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Auteur Sujet: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k  (Lu 55064 fois)

Rover820i

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #15 le: 20 Janvier 2013, 23:57:55 »

Vérifier la hauteur des chemises, c'est débile
Ah bon ? :mrgreen:
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2013, 00:01:36 »

Ah bon ? :mrgreen:

bah j'ai toujours fait avec un comparateur : un coup sur le bloc moteur, un coup sur la chemise. Tu peux le répéter sur 4 côtés de la chemises puis tu compares le dépassement aux tolérances ... Non, il y a une difficulté ? Peut être que je procède mal et ça expliquerai que j'ai toujours trouvé mes chemises dans les normes ...
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goodchip76

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2013, 00:04:02 »

en fait l'épreuve c'est pas le garageo qui la fait. Tu files ta culasse à un atelier et c'est bon. Vérifier la hauteur des chemises, c'est débile, les centreurs on le change, les vis de culasse on les change.
Par contre, le coup du rail d'huile je ne connais pas. Ca consiste en quoi ?

Sinon la 111Si c'est juste une 111 avec un injecteur mono point :)

L

Je te remercie de m'apprendre que les garagistes font rarement de la métrologie de planéité et du resurfaçage de culasse  :roll2:

Même 3 heures de MO permet moi de trouver ça un peu juste.

Je persiste particulièrement sur le contrôle de la hauteur des chemises même si tu qualifie ça de "débile"...

En ce qui concerne le rail d'huile, c'est la pièce du bas moteur qui assure également le maintiens des vis de culasse, et il a la fâcheuse tendance à se déformer, entrainant de facto un mauvais maintiens de la culasse et du bloc en lui-même.


NB : Pour la 111Si je racontais n'importe quoi, je ne pensais pas que tu parlais d'une Rover 100  :wink:
« Modifié: 21 Janvier 2013, 00:04:57 par goodchip76 »
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2013, 00:08:48 »

Je te remercie de m'apprendre que les garagistes font rarement de la métrologie de planéité et du resurfaçage de culasse  :roll2:

Même 3 heures de MO permet moi de trouver ça un peu juste.

Je persiste particulièrement sur le contrôle de la hauteur des chemises même si tu qualifie ça de "débile"...

En ce qui concerne le rail d'huile, c'est la pièce du bas moteur qui assure également le maintiens des vis de culasse, et il a la fâcheuse tendance à se déformer, entrainant de facto un mauvais maintiens de la culasse et du bloc en lui-même.


NB : Pour la 111Si je racontais n'importe quoi, je ne pensais pas que tu parlais d'une Rover 100  :wink:

je ne sais pas si tu es ironique quand tu dis que je t'apprends que les garageo ne font pas ce genre de métrologie. Enfin ceux que je connais, ne le font pas et confient la culasse à un atelier spécialisé. Ici à Toulouse on en prends en gros pour 150€ pour épreuve, surfaçage et rodage des soupapes (pour un moteur T, donc 16v).

Concernant la hauteur des chemises, je dis que c'est débile, pas dans le sens qu'il ne faut pas le faire mais dans le sens que ça prends 1h à tout casser pour le faire. Et tu as largement le temps de le faire pendant que la culasse est à l'épreuve justement :)

Enfin pour le rail, je savais que ça existait mais je n'avais jamais entendu parler de le changer. Dans le manuel Rave en ma possession, si je ne dis pas de bétises, ils n'en parlent pas ...

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goodchip76

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2013, 00:18:08 »


Ma première phrase était bien entendue ironique.

Pour les hauteurs de chemises, ta phrase ne supposait pas être tournée dans ce sens là ; oui ta méthode est correcte, mais les chemises ne sont pas systématiquement dans la tolérance, très spécialement sur un K  :)

Déjà une petite heure de contrôle de tout ça, ça ne laisse plus grand chose pour tout remonter, serrer au couple et à l'angle et caler la distri.

Pour le Rave, c'est une mine d'or, mais attention tout de même, on en sait d'avantage sur le K aujourd'hui qu'à l'édition de ces précieux documents  :wink:
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« Réponse #20 le: 21 Janvier 2013, 00:23:53 »

Ma première phrase était bien entendue ironique.

Pour les hauteurs de chemises, ta phrase ne supposait pas être tournée dans ce sens là ; oui ta méthode est correcte, mais les chemises ne sont pas systématiquement dans la tolérance, très spécialement sur un K  :)

Déjà une petite heure de contrôle de tout ça, ça ne laisse plus grand chose pour tout remonter, serrer au couple et à l'angle et caler la distri.

Pour le Rave, c'est une mine d'or, mais attention tout de même, on en sait d'avantage sur le K aujourd'hui qu'à l'édition de ces précieux documents  :wink:

En fait c'est 1h30 pour démonter. Ensuite tu déshabille la culasse puis tu l'amènes à l'épreuve. Pendant qu'elle est à l'épreuve, tu règles de menus problèmes tels que la hauteur des chemises, nettoyer le plan de joint, profiter d'avoir de la place pour changer des trucs qui d'ordinaire sont assez inaccessibles. Ensuite tu la récupères, tu la rhabilles tu la pose sur le moteur et là viennent les 1h30 suivantes :)   
Il est entendu que l'opération totale se fait sur plusieurs jours, une semaine exactement la dernière fois. C'était pour un pote qui a acheté une 111Si à 100€ car le jdc était cassé ... On a été chez le gars qui vendait, on a démonté dans son jardin. On est reparti à Toulouse, on a filé la culasse à l'épreuve puis on est revenu la semaine d'après pour terminer. Un gars super gentil qui nous a offert l'appéro et à bouffer :)
« Modifié: 21 Janvier 2013, 00:27:50 par 111L »
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2013, 00:35:05 »


Je n'ai pas dit que c'était long car compliqué, je sous-entendais que ce moteur requiert lors de la pose d'un MLS, beaucoup de soin et d'attentions diverses qui, à mon sens, nécessitent à moins d'être un expert du K, plus de 3h de main d'oeuvre effective.

La majorité des problèmes de joins de culasse sont issues en tout ou en partie de la conséquence d'un mauvais montage usine ou d'une mauvaise réparation.

Après, oui, en 3h c'est surement faisable.
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« Réponse #22 le: 21 Janvier 2013, 07:46:40 »

Bonjour,

2 pages en une nuit, cela m'a fait de la lecture  :D

Alors il s'agit d'une Rover 45 1.6 MK1

Pour ce qui est des garages, j'en ai fait 2 ou 3 le premier m'a dit "Rover ? je n'y touche pas", le deuxième "Rover, pas moteur Honda, je n'y touche pas c'est trop compliqué" et le 3eme j'attends toujours sa réponse.

Je dois normalement avoir le devis d'un petit garage renault à coté de chez moi et j'irai peut être voir chez Landrover, mais le but était surtout de m'en sortir à moindre frais, car mettre 1600€ de frais dans une voiture que je vais vendre à peine plus je ferais mieux de la désosser ce sera plus rentable.

j'avoue que je suis passé sur le forum donné par Max mais je n'ai pas trouvé beaucoup de Mécano (un seul de mémoire) donné par un membre qui n'a que très peu de message, mais si tu as une adresse je suis preneur :)




Tu as possibilité de fournir l'intégralité des pièces ou pas ?

Salut Nico,

Tout dépend des pièces qu'il faut fournir, le kit MLS est dispo sur Ebay.uk donc ce n'est vraiment un souci mais je ne sais pas ce qu'il faut d'autre.

Tu connais quelqu'un de fiable et qui pourrais me le faire à un tarifs "raisonnable" ?
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« Réponse #23 le: 21 Janvier 2013, 08:04:22 »

1600€ ??? il vivent dans un univers parallèle tes garageos ... Tu peux nous copier ici son devis ?
« Modifié: 21 Janvier 2013, 08:07:12 par 111L »
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shogo

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« Réponse #24 le: 21 Janvier 2013, 09:23:57 »

J'ai du sang marseillais donc j'en rajoute toujours un peu :aga:
 J'aurais un vrai devis ce soir
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« Réponse #25 le: 21 Janvier 2013, 10:33:56 »


Tu as dû demander sur elise.ch, c'est un forum à l'origine Helvétique.

Sur G111 tu aurais eu plus de chances, il y a moins de mécaniciens qu'ici (il y a beaucoup de mécaniciens de métier sur rovermg.fr), mais certaines personnes, principalement des sudistes et des alsaciens ont une connaissance très poussée sur le série K  :)
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« Réponse #26 le: 21 Janvier 2013, 11:48:52 »

Tu as dû demander sur elise.ch, c'est un forum à l'origine Helvétique.

Sur G111 tu aurais eu plus de chances, il y a moins de mécaniciens qu'ici (il y a beaucoup de mécaniciens de métier sur rovermg.fr), mais certaines personnes, principalement des sudistes et des alsaciens ont une connaissance très poussée sur le série K  :)

Tu cherché a quoi correspondé une lotus 111 "si"

Honnêtement j'ai bien rigolé sa attaque dur de trainé sur g111
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Rover820i

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« Réponse #27 le: 21 Janvier 2013, 16:30:14 »

Concernant la hauteur des chemises, je dis que c'est débile, pas dans le sens qu'il ne faut pas le faire mais dans le sens que ça prends 1h à tout casser pour le faire. Et tu as largement le temps de le faire pendant que la culasse est à l'épreuve justement :)
Alors tu n'étais pas clair du tout, car j'ai compris que tu trouvais débile de le faire... sachant que la cause d'une nouvelle rupture du joint sur ces moteurs, c'est justement le non contrôle des chemises :D
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« Réponse #28 le: 21 Janvier 2013, 16:31:54 »

Salut Nico,

Tout dépend des pièces qu'il faut fournir, le kit MLS est dispo sur Ebay.uk donc ce n'est vraiment un souci mais je ne sais pas ce qu'il faut d'autre.

Tu connais quelqu'un de fiable et qui pourrais me le faire à un tarifs "raisonnable" ?
L'intégralité des pièces nécessaires. Peut-être mon beau-frère, mais il s'est récemment reconverti comme commercial, il a arrêté la mécanique car il en avait marre. Mais quoiqu'il en soit y'en aura pour de la thune.
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« Réponse #29 le: 21 Janvier 2013, 16:40:53 »

Alors tu n'étais pas clair du tout, car j'ai compris que tu trouvais débile de le faire... sachant que la cause d'une nouvelle rupture du joint sur ces moteurs, c'est justement le non contrôle des chemises :D

yes, je n'étais pas clair, je l'ai compris :) mais je n'édite pas mon post sinon ça va casser tout le thread :)
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