Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:54:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [coup de gueule] attitude membres du forum  (Lu 55414 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #45 le: 01 Juin 2013, 22:43:11 »

:fist: Y'a de l’ambiance ici. :aga:

oui mais ça reste courtois  :)


Ce forum ne s'est jamais positionné comme une simple banque d'information, mais comme une communauté, avec son mode de fonctionnement plus ou moins explicite et sa façon de réagir plus ou moins policée (souvent moins que plus, on y reviendra). Certains membres actifs ne sont plus "dans la marque": qu'importe, ils font partie de la "communauté".

Concernant les nouveaux arrivants, quand ils sont insistants, quand ils sont ingénus, parfois paumés.... ils viennent se greffer sur un groupe préexistant.... le réactions dans ces cas ne m’étonnent pas: la plupart du temps, on a déjà fait 100 fois le tour des questions posées, et il est vrais qu'à force il est naturel que les réponses finissent par perdre en spontanéité et en diplomatie.

Alors oui, il arrive que l'accueil soit parfois un peu rude: moi aussi il m'arrive d'être exaspéré dans la vie quotidienne à propos de tout pleins de sujets, et généralement, j'ai pas envie d'y mettre les formes, et même si j'essaie de me forcer (vie en société toussa) parfois ça foire :bah: Ben pour la communauté, c'est pareil.

Oui, un peu de patience et de tolérance sont de mise et il arrive parfois que NOUS (communauté) dérapions... ça fait partie du jeu, on ne va pas en faire une affaire d'Etat.... mais c'est sympa d'attirer la question sur ce point (^^)


+1  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #46 le: 03 Juin 2013, 16:37:01 »

Comment ça le pire ? je ne te comprend pas

ce que j'ai compris par contre, c'est que d’après toi, un fan n'a pas a dire du mal de la marque, même si c'est justifié
un peu comme un gars en ferrari qui ne te dira jamais qu'il réalésé toutes les 5 sorties circuit car son V12 c'est de la caille

moué bon... vachement crédible...

ca me rappelle une étude qui a été faite par Peugeot, car ils ne comprenaient pas pourquoi le taux de panne était plus élevé sur leur modèle que sur les équivalents chez Citroën
la réponse était simple, le mec qui roule en citroen ferme sa gueule quand il tombe en panne, car il a acheté une Citroën justement
Non je ne dit pas ça seulement sur le forum sa reviens souvent que la fiabilité et merdique bla bla bla
Comme toutes marques il y a des défauts.  :wink:
Mais a choisir entre une Rover ou une Renault  je prend la Rover après chacun sont point de vu  :)
 
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #47 le: 07 Juin 2013, 14:47:25 »

bon
beh moi, j'ai acheté une 216 cabrio, apres beaucoup d'hésitations. mais aujourd'hui, je regrette pas du tout.
cette caisse est géniale, je m'éclate a rouler avec. moteur coupleux, onctueux; voiture classe et peu courante.
je ne connais pas les autres modeles de " rover ". mais pour ceux qui hésiteraient a franchir le pas pour
acquérir ce modele; je les y encourage vivement, car on en trouve a bas prix.
prendre les précautions d'usage, quand on achete un véhicule d'occase. avoir un max de factures et bien
inspecter la voiture sous toutes ses coutures.
voili, voilou  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12024
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #48 le: 07 Juin 2013, 16:35:51 »

Il y a 216 et 216 ....
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #49 le: 07 Juin 2013, 16:38:20 »

moteur ondah  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #50 le: 15 Juin 2013, 14:07:59 »

J'ai eu un paquet de Rover, j'ai eu des merdes sur à peu près toutes. Pas toujours des merdes immobilisantes, mais quand même.

Faut arrêter, les Rover, pour la plupart des modèles, ne sont pas des modèles de fiabilité exemplaire qui ne coûtent rien à l'entretien et qui ont une durée de vie illimitée, en plus d'être exceptionnellement bien finies.

Elles ont leurs qualités et leurs défauts, mais je ne fermerai jamais ma gueule sur les défauts. Faut être objectif et informer les gens de ce qu'ils achètent. Un mec qui achète une 75 à l'heure actuelle a plutôt intérêt à être bricoleur, sinon il va pouvoir pleurer au garage régulièrement.

Il n'est pas spécialement question de tailler Rover et dire que c'est de la merde, mais clairement plus on avance dans le temps, plus les soucis augmentent, et les éventuels acheteurs doivent le savoir.

Je consulte certains autres forums, et j'ai l'impression d'être au pays des bisounours. Sur le forum Kia Rio, qui comporte assez peu de messages, les mecs chantent les louanges de leur bagnole, et passent au dessus du moindre défaut, en balançant des "oh ma voiture elle est trop belle, c'est de la balle, rien à lui reprocher". J'ai l'impression d'être face à Oui-Oui des fois.

Je ne pense pas qu'on soit volontairement médisant sur la marque Rover ici. Juste qu'avec l'expérience et le temps, on est devenu plus réaliste pour certains... et peut-être aussi plus critique.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #51 le: 15 Juin 2013, 15:39:12 »

Bien résumé :wink: C'est ce que je me tuais à expliquer l'autre jour à propos des 75 V6 (dont je suis pourtant un grand amateur, mais un peu d'objectivité et de réalisme ne font jamais de mal).
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #52 le: 16 Juin 2013, 19:23:08 »

Bien que nouveau, je vais me permettre de donner un avis.....J'arrive du saab sport club et c'est vrai que des soucis il y en a sur toutes les voitures aucune marque n'y échappe, d'ailleurs la plupart ont leur forum! à mon sens un forum sert a l'entraide et doit rester libre d'expression , sinon les membre n'y viennent que lorsqu'ils ont un soucis avec leur auto.
Pour ma part une tourer de 2002 avec 200 000 kms a 3000€ c'est pas un acte manqué et bien sur je sais qu'elle n'est pas neuve. Mais ces auto rover/saab/volvo etc... ont une âme à nous de leur garder "figure humaine" .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #53 le: 17 Juin 2013, 10:09:02 »

Bien résumé :wink: C'est ce que je me tuais à expliquer l'autre jour à propos des 75 V6 (dont je suis pourtant un grand amateur, mais un peu d'objectivité et de réalisme ne font jamais de mal).
Arrête toi tu tailles sans arrêt les 75, vil gredin :o| :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #54 le: 17 Juin 2013, 13:56:26 »

"nos merveilleuse anglaises" disparaitront par ma faute :bag:




:lol!:
IP archivée