Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:34:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216Gti]Dimension des Cardans  (Lu 3263 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216Gti]Dimension des Cardans
« le: 19 Mai 2005, 02:29:45 »

Quelqu'un sait-il si les deux cardans d'une 216gti sont identiques?Celui coté chauffeur est en deux parties:le cardan proprement dit,qui s'emmanche dans un autre(pas articulé celui là) qui va dans la boite....
A première vue ils se ressemblent beaucoup,au niveau de l'aspect et de la taille.
Si ils ne sont pas identiques,je vois mal à quoi sert ce système chelou 8O
Voilou,merci les filles :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216Gti]Dimension des Cardans
« Réponse #1 le: 19 Mai 2005, 10:08:44 »

à chaque fois que l'on me parle de cardans on différrencie le côté droit du côté gauche! donc je me dit qu'il doit y avoir sans doute une raison :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216Gti]Dimension des Cardans
« Réponse #2 le: 19 Mai 2005, 12:38:23 »

Citation de: yallah5
à chaque fois que l'on me parle de cardans on différrencie le côté droit du côté gauche! donc je me dit qu'il doit y avoir sans doute une raison :)


parce qu'ils ne tournent pas dans le meme sens :lol:  :lol:  :lol:

A mon avis, il est tres rare qu'ils soient identiques car la boite n'est pas parfaitement centrée
il y a de forte chances qu'il y en a un plus long que l'autre,  ne serait-ce que d'un seul centimetre
je me soubient que sur ma 104 (paix a son ame), il etaient parfaitement interchangeable mais apres, plus revu...
sur la 216, tu ne sais comment est le bout qui justement s'enclenche dans cette ralonge?
Faudrait voir vu que des cardans dans ton garage, ca doit pas manquer??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

XOLIVIER

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 626
[216Gti]Dimension des Cardans
« Réponse #3 le: 19 Mai 2005, 16:58:33 »

Salut,ils sont bien different :)  :) ,cardan avt gauche:60.5 cm et avt droit:91 cm.Et meme en demontant la 2eme partie de celui coté chauffeur,la longueur ne sera pas la meme que coté passager et il semble en plus que le bout des cardans soit different.....
Mais verifie quand meme dans ton stock,car c'est un ancien mecano qui m'a dit cela,donc si j'ai tort:frappé pas :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216Gti]Dimension des Cardans
« Réponse #4 le: 20 Mai 2005, 01:35:45 »

Merci :)
JE vais essayer de les mesurer,de compter les canelures et on verra bien :)
M'enfin si ils ont différents c'est vraiment de la merde,à quoi sert le système du cardan gauche alors?? ...:
IP archivée