Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 00:46:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (electricité) : alarme bloqué  (Lu 5999 fois)

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 SD/SDe MK2] - (electricité) : alarme bloqué
« le: 24 Juillet 2013, 20:01:53 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une 218 SD pour remplacer mon ancienne qui a son joint de culasse mort.
La nouvelle est équipé de série d'une alarme de type Lucas L (Rover de 1995) qui a été désactivé. Suite au changement de batterie l'alarme s'est réactivé, hors je n'ai ni la télécommande ni le code de déverrouillage. Je peut donc plus démarrer la voiture.

J'ai par contre toute les pièces de l'ancienne rover 218 à ma disposition. Mais le boitier de centralisation ne désactive pas l'anti démarrage donc cela m'aide pas pour le moment. Par contre s'il y avait moyen d'enlever complétement cette alarme je serai pas contre. (Temporairement j'utilise le fils sur l'electrovanne + fil sur demarreur, mais en public c'est pas top)


En absence de réponse pour faire sa proprement je pensait aussi repasser mes propres câbles du neiman vers le relai de préchauffage et vers le relai de démarreur mais est ce que l’électrovanne est vraiment bloquer par l'alarme ?


Je sais que la réponse se fera par MP pour des raison évidente de sécurité. De plus, pour montrer ma bonne foie voici une photo des 2 rovers



Merci d'avance
« Modifié: 29 Juillet 2013, 12:53:19 par Daredevil76 »
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 SD/SDe MK2] - (electricité) : alarme bloqué
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2013, 15:11:58 »

Bon bah j'ai repassé mes propres câbles tous roule nickel, je joins une photo de là où je me suis repris ça peut en intéressé qui ont le même problème.



Alors j'ai rajouté les deux fils rouges (j'avais que cette couleur sous la main). Celui de droite est alimenté lorsqu'on tourne la clé de manière a actionner le démarreur (position III) et celui de gauche est alimenté lorsqu'on est en position II. Je déconseille de se reprendre ici pour alimenter l’électrovanne car ce fil perd son alimentation durant le démarrage et il faut seulement envoyer une impulsion à l’électrovanne et laisser les circuits d'origines de la voiture prendre le relai ensuite. Car moi, à maintenir le courant en permanence j'ai visiblement grillé un relai ou autre qui fait que l’électrovanne ne reste plus alimenter après l'impulsion et donc dès que j'enlève ma propre alimentation la voiture cale (par ailleurs si quelqu'un à une idée de ce que j'ai grillé, j'ai vérifier tout les fusible tous bon même ceux coté moteur)  :roll:

Coté moteur j'ai raccordé le fils de la position II sur l’électrovanne (j'ai testé avec mon ancienne 218 qui n'a pas d'alarme l’électrovanne est alimenté en permanence donc pas de problème de ce coté la) et le fils de la position III est raccordé sur la cosse d'excitation du démarreur.

Pour ce qui est du préchauffage il se déclenche en même temps que l’électrovanne (même le voyant du tableau de bord fonctionne  :D )

J'espère que ça en aidera, j'espère aussi que je ne viole pas les règles du forum en expliquant ça. Enfin point de vue v*l sachez que je suis un étudiant d'informatique qui n'a fait aucune formation mécanique et j'ai trouvé sa tout seul donc je pense que les v*leurs n'auront pas besoin de ce post pour s'emparer de nos précieuses voitures.

PS : J'ai remplacer les "o" de certain mot pour que ce post ne soit pas référencé dans Google (et concurrent) en recherchant ce fameux mot suivi de rover 218).

PS2 : Bien que la photo montre clairement où se reprendre pour les fils, un coup de volt-mètre pour vérifier là où on se branche ne prend pas longtemps et évite beaucoup de problème. Je suis sûr de ce que je dit, mais ça ne coute rien de vérifier.

A la prochaine ;)
« Modifié: 29 Juillet 2013, 12:50:59 par Daredevil76 »
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : alarme bloqué [résolu]
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2013, 12:52:42 »

Update du deuxième post suite à un problème rencontré...
IP archivée

chermi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : alarme bloqué
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2015, 12:36:22 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une 218 SD pour remplacer mon ancienne qui a son joint de culasse mort.
La nouvelle est équipé de série d'une alarme de type Lucas L (Rover de 1995) qui a été désactivé. Suite au changement de batterie l'alarme s'est réactivé, hors je n'ai ni la télécommande ni le code de déverrouillage. Je peut donc plus démarrer la voiture.

J'ai par contre toute les pièces de l'ancienne rover 218 à ma disposition. Mais le boitier de centralisation ne désactive pas l'anti démarrage donc cela m'aide pas pour le moment. Par contre s'il y avait moyen d'enlever complétement cette alarme je serai pas contre. (Temporairement j'utilise le fils sur l'electrovanne + fil sur demarreur, mais en public c'est pas top)


En absence de réponse pour faire sa proprement je pensait aussi repasser mes propres câbles du neiman vers le relai de préchauffage et vers le relai de démarreur mais est ce que l’électrovanne est vraiment bloquer par l'alarme ?


Je sais que la réponse se fera par MP pour des raison évidente de sécurité. De plus, pour montrer ma bonne foie voici une photo des 2 rovers



Merci d'avance
IP archivée

chermi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : alarme bloqué
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2015, 12:37:03 »

peut tu maidez sur ce probleme stp
IP archivée