possible :bah:
Après légalement ça l'est moins, mettre un moteur autre que celui à l'origine ça peut se voir. Encore plus quand tu passes d'essence à diesel, là ta carte grise n'est plus bonne. Pour être dans la légalité il faut passer à la DREAL (me corriger si je me trompe). Ne serais-ce pas plus simple de prendre directement une Rover 75 en diesel puisque ça existe ?  :roll:
IP archivée

kara

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Carrosserie/moteur
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2013, 16:46:29 »

je crois bien que je me suis mal expliquer...je possède une rover 75 diesel 115cv mon moteur et bon mais ma carrosserie et plus que fatiguée (j'habite en bord de mer)j'ai trouver une "caisse" de 75 mais equipée d'un moteur (hs)v6 essence je pensais mettre mon moteur "dedans"  merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Carrosserie/moteur
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2013, 16:55:38 »

je crois bien que je me suis mal expliquer...je possède une rover 75 diesel 115cv mon moteur et bon mais ma carrosserie et plus que fatiguée (j'habite en bord de mer)j'ai trouver une "caisse" de 75 mais equipée d'un moteur (hs)v6 essence je pensais mettre mon moteur "dedans"  merci
voir réponse ci dessus donc :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Carrosserie/moteur
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2013, 17:34:04 »

Si tu fais çà, faut passer aux mines car ta voiture ne correspondra plus à ton barré rouge (description officielle du véhicule).
Et en cas de pépin, c'est direct la fourrière pour la caisse, une amende que tu ne seras pas près d'oublier, voire, la tôle si blessés (ou pire) en cas d'accident.
Sans parler du contrôle technique...

Et les véhicules "transformés" ne plaisent vraiment pas aux contrôleurs des mines et autres DREAL ! Le boulot a intérêt d'être parfait :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !