Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:04:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Electricité) : Bus most  (Lu 8322 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (Electricité) : Bus most
« le: 09 Février 2013, 14:45:32 »

salut a tous
une petite explication de différent BUS de Range Rover:
GVIF

Le bus GVIF est un réseau exclusif Sony pour la transmission des données vidéo entre un dispositif émetteur et un écran d'affichage. Dans ce cas, il sert uniquement à transmettre les graphiques de navigation de l'ordinateur de navigation à l'écran tactile.

BUS I

Le bus I est un réseau Land Rover relié entre les modules de commande des systèmes audio-information.

BUS IS

Le bus IS est un réseau Land Rover spécial utilisé pour le transfert d'information entre le module audio arrière et les deux écrans à cristaux liquides (LCD) des sièges arrière.

BUS K

Le bus K est un réseau Land Rover relié entre les modules de commande des systèmes de "Carrosserie".

BUS LIN

Le bus LIN est un réseau de diffusion à faible vitesse qui utilise des composants principaux et des composants auxiliaires. Le composant maître transmet un message dans un fil simple vers les composants asservis, identifiant le composant asservi dont il attend une réponse. Le message contient un en-tête (identification du composant asservi) et un champ de données vide. Le composant asservi identifié indique l'information appropriée dans le champ de données et renvoie un message au composant maître, par le même fil.

BUS M

Le bus M est un réseau Land Rover relié entre le module régulation automatique de température (ATC) et les moteurs électriques de l'ensemble de chauffage.

CIRCUIT MOST

Le circuit MOST utilise des câbles à fibres optiques pour transporter les données et les signaux audio entre les différents modules du système audio et d'information. Les câbles à fibres optiques forment un circuit tel que chaque unité du circuit comporte une "entrée MOST" et une "sortie MOST".

Le circuit MOST est un réseau synchrone. Un synchronisateur maître alimente l'horloge et tous les autres composants reliés au bus synchronisent leur fonctionnement sur cette horloge. Le maître de synchronisation du réseau MOST est le module intégré de tête.

Lors de toute manipulation des câbles à fibres optiques du réseau MOST, il convient de prendre les précautions suivantes :

    Après tout débranchement de câble, installer prudemment des capuchons pare-poussière pour protéger les faces correspondantes des connecteurs contre toute détérioration et contamination.
    Eviter toute pliure d'un rayon inférieur à 25 mm (0,98 pouce) du câble à fibres optiques au cours des interventions d'entretien ou de réparation. Ces courbures ou pliures pourraient affecter le fonctionnement, entraîner une défaillance immédiate du système ou une défaillance ultérieure.
    Eviter de soumettre les fibres et les connecteurs à des tensions ou tractions excessives, spécialement les tensions permanentes après l'installation.

BUS P

Le bus P est un réseau Land Rover relié entre le module électronique générique (GEM) et les modules de commande "périphériques".

SPDIF

Le SPDIF est un réseau optique numérique branché entre le changeur automatique de DVD et l'amplificateur audio et utilisé pour la transmission audio entre le changeur automatique de DVD et l'amplificateur audio.
mais là ce qui intéressement c'est le BUS MOST de ce L322 de 2007,j'ai eu une panne la semaine dernière (pour moi la première panne en MOST,donc c'est bien de savoir qui est l'ECU du premier au dernier:

1
-
Module intégré de tête
2
-
Ecran tactile
3
-
Changeur automatique de disque (CD) compact)
4
-
Récepteur de service audio numérique par satellites (SDARS)
5
-
Module émetteur-récepteur de téléphone
6
-
Syntoniseur de télévision (TV)
7
-
Module multimédia arrière
8
-
Syntoniseur du canal d'informations routières (TMC)
9
-
Amplificateur audio
le client de ce L322 avait juste le logo Range Rover sur écran,donc rien ne fonctionnait,le led bouton off/on clignote,sur la fibre optique suffit que les fils soit trop coudé ou coupé ou un ECU HS,plus rien ne fonctionne.
sur le pc SDD aucun code panne,normal,vu que aucun ECUS soit visible,mais dans le mode BUS tous mes ECUS sont orange au lieu de vert,donc je sait que j'ai un problème de BUS MOST ou un ECU qui fou la merde.
pour trouvé la panne:
on ne sait pas si fibre optique ou ECUS,donc il faut commencé au plus rapide et plus accès,avec mon leurre de 14€ qui remplace ECU un peu comme un leurre de SRS,j'ai trouvé la panne qui vient de ECU du téléphone,ce ECU sert pour le téléphone(ha bon) aussi pour la reconaissance vocal et Bluetooth,pour dépanné le client j'ai laissé le leurre le temps que l'ont commande l'ECU tel,mais au moins pour ll'instant il retrouve son autoradio,lecteur cd,dvd,tnt,gps,caméra etc... :) :)
IP archivée