Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:16:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage au chaud  (Lu 15481 fois)

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #15 le: 06 Juin 2013, 12:40:55 »

Bonjour . En fin je découvre le problème de mon soucis!  Après cette chaleur le moteur se refroidi plus lentement donc le pane arrive plus souvent et dur plus de temps.  Cette après midi je me arête dans un station pour gasoil  pour quelques minutes je ne risque rien toujours il a démarré après un stop de quelques minutes ! Aujourd'hui surprise ! Il démarre plus ! Je sort le " T4" et commence le mesure!
Tout est en règle  avec le capteur et sensor ..... je ré vérifie le capteur AAC  je bien le 9 volts pendent lancement mas il ne démarre pas!
Je achetez une sac de glaçons et je plongée le capteur dans le glaces pour 5 min!
Je remonte le capteur et surprise ....démarre! !!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #16 le: 06 Juin 2013, 16:36:25 »

ça ne veut rien dire , et tes injecteurs ?????
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #17 le: 06 Juin 2013, 17:21:24 »

Pourquoi?  Il a jamais démarré assez vite,   juste après que ils ce refroidis donc après 1.30-2 heure ! Pour le injecteurs j'ai avait fait le test et cet au limit avec injecteur 2et 3 , 20 ml de gasoil par retour !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #18 le: 06 Juin 2013, 17:46:13 »

Pour info,les injecteurs sont connus pour présenter des fuites arrière de façon aléatoire tantôt à chaud, tantôt à froid.

Pour t'en assurer, FAIS le test du capteur haute pression au moment de la panne.
Si tu as un ou plusieurs injecteurs fuyards ,la tension (donc la pression) sera en dessous des valeurs qui permettent
L'allumage du fuel .
Au cas ou tu ne le saurais pas , c'est la pression qui crée l'auto allumage (il n'y a pas de bougie à étincelle) sur les diesels



« Modifié: 06 Juin 2013, 22:38:56 par FrenchMike »
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #19 le: 06 Juin 2013, 21:30:45 »

Ok je vais faire ca au prochain pane .
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #20 le: 15 Juin 2013, 15:44:11 »

Pour info,les injecteurs sont connus pour présenter des fuites arrière de façon aléatoire tantôt à chaud, tantôt à froid.

Pour t'en assurer, FAIS le test du capteur haute pression au moment de la panne.
Si tu as un ou plusieurs injecteurs fuyards ,la tension (donc la pression) sera en dessous des valeurs qui permettent
L'allumage du fuel .
Au cas ou tu ne le saurais pas , c'est la pression qui crée l'auto allumage (il n'y a pas de bougie à étincelle) sur les diesels



Je bien fait le mesure du capteur HP au moment de la panne tout est ok . La sole chose ce  le capteur BP je mesure 2,5V ! Peut-être à cause de pompe gasoil du réservoir HS . Alors se bien le capteur AAC chaque fois que je la panne je le sort , je le refroidi dans la mains , je le monte et redémarre !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #21 le: 15 Juin 2013, 16:10:17 »

Impossible , sur le capteur BP ,tu dois avoir au mois 3.9 volts et tu dois entendre la pompe à côté de la batterie
ronronner !

Je doute que le capteur AAC soit HS si tu mesures dans les 9 volts lors d'une tentative de démarrage....

Côté H P ,tu dis tout est OK mais tu mesures combien et dans quelles conditions ?
« Modifié: 15 Juin 2013, 16:11:52 par FrenchMike »
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #22 le: 15 Juin 2013, 16:32:01 »

Côté HP en moment de la panne clé position 2 0,5v  , rotation démarreur 1,2 il monte 1,4 pars que il démarre pas , âpre descente conforme diagramme ! Mesure en relanti  1,35v ,3000=2,05v
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #23 le: 15 Juin 2013, 16:53:54 »

Mesuré au moment de la panne ? si oui,tu peux avoir des doutes sur le capteur AAC .

As tu essayé de d'injecter du start pilote ? si elle démarre, ce ne sera pas le capteur AAC .

IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #24 le: 15 Juin 2013, 17:08:25 »

Oui au moment de la panne pour le start pilote je pas essaie . Ce le spray injecte dans le durite egr je crois je vu sur le site engles  ce ça?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #25 le: 15 Juin 2013, 17:43:33 »

Oui,ça se voporise dans l'entrée d'air et ça baisse le point d'allumage c'est seulement pour confirmer que tu ne démarres pas
puisque mais dans ton cas tu as une haute pression correcte .
Si tu démarres ....injecteurs fautifs....

Tu as dû faire une mauvaise mesure pour le capteur BP ...

Fait plusieurs fois le test du frigo comme tu as des doutes sur le capteur AAC (peut être que mon test à 9 volt n'est pas suffisant ?)

Et tu nous dis ..
« Modifié: 15 Juin 2013, 17:49:49 par FrenchMike »
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #26 le: 24 Juillet 2013, 11:31:48 »

Salut a vous  A la fin ce le capteure AAC que le change et tout va bien ! je changee aussi le thermostat ! Avec le tutto de site tout ce pasee nickel!!! Une grande MERCI :merci: :merci: :merci:  a vous !
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #27 le: 18 Octobre 2019, 18:19:11 »

bonsoir a tous,

j'aurai une question du meme sujet alors je me permets de la poser a la suite
pour les CDTi sur les tetes injecteurs il y a deux sorties , pour effectuer le test injecteurs
 il faut mettre un tuyeau bouché d' un cote et de l'autre la seringue svp ? c est bien cela  ?
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage au chaud
« Réponse #28 le: 18 Octobre 2019, 23:31:36 »

pour les CDTi sur les tetes injecteurs il y a deux sorties ,
Bonsoir.
Non, il n'y a qu'une sortie. Et une entrée....
L'entrée de gasoil à haute pression, c'est le raccord vissé et la sortie retour vers le réservoir, c'est le petit raccord en T emmanché qui tient avec un clips.
Tu retires les 4 clips, tu tires les 4 petits raccords en plastique en faisant attention à ne pas les casser, tu pinces la durite pour limiter la petite fuite qui se produira quand le moteur tournera (cette fuite viendra du régulateur de la pompe HP qui a son retour sur le même tuyau), dans les trous des injecteurs, tu emmanches des bouts de tuyau transparent (ça se trouve en grande surface de bricolage) et tu les diriges vers 4 récipients (des pots de yaourt font l'affaire). Tu démarres le moteur et tu laisses tourner quelques minutes au ralenti en surveillant que tes pots ne débordent pas. Ca coule assez peu. Ensuite, moteur arrêté, tu vérifies que la quantité récoltée est sensiblement la même dans les 4 pots.
Par exemple:   https://www.youtube.com/watch?v=37HbMpCs-bU
gisele
« Modifié: 18 Octobre 2019, 23:40:32 par gisele »
IP archivée