Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:09:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [topicatroll] - votre recette pour économiser 20 milliards d'euro en 2014  (Lu 26224 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


Toutefois, je suis de ton avis sur l'utilisation des fonds. Je vais avoir 29 ans, près de 22 ans que je suis fan d'économie et de politique, et de mon avis la première chose à faire c'est réduire le train de vie de l'État.

Un couple avec enfants qui gagne le SMIC ne risque pas de payer d'IR...
Le mec qui va gagner 5K€ par mois c'est certainement lui qui contribue le plus.
on est d'accord sur l'ensemble
mais c'est pas parce que tu ne paye pas d'IR que le reste n'est déjà pas beaucoup et que tout est rose, tu vois la nuance ...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

on est d'accord sur l'ensemble
mais c'est pas parce que tu ne paye pas d'IR que le reste n'est déjà pas beaucoup et que tout est rose, tu vois la nuance ...

La TVA est particulièrement injuste, mais il est difficile de faire autrement. Je suis conscient que tout n'est pas rose, j'ai connu ça, même pas 2K€ à deux par mois quand ma femme était étudiante, avec un loyer de 715€, et c'était il y a 6 ans...

Pour avoir eu la gestion de comptes de particuliers, je peux affirmer que beaucoup de gens font n'importe quoi. La première chose que je fais avec mes sous c'est payé mes crédits, mes assurances, ma salarié, donner à manger à ma famille et payer mes impôts. Beaucoup sont loin d'avoir ces priorités.
« Modifié: 11 Avril 2013, 23:56:46 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Pour avoir eu la gestion de comptes de particuliers, je peux affirmer que beaucoup de gens font n'importe quoi. La première chose que je fais avec mes sous c'est payé mes crédits, mes assurances, ma salarié, donner à manger à ma famille et payer mes impôts. Beaucoup sont loin d'avoir ces priorités.
Il y a quelque année je pensait que tout le monde faisait comme cela ...
Et puis, nous avons habité dans un logement HLM, et en faite nan pas du tout.
Quand nous avions à peine une télé avec un écran CRT d'une 60cm acheté d'occasion, avec pourtant 2 salaire, débutant dans la vie.

Les habitations d'à coté avait écran plat, ordinateur portable, console, voiture neuve, moto ... et pourtant, seul le mari travaillé, parfois les deux.
Le pire c'était en été (juste deux mais dur ...) ou en les entendant parlé, assez fort d'ailleurs, on comprenait mieux leur revenus, les alloc, la caf ...
Jusqu'à avoir un 3eme pour touché plus ...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Pour avoir eu la gestion de comptes de particuliers, je peux affirmer que beaucoup de gens font n'importe quoi. La première chose que je fais avec mes sous c'est payé mes crédits, mes assurances, ma salarié, donner à manger à ma famille et payer mes impôts. Beaucoup sont loin d'avoir ces priorités.

ça me fait pensé a un de mes frère  :lol: il a 23 ans gagne 1500€/semaine en moyenne  (sur 2 3 ou 4 semaine ça dépend) et il est obligé de faire un crédit pour payer ses impôt  :D  :roll2:

bah oui ça veux rouler dans la toute dernière bmw, tel et télé au dernier cris, boite de nuit... mais bon... quand arrive l'heure du loyer élec etc..  8O

cela dit c'est mon frère et on tripe super bien quand on ce vois  :-P  :lol:
« Modifié: 12 Avril 2013, 13:18:08 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Comme je n'ai pas droit aux APL, CAF, RSA, on supprime tout ça.

On taxe encore plus les cigarettes et l'alcool m'en fou je ne fumes pas et je ne bois pas (ou peu).



Par contre on ne touche pas au 13eme/14eme mois, on supprime ou ne rajoute pas les taxes sur les primes et salaires et les épargnes car ça j'en profites :bag:



Et ne venez pas me dire que je ne pense qu'à ma gueule :mmmm:


:bag:














J'ai bien pensé à dire que les étrangers rentre chez eux, mais j'en fait partie et ça me ferait chier parce qu'on est pas si mal en France :aga:



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Faut taxer les magasins de bricolage moi je dis, même si leur CA est en baisse :o|
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Faut taxer les magasins de bricolage moi je dis, même si leur CA est en baisse :o|

Et aussi les magasins de déguisement, ils se foutent de notre gueule avec leurs costumes à la con !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Et aussi les magasins de déguisement, ils se foutent de notre gueule avec leurs costumes à la con !
:ptdr: MDR
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Taxé les avions qui survolle la France . quoi que  sais peut être déjà le cas
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Plus sérieusement, taxer les étrangers qui viennent nous piquer notre boulot et qui eux n'auront pas à subir la future écotaxe pour les poids lourds  :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Plus sérieusement, taxer les étrangers qui viennent nous piquer notre boulot et qui eux n'auront pas à subir la future écotaxe pour les poids lourds  :?
C'est clair qu'il faut une harmonisation dans le secteur du transport de marchandises :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Faut taxer les magasins de bricolage moi je dis, même si leur CA est en baisse :o|

Pour Castorama on est toujours en progression, certes jamais assez pour les actionnaires, mais en hausse quand même en 2011 et en 2012.


Par contre une taxe (T.V.A. ou autres) supérieur sur les produits importés et fabriqués depuis des pays Hors U.E. (Chine :aga:) je serais pour à 200%.

Cela motiverait peut être les gens à acheter Français ou à tout le moins européen (puisqu'on en fait partie) et les groupes à négocier avec des fournisseurs/fabricants plus proche.

H.S. :

Si je ne parle que de note magasin et plus précisément du secteur sanitaire, si on se contentait de n'avoir que les produits de la gamme castorama (ce que l'on devrait faire) on vendrait du chinois à 80%, mais on a élargit la gamme en proposant des produits Français (Kinédo, caréa), de l'allemand (Schulte), ...

Du coup et vu que les ventes de ses produits sont loin d’être négligeable on a réussi a faire bouger les choses et on retrouve maintenant une partie de ses produits dans tout les Castorama.

Fin du H.S.












IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

"Votre recette pour économiser 20 milliard d'euros en 2014": pas mal d'idées intéressantes exprimées plus haut, je dirais que le pognon qu'on nous prélève et mal utilisé , mal géré, mal redistribué...
Par contre un chose est sure, c'est plus de 20 milliards qu'il faudra trouvé l'année prochaine et les suivantes...
On a récolté un gouvernement de gauche, et bien qu'il commence à faire une vrai politique de gauche juste pour voir.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130

Pas un seul pour s'interroger sur la legitimite de la dette, pas plus que sur son origine ou son devenir...

Doit-on payer ?

Arrivera-t-on a payer ?
IP archivée