Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:37:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 coupé] - Modifications pour runs  (Lu 10779 fois)

ppaulo123456

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[216 coupé] - Modifications pour runs
« le: 22 Mai 2005, 23:18:22 »

salut à tous, j'suis nouveau dans ce forum donc j'ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets, mais ça a l'air bien sympa ici!

voilà j'ai acheté il y a quelques mois une superbe 216 coupé noire de 93, entiérement d'origine avec "seulement" 215.000km au compteur...
Et j'envisage de la préparer méchamment pour des runs, vu qu'avec la gueule qu'elle a et la rareté de l'engin, je passerais pas inaperçu!

donc pour l'instant j'ai déjà en vue pas mal de pièces pour préparer le moteur de rechange que je compte acheter, avec entre autres un arbre à came bien pointu, des soupapes allégées, et un joint de culasse renforcé histoire de supporter la pose de l'inévitable Kit Nos!

mais vu la motricité déjà pas terrible de l'engin avec les 122ch (peut-être un peu moins vu l'âge) du p'tit 1L6, et la tenue de route plutôt du style rock'n'roll sur le mouillé, je projette une préparation minimum du châssis, style kit suspensions rabaissées, barre anti-rapprochement et jantes de plus grand diamètre...

donc je compte sur l'expérience éventuelle de membres du forum avec des voitures puissantes style 220 turbo pour me conseiller sur la taille des jantes, le rabaissement idéal, etc...
j'aimerais aussi savoir quelles moteurs honda se monte dessus sans trop de modifs, est-ce-qu'un 1L8 d'integra ferait l'affaire?

je précise que vu les modifs prévus, je réserverais cette auto exclusivement au circuit et aux runs :angel:

merci d'avance pour les réponses! :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #1 le: 22 Mai 2005, 23:28:07 »

bienvenue, passes par le forum des nouveaux pour ça

sinon une prmiere chose, tu comptes faire des run, mais en FFSA? car le nos y est interdit depuis 2ans pour la catégorie des moins de 2.5l atmo ou 2l turbo, donc quel interet de te retrouver avec des caisses qui vont faire 250-300 ou 400ch 8O (les + de 2.5l ou 2l turbo)
enfin a mon avis c'ets un mauvais calcul

sinon il ets possible de mettre un 1.8vtec d'itr dans un coupé, un anglais l'a deja  fait et en plus l'an dernier pour parachever le tout il a rajouté un petit turbo, autrement dit c'est une bombe sa caisse :D

pour faire du circuit, n'oublie pas de changer le systeme de freinage totalement depassé, sous dimensionné, ça chauffe vite,  au bout de 3 tours tu tirera tout droit dans le premier bac a gravier venu :lol:
IP archivée

ppaulo123456

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #2 le: 22 Mai 2005, 23:40:28 »

ok merci pour le conseil!

je ne compte pas m'inscrire en FFSA, je connaîs pas mal de site en allemagne et au luxembourg où les nos sont acceptés mais j'en sais pas plus pour l"instant...mais moi c plus pour le fun que pour gagner une coupe !

sinon j'ai encore une question: il m'a semblé comprendre que tu as un coupé aussi, alors j'aimerais savoir comment tu trouve la tenue de route?
parce-que j'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'elle était géniale, et c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon avis!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #3 le: 22 Mai 2005, 23:44:29 »

tout simplement se ne sont pas les suspensions d'origine et comme tu peux le voir le diamètre des jantes n'est plus non plus d'origines!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #4 le: 22 Mai 2005, 23:45:57 »

bien ça depends a quoi on compare

franchement nos coupés c'est une grosse merde a coté d'un chassis d'itr, pour l'expérience que j'en ai eu

maintenant je suis rabaissé et amortos a gaz c'est correcte pour s'amuser
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #5 le: 22 Mai 2005, 23:47:04 »

Du NOS sur une 216 ? 8O  :D  :D  :D
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #6 le: 22 Mai 2005, 23:48:20 »

Citation de: Rover820i
Du NOS sur une 216 ? 8O  :D  :D  :D
+1 :D

en faite je pensais que sa n'existait que dans les films :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #7 le: 22 Mai 2005, 23:49:06 »

Citation de: Rover820i
Du NOS sur une 216 ? 8O  :D  :D  :D
:+1cagoule: monte un turbo,c'est moins la merde et moins cher surtout :D
LE kit complet Turbo,collecteur,durites,intercooler,etc,etc te coutera 3000€,et d'apres ceux qui ont testé tu n'as même pas à ouvrir le bloc
Ils en tirent environ 190cv à 0.7 bar,et avec une fiabilité correcte
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #8 le: 22 Mai 2005, 23:51:53 »

Citation de: yallah5
en faite je pensais que sa n'existait que dans les films :lol:  :lol:

sérieux ca marche super bien pour pas trop cher de modif (si on reste raisonnable, sans changer toutes les bielles pistons, soupages enrenforcé)
par contre la durée de vie du moteur en prends un sale coup quand meme
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #9 le: 22 Mai 2005, 23:55:03 »

Le NOS c'est bien pour ceux qui ont des grosses caisses préparées, des bourrins de minimum 3 litres, avec tous les éléments renforcés, des moteurs de 0km sortis d'usine préparés exprès pour recevoir des doses de NOS.

Sur un bourrin de 12 ans et 230.000 bornes y'a tout qui va péter... Honda ou pas la science a ses propres limites...
IP archivée
Points : 3

ppaulo123456

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #10 le: 22 Mai 2005, 23:55:43 »

ouais mais 8000euros juste pour ça c trop cher pour moi...le nos c 1300 euros pour le kit, + environ 1500euros de pièces pour enforcer le moteur...

sinon pour répondre aux autres, non, je compte pas monter de NOS sur le moteur de la 216, mais sur celui que je mettrais à la place, style 1L8 d'itr ou de civic vti...

mais pour recadrer tout ça, mon but c de faire une voiture "délire", donc forcément déraisonnable...

et puis avouez qu'une rover avec un NOS ça se voit pas à chaque coin de rue! c justement le challenge qui me motive!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #11 le: 22 Mai 2005, 23:56:40 »

mais euh...je comprend pas pourquoi tu veux équiper une caisse pourrie comme un coupé 216 pour la piste? 8O
Ok,cette caisse est belle,robuste etc,mais pour la piste y a mieux quand même 8O Achete toi une vraie caisse destinée à la piste et ça te coutera bien moins cher!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #12 le: 22 Mai 2005, 23:58:09 »

Citation de: ppaulo123456
ouais mais 8000euros juste pour ça c trop cher pour moi...le nos c 1300 euros pour le kit, + environ 1500euros de pièces pour enforcer le moteur..
3000€ le kit,pas 8000 :wink:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #13 le: 22 Mai 2005, 23:59:42 »

Citation de: Guiio
mais euh...je comprend pas pourquoi tu veux équiper une caisse pourrie comme un coupé 216 pour la piste? 8O
Ok,cette caisse est belle,robuste etc,mais pour la piste y a mieux quand même 8O Achete toi une vraie caisse destinée à la piste et ça te coutera bien moins cher!
+1  prend une autre base et tu sera gagnant :wink:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 coupé] - Modifications pour runs
« Réponse #14 le: 22 Mai 2005, 23:59:45 »

même sans le NOS c'est une caisse assez rare toute manière :D

mettre un moteur d'ITR wé pas bête mais couteux aussi! aussi il faut les connaissances! tu les as peut être je ne sais pas!

ps : je déplace dans le bon forum :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023