Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:31:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [coup de gueule] attitude membres du forum  (Lu 55361 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[coup de gueule] attitude membres du forum
« le: 30 Mai 2013, 10:42:47 »

Je suis inscris depuis 2008 sur ce forum, mais je n'ai vraiment été actif qu'à partir de 2011, et je ne suis certainement pas un des "anciens" du forum.

Il est une chose que j'ai remarqué depuis toujours, et qui me saute aux yeux encore plus depuis quelques mois :

Certains membres du forum sont condescendants, voire irrespectueux envers les nouveaux et autres membres.


Et pour ma part, je trouve cela totalement déplacé sur un forum se disant communauté francophone d'une marque, site regroupant des passionnés qui cherchent à entretenir/prolonger la durée de vie de leur voiture.

Si les personnes qui cherchent des réponses sur leur voiture veulent s'entendre dire que "ça ne sert plus à rien, sa Rover/MG est faite de bric et de broc, elle va casser dans X kilomètres, de toute façon c'est une Rover/MG", elles auraient choisi d'aller sur un forum généraliste d'auto, où il est monnaie courante de cracher sur telle ou telle marque.

Mais ici on est "censé" être entre passionnés bordel ! On s'entre-aide, on ne se juge pas.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas tenir informés les nouveaux des faiblesses de leur voiture, mais laissons leur le choix de continuer avec, voire même encourageons-les dans cette voie !


Depuis que j'ai la ZS je me suis inscrit sur pas moins de 4 forums anglais, et on ne trouve rien de tout cela là-bas !
Ils sont conscient tout autant que nous des faiblesses des voitures de la marque, mais ils restent de bons conseils, ils cherchent des solutions pour réparer voire améliorer ce qui fait défaut.


Mon constat : agir ainsi ne fait qu'accélérer encore plus la disparition de nos chères Rover/MG en France.

Alors il serait temps de corriger notre attitude, ou de se retirer/s'effacer lorsqu'on ne s'en sent pas capable.



IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #1 le: 30 Mai 2013, 10:49:16 »

:jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #2 le: 30 Mai 2013, 11:14:47 »

Surtout si un nouveaux membre viens pour un k-boom

IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #3 le: 30 Mai 2013, 13:13:00 »

De là à nettoyer entièrement un topic pour ça :bah:

Dans ma réponse, je n'ai fait que demander une précision sur le véhicule, mais si il faut passer par mp à chaque fois que l'on à un truc à demander en rapport avec un topic je le ferai.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #4 le: 30 Mai 2013, 19:16:27 »

Je suis inscris depuis 2008 sur ce forum, mais je n'ai vraiment été actif qu'à partir de 2011, et je ne suis certainement pas un des "anciens" du forum.

Il est une chose que j'ai remarqué depuis toujours, et qui me saute aux yeux encore plus depuis quelques mois :

Certains membres du forum sont condescendants, voire irrespectueux envers les nouveaux et autres membres.


Et pour ma part, je trouve cela totalement déplacé sur un forum se disant communauté francophone d'une marque, site regroupant des passionnés qui cherchent à entretenir/prolonger la durée de vie de leur voiture.

Si les personnes qui cherchent des réponses sur leur voiture veulent s'entendre dire que "ça ne sert plus à rien, sa Rover/MG est faite de bric et de broc, elle va casser dans X kilomètres, de toute façon c'est une Rover/MG", elles auraient choisi d'aller sur un forum généraliste d'auto, où il est monnaie courante de cracher sur telle ou telle marque.

Mais ici on est "censé" être entre passionnés bordel ! On s'entre-aide, on ne se juge pas.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas tenir informés les nouveaux des faiblesses de leur voiture, mais laissons leur le choix de continuer avec, voire même encourageons-les dans cette voie !


Depuis que j'ai la ZS je me suis inscrit sur pas moins de 4 forums anglais, et on ne trouve rien de tout cela là-bas !
Ils sont conscient tout autant que nous des faiblesses des voitures de la marque, mais ils restent de bons conseils, ils cherchent des solutions pour réparer voire améliorer ce qui fait défaut.


Mon constat : agir ainsi ne fait qu'accélérer encore plus la disparition de nos chères Rover/MG en France.

Alors il serait temps de corriger notre attitude, ou de se retirer/s'effacer lorsqu'on ne s'en sent pas capable.

Cela fait effectivement un bon moment que je l'ai remarqué aussi mais fort heureusement c'est à 95% du second degré.

Que celui qui n'a jamais dénigré une Rover/MG sur ce forum jette la première pierre, suffit de lire quelques sujets ...

Alors c'est vrai que venant de certaines personnes, je suis d'accord avec toi c'est quelquefois un peu lourd et ça peut effrayer certains qui prendraient ça pour argent comptant.

Nos voitures approchent pour certaines les 20 ans ou les ont dépassés et elles roulent toujours. Elles ont des faiblesses (comme beaucoup) mais se rattrapent sur leur confort, et leur ligne.

Les sections techniques et les rencontres montrent qu'il y a encore des motivés et passionnés, c'est l'essentiel  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #5 le: 30 Mai 2013, 20:44:27 »

Moi je veut juste dire : C'est quoi ces faiblesses dont vous parlez ??? nan pasque je viens d'en acheter une de Rover !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #6 le: 30 Mai 2013, 20:59:02 »

Moi je veut juste dire : C'est quoi ces faiblesses dont vous parlez ??? nan pasque je viens d'en acheter une de Rover !
Ce n'est pas le sujet (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Mac-Bonzai

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #7 le: 30 Mai 2013, 21:54:00 »

Dans la vie en communauté et comme au travail d'ailleurs tu trouvera toujours des personnes qui critiquent pour se prétendre plus malin que les autres. Ne tiens pas compte de ce que certains disent, malheureusement il y a en aura toujours pour essayer de tirer les autres vers le bas, fais comme ci ils n'étaient pas là et vis ta vie. Sache qu'on ne peux pas grand chose face à la bêtise humaine. En espérant que tu prennes toujours autant de plaisir à revenir sur ce forum.
IP archivée
Si l'on tire pas des leçons de nos erreurs passées,
l'histoire sera une éternel recommencement.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #8 le: 30 Mai 2013, 23:50:14 »

Hum afin d’être constructif, merci d’apporter des exemples, d’êtres précis, factuel
Des intentions ne suffisent pas :bah:
 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #9 le: 31 Mai 2013, 08:44:57 »

Hum afin d’être constructif, merci d’apporter des exemples, d’êtres précis, factuel
Des intentions ne suffisent pas :bah:

Je ne pense pas que cela soi nécessaire.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #10 le: 31 Mai 2013, 08:46:59 »

Effectivement :)

Djules a exprimé ce qu'il ressentait, les intéresses en tiennent compte ou pas, mais pas besoin de chercher plus loin ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #11 le: 31 Mai 2013, 08:49:26 »

De là à nettoyer entièrement un topic pour ça :bah:

Eh oui ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #12 le: 31 Mai 2013, 10:00:23 »

Effectivement :)

Djules a exprimé ce qu'il ressentait, les intéresses en tiennent compte ou pas, mais pas besoin de chercher plus loin ;)
moi aussi je vais m'exprimer donc

Il y a un moment ou simplement jeter un cailloux dans une marre ne suffit pas :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #13 le: 31 Mai 2013, 10:59:07 »

moi aussi je vais m'exprimer donc

Il y a un moment ou simplement jeter un cailloux dans une marre ne suffit pas :bah:


Djules parle essentiellement d'un post ou un membre voulait booster ça 216.

D'une manière général, les anciens du forums et peut être encore plus les Modo et Admin sont critiques envers la marque.

Donc si il doit y avoir remise en question et au risque de me faire des ennemis dans les hauts gradés je pense que le staff devrait peut être commencer par montrer l'exemple.

Ce n'est pas nouveau, quand je suis arrivé en 2010 avec l'achat de ma 45, je me suis demandé  ou j'étais, tant certains membre (ou staff) était virulent (je sais maintenant que c'était du second degré ou de l'humour) mais quand on arrive ça fait reculer c'est certain.


Donc je suis d'accord avec Djules, il faut peut être faire plus attention à ne pas effrayer les nouveaux au risque de voir le forum déserté (ce qui est déjà le cas) et attendre un peu avant de jouer la carte de l'humour cinglant ou  le sarcasme :aga:


Avec tout ça je ne sais toujours pas si la 216 est celle du frère de Donatien puisque Franck a viré ma question :bag:





IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #14 le: 31 Mai 2013, 11:19:06 »

Djules parle essentiellement d'un post ou un membre voulait booster ça 216.

D'une manière général, les anciens du forums et peut être encore plus les Modo et Admin sont critiques envers la marque.

Donc si il doit y avoir remise en question et au risque de me faire des ennemis dans les hauts gradés je pense que le staff devrait peut être commencer par montrer l'exemple.

Ce n'est pas nouveau, quand je suis arrivé en 2010 avec l'achat de ma 45, je me suis demandé  ou j'étais, tant certains membre (ou staff) était virulent (je sais maintenant que c'était du second degré ou de l'humour) mais quand on arrive ça fait reculer c'est certain.


Donc je suis d'accord avec Djules, il faut peut être faire plus attention à ne pas effrayer les nouveaux au risque de voir le forum déserté (ce qui est déjà le cas) et attendre un peu avant de jouer la carte de l'humour cinglant ou  le sarcasme :aga:


Avec tout ça je ne sais toujours pas si la 216 est celle du frère de Donatien puisque Franck a viré ma question :bag:








Oui mais bon n'est-ce pas agaçant quelqu'un qui dis<< - Passe moi le sel >> alors que le sel est asses proche de lui pour qu'il le prenne à bout de bras ?
Ce que j'ai compris c'est qu'il y a ici de vrai "gros" passionné de rover qui parle de boitié X 690 PZC série 4 édition 9(on s'est compris) et d'autre (comme moi ) qui arrivent en disant passez moi le sel , bon le truc c'est que le sel je l'avais pas vu tant la table est grande et bien garnis , mais je comprends aussi les (ne le prenez pas mal svp) "vieux dla vieilles " du forum ,qui, las de redire les même choses ne veulent pas forcément répondre à certaines questions.Mais c'est aussi vrai que les "anciens" du forum pourrait peut être de manière éventuel et subjective montrer un tout petit peut plus de flexibilité , le temps de faire comprendre au nouveaux qu'ils doivent plus chercher par eux même et poser des questions qui n'ont pas déjà 74000 fois été répondu , genre "je n'arrive pas régler les feux sur ma rover 600" .
Peace


Ps:Je n'arrive pas passer la première est-ce qu'il faut appuyer sur l'embrayage avant ??  :lol:  :bag:
IP archivée