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Auteur Sujet: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k  (Lu 55063 fois)

shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #30 le: 21 Janvier 2013, 17:58:49 »

Oki, j'attends le devis du garage qui n'a pu me le donner aujourd'hui pour cause de panne informatique chez son fournisseur.

J'attends aussi la réponse d'un autre mécano qui ne voulait pas s'en occuper par manque de temps, mais vu que je ne suis pas pressé il me la ferait quand j'ai récupéré le X5.

Le garage se fourni en pièce rover et donc pas de joint MLS il ne veut pas.

Par contre le mécano montera ce que je lui demande et je commande les pièces moi-même.


Nico, c'est sympa de te renseigner, cela ne coûte rien :aga: 

Pour l'intégralité des pièces hormis ceci que faut il prévoir d'autre ?

Sachant que la voiture n'a jamais chauffée et ne c'est jamais retrouvée sans liquide de refroidissement, faut il quand même faire éprouver la culasse et contrôler les chemises ?



« Modifié: 21 Janvier 2013, 17:59:34 par shogo »
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #31 le: 21 Janvier 2013, 18:04:15 »

Pour ton mécano au pire il commande les pièce chez land rover

Et tu aura le mls d'office

Qui sont con par moment
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #32 le: 21 Janvier 2013, 18:10:50 »



Pour l'intégralité des pièces hormis ceci



en vrac et de manière non exhaustive :
- courroie de distri ;
- tendeur de distri ;
- (pompe à eau) ;
- liquide de refroidissement ;
- quelques colliers car tu vas surement casser ceux d'origines au démontage.

je complète au fur et à mesure que ça me vient.



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shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #33 le: 21 Janvier 2013, 18:35:10 »

Les colliers je pense qu'il devrait me les fournir, mais j'y penserai.

Pour la distribution je suis mitigé, elle à 2 1/2 ans et 35000km mais vu le prix des pièces (100€) c'est peut être un plus pour la vente.
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #34 le: 21 Janvier 2013, 18:35:24 »

Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


dans le listing :
Kit distrib complet avec pompe a eau
Calorstat ( indispensable ) !!!!
Liquide de refroidissement
Huile moteur ( indispensable pour eviter au moteur de tourner a la mayo au lieu d'une huile propre )
De quoi verifier les dépassements de chemise et les plats du plan de joint coté bloc moteur ( 6 controles a faire rien que le plan )
De quoi nettoyer les plan de joint ( dilluant degraissant etc.. )
clé dynamo et douille torx femelle ( :hinhin:)
le plan pour l'ordre de resserage des boulon et les phase de serrage ( a respecter dans l'ordre inverse pour le deserrage )

Prévoir d'envoyer la culasse en épreuve + rectif ( surfacage ) attention.. une culasse trop vrillée n'est pas rectifiable

Comme tu as l'echelle de bas moteur a changer il faut le joint de carter inférieur et eventuellement un peu de pate a joint pour parfaire l'étanchéité sur les jonctions

Du temps
Du courage
:ddr:
De l'argent
et des bieres :aga:
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #35 le: 21 Janvier 2013, 18:41:50 »

Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


dans le listing :
Kit distrib complet avec pompe a eau
Calorstat ( indispensable ) !!!!
Liquide de refroidissement
Huile moteur ( indispensable pour eviter au moteur de tourner a la mayo au lieu d'une huile propre )
De quoi verifier les dépassements de chemise et les plats du plan de joint coté bloc moteur ( 6 controles a faire rien que le plan )
De quoi nettoyer les plan de joint ( dilluant degraissant etc.. )
clé dynamo et douille torx femelle ( :hinhin:)
le plan pour l'ordre de resserage des boulon et les phase de serrage ( a respecter dans l'ordre inverse pour le deserrage )

Prévoir d'envoyer la culasse en épreuve + rectif ( surfacage ) attention.. une culasse trop vrillée n'est pas rectifiable

Comme tu as l'echelle de bas moteur a changer il faut le joint de carter inférieur et eventuellement un peu de pate a joint pour parfaire l'étanchéité sur les jonctions

Du temps
Du courage
:ddr:
De l'argent
et des bieres :aga:

Merci Anto, mais je ne compte pas me lancer moi même dans l'aventure, je risquerais de faire pire que mieux :aga:

Donc les douilles, la clé dynamo, les diluants et la pâte à joint il devrait avoir.

Le calorstat c'est bien ça ?

Donc pour l'instant:

Kit distribution 100€
Kit MLS          150€
calorstat         10€

Je ne compte pas les consommables

 
« Modifié: 21 Janvier 2013, 18:44:56 par shogo »
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« Réponse #36 le: 21 Janvier 2013, 18:46:11 »

je joint de carter d'huile !  :wink:
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #37 le: 21 Janvier 2013, 18:50:37 »

Par contre ta pochette sur mls tu la prend sur ebay uk "attention"
Elle n'ont pas toute la même qualité malgré vendu comme original part

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #38 le: 21 Janvier 2013, 19:11:45 »

j'ai mis le lien ebay par facilité, mais merci pour l'info.

Hormis chez Land-rover on peut le trouver ailleurs ce kit ?  je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur le forum si il y avait des liens.
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #39 le: 21 Janvier 2013, 19:16:33 »

Chez rimmerbros je crois



Elise part
Élise shop

Ou tu trouvera aussi le rail
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joudru

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« Réponse #40 le: 21 Janvier 2013, 19:19:51 »

Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.


tant qu'il ne facture que 3h :bah:

moi si c'est le cas j'achete aussi une elise hein :aga:
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« Réponse #41 le: 21 Janvier 2013, 20:28:10 »

Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.

c'est moi qui ais dit ça. Et si tu lis bien le fil, j'ai dis que je mets 1h30 pour enlever la culasse et 1h30 pour la reposer sur une rover 111 Si. Ca ne comprends donc pas la réfection du haut moteur ni le changement de l'échelle. Échelle que d'ailleurs je n'ai jamais changé, la voiture a 336 000 kms et ne siffle pas une goutte d'eau ni d'huile. Donc bon ... Faut pas non plus "intégriser" ...
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« Réponse #42 le: 21 Janvier 2013, 20:53:32 »

moi je met dans ce cas 28 secondes pour faire une vidange

15 secondes pour enlever le bouchon car il est chaud et 13 secondes pour le remettre

je ne compte pas le temps pour changer le joint cuivre car c'est du temps masqué

ni le temps que l'huile , cette grosse faignasse, met pour couler :bah:

et je ne prépare pas mon outillage, ni ne recycle l'huile :bah:


moi aussi je met que 2h pour changer les 3 courroies de distri d'un V6, si on ne compte que le remplacement, et pas le temps de démontage et refection de tout le merdier autour
« Modifié: 21 Janvier 2013, 20:56:00 par un modérateur »
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« Réponse #43 le: 21 Janvier 2013, 21:15:10 »

moi aussi je met que 2h pour changer les 3 courroies de distri d'un V6, si on ne compte que le remplacement, et pas le temps de démontage et refection de tout le merdier autour

oui sauf que moi je compte le temps de démontage et remontage du merdier autour pour dégager la culasse. Bref, au final tout cela n'est pas important et n'aide pas vraiment l'OP.
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« Réponse #44 le: 21 Janvier 2013, 21:21:40 »

Effectivement c'était pas l'objet du topic :D

Bataille de coq :mrgreen: :D
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