Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:02:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [coup de gueule] attitude membres du forum  (Lu 55392 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #30 le: 01 Juin 2013, 00:00:59 »

Tu sais ce qu'il te dit le banquier ? :mrgreen: :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #31 le: 01 Juin 2013, 00:07:24 »

Tu sais ce qu'il te dit le banquier ? :mrgreen: :D lol
mais non :wink:

je voulais juste attirer ton attention :)
mais je persiste et signe, cela se règle en privé ce genre de trucs :)

pour moins que ca les admins ont remis les pendules a l'heure aux modos
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #32 le: 01 Juin 2013, 00:11:58 »

mais non :wink:

je voulais juste attirer ton attention :)
mais je persiste et signe, cela se règle en privé ce genre de trucs :)

pour moins que ca les admins ont remis les pendules a l'heure aux modos
Mais si ;) :D

Cela a été lancé en public par un membre, normal qu'il y ai réponse et argumentation en public. On est pas en train de se dégommer, c'est un échange entre membres, comme nous le sommes tous. À moins que toi et Anto l'ayez pris de manière "agressive", je ne sais pas. D'ailleurs vous vous êtes manifestés mais peut être que Djules voyait d'autres membres. Mais vu le profil du garçon (Djules), c'est tout l'inverse (pour l'agressivité) :)
« Modifié: 01 Juin 2013, 00:14:37 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #33 le: 01 Juin 2013, 00:17:35 »

À moins que toi et Anto l'ayez pris de manière "agressive",

moi je ne me suis pas senti agressé, mais alors loin de là, mais comme nous sommes les seuls actifs, je me suis senti visé :roll: et anto aussi je suppose :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #34 le: 01 Juin 2013, 00:19:54 »

moi je ne me suis pas senti agressé, mais alors loin de là, mais comme nous sommes les seuls actifs, je me suis senti visé :roll: et anto aussi je suppose :wink:
Non vous n'êtes pas les seuls actifs ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #35 le: 01 Juin 2013, 01:14:03 »

Je vais me permettre de donner mon sentiment puisque je partage dans les grandes largeurs le sentiment de Djules. Je me suis inscrit et ait participé à ce forum avant d'acquérir ma 75, parce qu'ayant une attache particulière à la marque Rover (cette 75 est la 4ème Rover de ma famille). Et pour quelqu'un comme moi qui apprécie la marque et (la plupart de) ses modèles, toutes périodes confondues, et conscient de ses forces et faiblesses, je dois dire que l'attitude de certains membres, staff ou non, vis-à-vis de certains sujets ou questions posées, me laisse parfois assez perplexe.

Comme le disait Djules, rien à voir avec les forums anglais, que je fréquente de manière plus assidue que notre forum français, car il y a là-bas de vrais passionnés de la marque (ou comme dans mon cas, de la 75, notamment le 75&ZT Owner's Club), qui s'ils connaissent bien les voitures, savent aussi être conscients des erreurs stratégiques de British Leyland/Rover Group/MG-Rover Group...bref, qui permettent d'avancer, de s'entraider, de trouver des accessoires ou des pièces de rechange facilement et à coût modeste, des tutos, etc...

Bien sûr, il y a de tout cela ici, dans une proportion moindre puisque la marque est de faite moins répandue chez nous qu'en Angleterre.
Mais le positif que l'on pourrait souvent retirer du forum MG-France est hélas bien trop souvent perdu dans les commentaires acerbes (ce n'est même plus de l'ironie) de certains pour qui les seuls Rover qui valent sont celles à moteur Honda, tout le reste c'est de la daube. Je synthétise un peu, mais à peine...je l'ai vécu personnellement quand je parlais de ma 75 et de son KV6. Qu'est-ce que je me suis pas pris dans la gueule..."ton bloc c'est de la daube, de toute façon passé 150.000 il cassera"...ou un truc du genre.

Bref, au contraire des forums anglais qui donnent le sentiment d'être dans une communauté de vrais passionnés de la marque et de ses voitures (et encore une fois, sans être pour autant aveugle sur ses faiblesses), ici j'ai davantage le sentiment d'être au sein d'une communauté de gens qui roulent en Rover "parce qu'ils n'ont pas eu le choix mais qui n'en pensent pas moins", et qui de toute façon se débarrasseront de leur caisse à la première occasion. C'est peut-être factuellement faux, mais c'est le sentiment donné en tout cas.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #36 le: 01 Juin 2013, 11:04:02 »

et ben ça cause ici  :D

scoubix je trouve ton point assez interessant :)
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #37 le: 01 Juin 2013, 11:14:29 »

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais effectivement tu en fais partie, comme beaucoup d'autres (et j'en fait parfois partie). donc je ne visais personne en particulier.

Pour ma 45 en 3 ans j'ai fait effectivement un roulement de boite et un joint de culasse pour un coup ne dépassant pas les 1000€ l'ensemble certes c'est un coup mais pour une voiture de 12 ans j'aurai pu avoir pire.

Ma Clio 2 qui avait 6 mois à l'achat et que j'ai du garder 3 ans m'a coûté beaucoup plus cher, ma GTS qui avait 1 an et que j'ai gardé 4 ans pareil, je ne parle pas de la clio 1 de ma femme que j'ai achetée 1300€ qui avait 15 ans, 130000km et qui m'a coûté plus cher en pièces que le prix de la voiture.

Ma 45 est surement un des seuls véhicules que j'ai vendu à regret.


Il y a une différence entre être honnête et juste envers ceux qui posent une ou des questions sur un modèle ou une motorisation  et descendre systématiquement la voiture.


Evidemment qu'il faut être objectif, donner le pour ou le contre, mais bien souvent dans les messages on ne parle que du négatif, de façon radicale et sans tact.


Quand quelqu'un vient avec l'idée de booster ça voiture avec une trappe alu, un filtre à charbon actif et un échappement william saurin ça fait sourire, mais d'autres ont de réels motivations. Je n'ai malheureusement pas connu Igor mais quand je vois ce qu'a fait Jérôme sur sa ZS, je suis pas sur que si il était venu aujourd'hui dire "je vais monter un T16T dans ma zs" qu'on ne l'aurait pas descendu.



Pour résumer, je pense que l'on se doit tous d’être un peu moins critique sur la marque Rover/mg sans pour autant jouer les Talibans afin de ne pas effrayer les nouveaux venus.


Maintenant au vu de l'heure je dis certainement n'importe quoi, mon cerveau étant déjà parti dormir :aga:










Je suis tout a fait d accord avec toi Fred combien de fois.
Je l'ai dit qu'il y avait trop de critiques sur la Marque.
Même Yann me la dit.
Après chacun fait ce qu'ils veux.
Mais c'est vrai que sa fait fuir les personnes a acheter une rover
Et donc plus de personnes pour acheter des MG ROVER
Donc plus personnes pour faire vivre ces autos  :(
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #38 le: 01 Juin 2013, 12:08:08 »

a vendre, rover 216 cabriolet de 1994 !  :lol:


je la bichonne, ma rover, elle m'a embelli la vie  :)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #39 le: 01 Juin 2013, 12:21:22 »

possibilité de continuer a cassé les trolls?  :roll:   :(  :D

sinon juste pour information le mec qui veux boosté ça 216 c'est mon frère, et je l'ai bien cassé en vrais :lol:

après c'est vrais qu'il est aprenti mecano, le problème de ce diplôme a présent, est que les nouveaux mécano n'apprennent pas grand chose, appart brancher un pc sur la prise diag :bah:

alors point de vue purement technique ils n'y connaissent rien  :wink: par contre point de vue main d'oeuvre rien ne leur fait peur  :D

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #40 le: 01 Juin 2013, 13:04:33 »

Fanrover, perso je m'en fiche que les gens n'achètent plus de Rover, ce que je ne veux pas c'est qu'il y ai une mauvaise ambiance sur le forum ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #41 le: 01 Juin 2013, 15:43:40 »

Fanrover, perso je m'en fiche que les gens n'achètent plus de Rover, ce que je ne veux pas c'est qu'il y ai une mauvaise ambiance sur le forum ;)
Je comprend bien seulement les attitudes de certains sont moyens parfois.

Envers des nouveaux membres potentiel à acheter une MG ou ROVER.

Le pire c'est qu'il y a de vrais fans de la marque sur ce forum  :wink:

Pour l'ambiance elle a changer depuis un moment car les membres vois qu'on descend la marque  :roll2:

Donc plus trop d'ambiance enfin mon point de vue  :) 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #42 le: 01 Juin 2013, 18:21:47 »


Le pire c'est qu'il y a de vrais fans de la marque sur ce forum  :wink:


Comment ça le pire ? je ne te comprend pas

ce que j'ai compris par contre, c'est que d’après toi, un fan n'a pas a dire du mal de la marque, même si c'est justifié
un peu comme un gars en ferrari qui ne te dira jamais qu'il réalésé toutes les 5 sorties circuit car son V12 c'est de la caille

moué bon... vachement crédible...

ca me rappelle une étude qui a été faite par Peugeot, car ils ne comprenaient pas pourquoi le taux de panne était plus élevé sur leur modèle que sur les équivalents chez Citroën
la réponse était simple, le mec qui roule en citroen ferme sa gueule quand il tombe en panne, car il a acheté une Citroën justement
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #43 le: 01 Juin 2013, 19:26:37 »

C'est une secte ou quoi? :roll: Interdiction de critiquer "La Marque" sous prétexte que c'est un forum estampillé MG/Rover? Désolé, Fannrover, mais la question n'est pas là: ça n'a jamais été l'esprit de ce forum :wink:

J'ajoute mon grain de sel (point de vue d'"ancien" du staff (on en sort jamais vraiement) et d'"ancien" tout court) même si globalement tout a été dit.

Ce forum ne s'est jamais positionné comme une simple banque d'information, mais comme une communauté, avec son mode de fonctionnement plus ou moins explicite et sa façon de réagir plus ou moins policée (souvent moins que plus, on y reviendra). Certains membres actifs ne sont plus "dans la marque": qu'importe, ils font partie de la "communauté".

Concernant les nouveaux arrivants, quand ils sont insistants, quand ils sont ingénus, parfois paumés.... ils viennent se greffer sur un groupe préexistant.... le réactions dans ces cas ne m’étonnent pas: la plupart du temps, on a déjà fait 100 fois le tour des questions posées, et il est vrais qu'à force il est naturel que les réponses finissent par perdre en spontanéité et en diplomatie.

Alors oui, il arrive que l'accueil soit parfois un peu rude: moi aussi il m'arrive d'être exaspéré dans la vie quotidienne à propos de tout pleins de sujets, et généralement, j'ai pas envie d'y mettre les formes, et même si j'essaie de me forcer (vie en société toussa) parfois ça foire :bah: Ben pour la communauté, c'est pareil.

Oui, un peu de patience et de tolérance sont de mise et il arrive parfois que NOUS (communauté) dérapions... ça fait partie du jeu, on ne va pas en faire une affaire d'Etat.... mais c'est sympa d'attirer la question sur ce point (^^)
« Modifié: 01 Juin 2013, 20:57:49 par Jojo214 »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #44 le: 01 Juin 2013, 20:52:39 »

 :fist: Y'a de l’ambiance ici. :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici