Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 20:06:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Réparation silent bloc moteur super efficace (photo réportage)  (Lu 33606 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Quoi qu'il en soit c'est un bon plan pour se dépanner quand le silent bloc de la biellette de reprise de couple a lâcher.
La fonction de cette biellette  silent bloc est d'empêcher le moteur de tourner autour du vilebrequin lors de l'accélération ( Dans un sens ) et quand on utilise le frein moteur ( Dans l'autre sens ) Elle lutte contre le couple de renversement produit par le moteur.
Au moins un membre qui a compris la fonction d'une biellette  :-P
Vu le  des gens qui ont commandé des rouges, noires, version gouda ou emmental, et toutes autres conneries et par la suite réremplacement  je suis sans autre commentaire! Chscun se de...rde comme il peut, le forum sert a donner des conseils aux amateurs et non proffesionnels mais personne n'impose les autres a suivre, si vous avez du fric achetez du neuf d'origine ou mieux, l'astuce est de faire bien et pas cher, d'eviter les garages "vide-portfeuille" et de partager cette experience, le reste, ce sont des vrais conneries! Merci!

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Rover-dream a mis exactement le meme comme sur ma tuto, c'est trés bien, tu n'as pas besoin de chercher plus loin!!!

EUh rover-dream a mis un lien vers la version DIESEL, meme si la photo est une photo de la version essence la ref est bien celle du diesel

Au moins un membre qui a compris la fonction d'une biellette  :-P
Vu le  des gens qui ont commandé des rouges, noires, version gouda ou emmental, et toutes autres conneries et par la suite réremplacement  je suis sans autre commentaire! Chscun se de...rde comme il peut, le forum sert a donner des conseils aux amateurs et non proffesionnels mais personne n'impose les autres a suivre, si vous avez du fric achetez du neuf d'origine ou mieux, l'astuce est de faire bien et pas cher, d'eviter les garages "vide-portfeuille" et de partager cette experience, le reste, ce sont des vrais conneries! Merci!

Oui bah oui la R&D c'est juste une vraie connerie...
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Eh les gars ! ON SE DETENDS  :wink: On va pas lancer la guerre des biellette ! :x
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

EUh rover-dream a mis un lien vers la version DIESEL, meme si la photo est une photo de la version essence la ref est bien celle du diesel


Je confirme que pour la version diesel la référence correcte est bien "Powerflex PFF63-610" et que c'est bien un silent bloc jaune alvéolé que j'avais reçu, avec la mention Rover 75 diesel sur l'emballage.

Bonne fin de journée.

a+


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Étant donné  que ma bielette/silent bloc est en bon état mais avec 250 000 kms dans le caoutchouc, j'attends les retours des différentes installations/marques/formes qui font s'embrouiller les keupains du forum.

Comme çà, dans quelque temps, on saura si une est de bonne qualité, une tient le choc, une autre fait qu'on ressent des vibrations... Enfin, je prendrai celle qui va le mieux  :D
Et ce sera probablement celle qui mettra tout le monde d'accord.
Facile de rien faire et d'attendre je sais, mais çà me va...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Toujours une question de sous ;si tu es riche , remet  la pièce d'origine maintenant dispo:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Arf, quand j'étais riche, je mettais pas les mains dans le camboui  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Arf, quand j'étais riche, je mettais pas les mains dans le camboui  :lol:

Pas de camboui et c'est pas non plus la poulie damper ,seulement deux boulons à défaire  :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ouais, ben deux boulons, c'est encore de trop!
Je veux plus rien faire, j'en ai marre, basta!

Ben quoi, on peut rêver?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ouais, ben deux boulons, c'est encore de trop!
Je veux plus rien faire, j'en ai marre, basta!

Ben quoi, on peut rêver?

Pas faux ,il y a les voitures de location.. :)
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313

pour moi j'ai une mg zt 190 j'ai commandé la version diesel ajouré(pas fait exprès),impec ça change,de l'autre qui était mort !!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Question à dix balles: est-ce que cette biellette pourrait être la cause de vibrations au dessus d'une certaine vitesse (sujet évoqué dans d'autres posts)?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313

pour moi non,elle amortie les secousses lorsque tu passes les vitesses et aux accélérations et décélérations,mais je ne pense pas quelle serve pour les vibrations générales,c'est des vibrations dans le volant,ou générales,car ça peu être l'équilibrage des roues aussi !  enfin c'est ce que je pense moi,maintenant !! :roll:
« Modifié: 02 Avril 2014, 18:31:56 par filou63 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

pour moi non,elle amortie les secousses lorsque tu passes les vitesses et aux accélérations et décélérations,mais je ne pense pas quelle serve pour les vibrations générales,c'est des vibrations dans le volant,ou générales,car ça peu être l'équilibrage des roues aussi !  enfin c'est ce que je pense moi,maintenant !! :roll:

 +1

IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313

tu passes les roues av a l’arrière et vis versas,tu verras bien si ça vibre toujours,c'est que c’était pas les roues,ou alors tu a les 4 roues mal équilibrées,car a l’arrière en principe ça ne se sens pas !!
IP archivée