Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:56:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Infidélité mgr mk2  (Lu 138780 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #150 le: 10 Juillet 2013, 22:55:40 »

 :D

l'avantage du graissage continue c'est que le châssis est neuf  sous la graisse :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #151 le: 10 Juillet 2013, 23:03:11 »

Sur le x5, c'étais ça aussi en dessous ( joint interco ) la légende BM ...pssssiiii  :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #152 le: 10 Juillet 2013, 23:05:02 »

Sur le x5, c'étais ça aussi en dessous ( joint interco ) la légende BM ...pssssiiii  :D
la c'est le spy de vilo et la plaque sandwich ( pas serie KK hein :aga: ) pour le filtre a huile déporté qui pissouille
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #153 le: 10 Juillet 2013, 23:07:41 »

Pour une conception des années 50, ça va encore ... :wink: et c'est pas trop compliqué . C'est accessible au moins ?
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #154 le: 10 Juillet 2013, 23:10:27 »

Pour une conception des années 50, ça va encore ... :wink: et c'est pas trop compliqué . C'est accessible au moins ?
oui super accéssible  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #155 le: 10 Juillet 2013, 23:19:58 »

En parlant de gras et de v8, je viens de remplacer les joints de verins de levage, du Case . bientôt 30 ans et les joints dispo en 48 h !! :eek:
une fois finit, un flexible ar a laché ( coincé ) . le vendeur du coin et 25€ plus tard, c'est remonté .

Enfin tout ça pour dire.., je rattaque un des garages de 90m3, pour ranger les poubelles Amériquaines ..
Après avoir attendu la fin de l'hiver à rien branler, pas façile de maçonner par 30° .. :D
« Modifié: 10 Juillet 2013, 23:21:07 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #156 le: 10 Juillet 2013, 23:23:07 »

En parlant de gras et de v8, je viens de remplacer les joints de verins de levage, du Case . bientôt 30 ans et les joints dispo en 48 h !! :eek:
une fois finit, un flexible ar a laché ( coincé ) . le vendeur du coin et 25€ plus tard, c'est remonté .

Enfin tout ça pour dire.., je rattaque un des garages de 90m3, pour ranger les poubelles Amériquaines ..
Après avoir attendu la fin de l'hiver à rien branler, pas façile de maçonner par 30° .. :D
héé oé
Case, c'est un tracto que tu as ou une pelle ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #157 le: 10 Juillet 2013, 23:30:55 »

Un tracto 580f et toutes les bonnes options de l'époque :
4x4
extendo de la flèche
"godé" avant 2en 1 ( ouvrant )
3.5 l David Brown
Et surtout ZERO électronique et peu d'électrique .
Arrêt moteur par tirete sur pompe go.
Bougie flamme .
J'ai refait quelques trucs dessus, y'a pas de prise de tête .
Le patron de concession Case, etc, du coin m'a dit : faut le garder, pas d'électronique..pas d'emmerde .
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #158 le: 10 Juillet 2013, 23:54:27 »

http://www.machineryzone.fr/occasion/tracto-pelle-rigide/3474443/case-580-f.html#

Le même que celui ci .
Acheté pas chère y'a 8 ans, le prix de revente ( tendance actuelle )est identique à celui d'achat !!

J'ai pourtant failli prendre une Poclain 3 roues  8O m  mais vue le piano, j'ai pris peur !!
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #159 le: 20 Juillet 2013, 21:37:58 »

:hinhin:
j'adore faire des affaires comme celle là
payer les bilstein gaz au prix des noname Ebay

içi : http://www.rs-passion.fr/ rapide, sérieux, bonne communication.. parfait en somme !
reste a upgrader ça avec le silentbloc polyuréthane et la bride cortina  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr mk2
« Réponse #160 le: 21 Juillet 2013, 10:19:49 »

en soudant les vieux ça allait pas ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #161 le: 21 Juillet 2013, 13:27:20 »

en soudant les vieux ça allait pas ??  :roll:
arf j'ai pas pensé d'essayer  :roll:






:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #162 le: 22 Juillet 2013, 19:26:18 »


Dimanche au touquet je discutais avec mon pote a la delorean
Et un truc m'intrigue azu niveau du bas de caisse, je regarde et je découvre en mème temps la conception de la deloreane
train arrière :
http://www.noroads.com/delorean/projects/engine/images/DSC_2013.jpg
ça ne vous rappel rien ?
indice :

et bien oui, la delorean possède un chassis Lotus, le concepteur du train arrière a bras dis "tiré" est ensuite arrivé chez TVR pour la conception de la tasmin, on y retrouve exactement le mème concept


le train avant est trés proche aussi :
Lotus / delorean :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1449&bih=817&tbm=isch&tbnid=6mWfTfX0lMcVGM:&imgrefurl=http://www.rottbott-studios.com/DeLoreanProject/chassisbefore.html&docid=pyIcOOfhIo5_dM&imgurl=http://www.rottbott-studios.com/DeLoreanProject/ChassisBefore/SuspensionFrontRight.JPG&w=1024&h=768&ei=sWntUZfDEc2rhQe_84DACw&zoom=1&iact=hc&vpx=176&vpy=130&dur=693&hovh=194&hovw=259&tx=80&ty=97&page=1&tbnh=145&tbnw=184&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:1,s:0,i:83
TVR
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Infidélité mgr mk2
« Réponse #163 le: 23 Juillet 2013, 23:15:12 »

C'est quoi la tresse sur le train avant  :eek:,  une sécurité si tu perd un boulon ?  :D


Sinon, Bilstein c'est un bon plan. Un poil plus sec que du lambda mais bon ...ça colle à l'objet !
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr mk2
« Réponse #164 le: 23 Juillet 2013, 23:45:55 »

C'est quoi la tresse sur le train avant  :eek:,  une sécurité si tu perd un boulon ?  :D


Sinon, Bilstein c'est un bon plan. Un poil plus sec que du lambda mais bon ...ça colle à l'objet !
pour la tresse honnêtement je ne sais pas bien  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984