Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:51:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avis aux puristes n'ouvrez pas ce sujet ><  (Lu 8515 fois)

milord49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Avis aux puristes n'ouvrez pas ce sujet ><
« le: 23 Avril 2023, 10:37:36 »

Bien la salutation a tous, un petit moment que je suis sur cette idée et depuis qql mois elle a un debut ou une fin de vie je ne saurais trop dire.  :lol:

Ayant eu un padre qui roulait du defender j'avais l'idée de mettre des roues de def sur une 75... Oui c'est là ou vous voyez la connerie venir ou alors vous l'avez deja grillée sur les réseaux c'est possible aussi.


L'histoire commence quand un client m'appel pour me donner 4 rover 75 complètes ou presque l'été 2022.
Que du mk1
Que du mazout
Que du sombre ext et intérieur beige

Une sera nommée "la sanglier" en rapport avec sa moitiée de face avant marquée par la délicate caresse d'un gibier bien portant...
-> Pour pièce pack luxe  JFM
Une sera nommé "larden green" de part sa couleur. une pack luxe a l'abandon depuis 5 ans dans les ronces... qui a pris vie avec une batterie mais la face avant avait deja ete cannibalisée et pas mal d'éléments manquaient. L'interieur lui n'avais quais pas bouger protégé du soleil pour la vegetation.
-> Pour pièce pack luxe Arden Green
Une sera nommé "Jumelle Sam" car cetait la copie de celle que j'ai offert comme première caisse a mon petit frère. Une packline plutot clean en apparence, jetais a peut de chose de la remettre en route pour la rouler.... Le moteur blindé d'huile noire et la tonne de boulot qui était nécessaire m'ont juste incité a la démonté pour renocer celle du frangin.
-> Pour pièce pack luxe Odyssée blue


et la intervient la 4 em et non des moindre puis ce que  c'est celle qui nous intéresse pour ce sujet...

De 1999 (deja on commence bien), une couleur a tombé et spécifique aux toutes premières rovers 75, atlantic blue !
Intérieur tissu ayant servis de niche a chien je pense, retro HS, feu ar HS, Ailes av HS bref...

Elle démarre et roule parfaitement pour ses 275K km et je me dis que c'est quand meme dommage de mettre en pièce un truc qui roule et démarre par tout les temps (véridique j'ai teste dans la neige) alors que d'autre entretenue nikle nous font des misères.

1ere étape
-> Suppression de la ligne d'échappement pour qu'elle s'exprime
-> Démontage porte arrière, coffre, feu arg qui etait encore sauvable, pc av, banquette ar.
-> Niveau check
-> Diag des pièces a changé, triangle, frein.

Après quelques tests ont sent déja une diff sympa.

2em étape
-> Achat d'outils de précision adaptés autrement appelé scie sabre
-> Tracage du projet a la disqueuse
-> Decoupe du hard top
-> Pose de renfort latéraux sur base de tubes d'échappement de 75 (restons dans le thème)
-> Decoupage et adaptation du pc suite a la pose de l'attelage
-> Montage de pneus de Navara sur des jantes Unions en 16"
-> Carrossage a base de masse 4kg dans les passages de roues ar


Prochaine étape

-> Rehausse du berceau av avec des calles
-> Changement ressort et ammorto ar pour des plus raides et hauts
-> Prise d'air sur le capot pour un meilleur refroidissement
-> Demi ligne full tube sortie style Poid lourds
-> Remontage et soudure de demi porte ar
-> Création d'un plancher bois
-> Insertion de pneus cross dimension max a l'avant

Je vous laisse une petite photo coquine de la bestiole des enfers  :rover:

 
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Re : Avis aux puristes n'ouvrez pas ce sujet ><
« Réponse #1 le: 23 Avril 2023, 18:33:46 »

On veut plus de photos pour bien voir ce projet

Lodein
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Re : Avis aux puristes n'ouvrez pas ce sujet ><
« Réponse #2 le: 25 Avril 2023, 13:27:29 »

Le projet est original et le travail semble conséquent ! Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ta photo  :o, maintenant on est tous curieux de voir à quoi elle ressemble sous tous les angles  :)
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

milord49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Avis aux puristes n'ouvrez pas ce sujet ><
« Réponse #3 le: 15 Juin 2023, 12:18:48 »

j'ai essayer de mettre dautres photos mais a chaque fois elles sont trop lourdes >< :lol:
IP archivée