Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:11:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Yakarouler  (Lu 6017 fois)

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Yakarouler
« le: 02 Janvier 2013, 11:16:58 »

Bonjour,

Ayant besoin, au début du mois dernier, de quelques pièces de freinage pour ma C15, je décide de faire une petite recherche sur le net et choisis Yakarouler, parce que ce site a un numéro d'appel qui n'est pas surtaxé.

Trois jours plus tard, je reçois mes pièces, et décide de les monter dans la foulée. Malheureusement, les plaquettes de frein ne sont pas les bonnes. Je contacte donc Yakarouler, (rappelez-vous pourquoi je les ai choisis !) et suis la procédure qu'ils m'indiquent pour le retour sans frais de mes plaquettes. Je dépose donc mes plaquettes avec tous les documents requis dans le relais colis qu'ils m'indiquent le 17 Décembre.

Première relance neuf jours plus tard, pour apprendre qu'ils ne peuvent lancer une recherche qu'à partir du dixième jour... Nouvelle relance le lendemain, promesse m'est faite de m'envoyer un mail sous 48 heures pour me tenir au courant. Evidemment 48 heures plus tard, rien. Je rappelle le 31 au soir, personne ne peut me donner l'état d'avancement de mon problème. Commençant à perdre patience, j'ai autre chose à faire que d'écouter leurs pubs au téléphone, je monte un peu le ton et obtient le nom de deux des responsables, que je contacte ce matin, après avoir comme d'habitude ingurgité plusieurs fois leur disque publicitaire. Ce brave garçon, qui est en outre le premier Français à qui j'ai l'honneur de parler, ne peut rien faire d'autre qu'attendre ou me rembourser mes plaquettes, ce qui ne va pas améliorer mon freinage... N'étant encore pas à 19 € près, je me suis donc laissé aller à lui dire (poliment, c'est toujours plus percutant) ce que je pensais, en concluant qu'il n'avait plus qu'à me rembourser s'il le souhaitait toujours...

Vous connaissez la rengaine, chaque fois que je commande quelque chose en France, c'est la galère... En UK ou aux US... No problem...

Je tiens quand même à préciser que chaque fois que j'ai eu quelqu'un à leur centre d'appels au Maroc, on me répondait : " Nathalie bonjour" ou "Thierry bonjour"  :D Les marocains ont le droit de travailler tout comme les Français, mais que les boites qui les font travailler aient le courage de l'assumer. Si cela ne convient pas à une partie de leur clientèle, c'est un risque...

Pour conclure, une fois de plus des gens faits d'excuses, n'ayant aucune liberté d'action, considérant leurs clients comme des voleurs en puissance, et hypocrites quant à leurs choix commerciaux.

« Modifié: 02 Janvier 2013, 11:18:51 par cupoftea »
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Yakarouler
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2013, 13:04:43 »

 +1 :top:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Yakarouler
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2013, 13:30:23 »

Mes parents ont eu des problèmes aussi avec eux, pour un attelage commandé pour leur Rover 200, mais livré sans le col de cygne (génant...)  :roll2:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Yakarouler
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2013, 14:25:14 »

j'ai commandé qu'une fois chez eux, et il me manquait une vis (silentblocs et visserie de silencieux)
je commande de moins en moins sur le net, car de source sur, les pièces ne sont pas identiques
le cahier des charge est différent
je me suis retrouvé a remplacer des plaquettes au bout de 15 000 km, des essuies glaces morts au bout de trois mois, etc..
la qualité n'est pas la même, je suis sur que les filtre a air n'ont pas la même filtration, comme les filtres a huile
et c'est de plus en plus fréquent, donc payer 45% de moins pour une durée de vie plus courte de 70% , c'est fini pour moi

ce ne sont pas des pièces d'origine, mais des pièces provenant d’équipementier d'origine.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Yakarouler
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2013, 16:55:34 »

j'ai commandé qu'une fois chez eux, et il me manquait une vis (silentblocs et visserie de silencieux)
je commande de moins en moins sur le net, car de source sur, les pièces ne sont pas identiques
le cahier des charge est différent
je me suis retrouvé a remplacer des plaquettes au bout de 15 000 km, des essuies glaces morts au bout de trois mois, etc..
la qualité n'est pas la même, je suis sur que les filtre a air n'ont pas la même filtration, comme les filtres a huile
et c'est de plus en plus fréquent, donc payer 45% de moins pour une durée de vie plus courte de 70% , c'est fini pour moi

ce ne sont pas des pièces d'origine, mais des pièces provenant d’équipementier d'origine.
lol
dans mon service au boulot j'ai un collègue qui a travaillé pour le fournisseur d'oscaro
je n'ai plus le nom en tète mais je peu le lui redemander
de ce qu'il m'as dit, oscaro est un client comme les autres, au même titre que le resau AD, feu vert norauto... et autre revendeur.
Oscaro a zéro stock, tout provient de leur fournisseur ( 1 seul a priori ! )
et tout provient directement des fabricants.

ce que je crois surtout c'est que la qualité des pièces en général est en baisse, et pas qu'un peu...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Yakarouler
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2013, 17:45:27 »

lol
dans mon service au boulot j'ai un collègue qui a travaillé pour le fournisseur d'oscaro
je n'ai plus le nom en tète mais je peu le lui redemander
de ce qu'il m'as dit, oscaro est un client comme les autres, au même titre que le resau AD, feu vert norauto... et autre revendeur.
Oscaro a zéro stock, tout provient de leur fournisseur ( 1 seul a priori ! )
et tout provient directement des fabricants.

ce que je crois surtout c'est que la qualité des pièces en général est en baisse, et pas qu'un peu...

tout a fait d'accord

ce que je veux dire, c'est qu'un filtre a huile de 206 filtrera a 10 microns si c'est un estampillé Peugeot, et a 50 microns si c'est un estampillé purflux, manfilter ou bosch
même si ceux ci sont le fabricant du filtre

je le sais de mon fournisseur çà (bosch)  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Yakarouler
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2013, 18:08:29 »

Merci pour vos reponses. Je suis globalement d'accord avec ce que vous avez ecrit concernant les pieces, ayant ete (il y a des annees) un mecanicien.

Neanmoins, je souhaitais surtout attirer l'attention sur les pratiques commerciales de ces societes de vente en ligne. Le paiement systematique d'avance meme en cas de probleme de leur part, la delocalisation soigneusement cachee, le SAV au petit bonheur la chance...

Je le repete, je n'ai pas connu ce genre de problemes en commandant en UK ou aux US... Mais doit-on vraiment, en tant que Francais, commander des pieces pour une voiture Francaise de grande diffusion a l'etranger pour esperer ne pas etre pris pour une bille ?

Respect neanmoins aux personnes qui m'ont repondu du Maroc, elles ont ete patientes, je suis assez rode au telephone et il est assez difficile de botter en touche avec moi...  :D

Par exemple, les rares fois ou je n'ai eu d'autre choix que de jeuner ou de me risquer a m'alimenter dans un Mac Donald's, je n'ai paye qu'une fois mon plateau complet, tant pis pour ceux qui attendent derriere...
« Modifié: 02 Janvier 2013, 18:11:03 par cupoftea »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Yakarouler
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2013, 18:16:10 »

dans ton cas, quand tu a recu des trucs d'uk ou us et que tu as du les renvoyer, çà s'est bien passé ?

car tu a bien été livré, ton soucis c'est le remplacement suite a une mauvaise commande, ou bien ?

j'ai commandé aux US des pieces pour mon traxxas, ca a mis 12 jours pour arriver, et ca ne correspondais pas a ma commande
j'ai du attendre 20 jours de plus pour avoir les bonnes pieces :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Yakarouler
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2013, 18:51:23 »

Je n'ai jamais eu le cas d'avoir a renvoyer une piece a l'etranger, mais je n'ai jamais eu le cas non plus qu'on me livre une mauvaise reference... Ma derniere commande aux US (californie) sept jours avec UPS. Depuis l'Angleterre trois jours avec DPD... (aurais-je gagne du temps avec des heterosexuels, je n'en suis pas sur...  :D)
« Modifié: 02 Janvier 2013, 18:51:44 par cupoftea »
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
Yakarouler
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2013, 22:48:20 »

Je suis asser d'accord pour dire que toutes les pièces ne ce valent pas.

Internet, j'ai laché l'affaire depuis un bye sauf pour du trés courant de grand equipementier et à condition d'être sur de mes references.

C'est toujours un bordel monstre pour le renvoi et la plupart du temps, pour de la piéce un peu technique, il ont pas alors que c'est sur le site.

Ensuite le débat sur les piéces D'ORIGINE. Nous chez mercedes, nous avons des formations produit pour vanter la qualité et faire avaler la différence de tarifs à nos clients.

Un exemple, les filtres à air sont imifugé en mercedes alors que les autres non (pourtant le même fabriquant MANN)

On à eu un ML qui à cramé a cause d'une clope qu'un mec à chopé sur l'autoroute, elle à finie de se comsumer dans le filtre à air qui à prit feu.... S'en ai suivi un incendie moteur, et un 4x4 à la benne..............

Et des exemples j'en ai d'autres  :(
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Yakarouler
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2013, 22:52:51 »

Je suis asser d'accord pour dire que toutes les pièces ne ce valent pas.

Internet, j'ai laché l'affaire depuis un bye sauf pour du trés courant de grand equipementier et à condition d'être sur de mes references.

C'est toujours un bordel monstre pour le renvoi et la plupart du temps, pour de la piéce un peu technique, il ont pas alors que c'est sur le site.

Ensuite le débat sur les piéces D'ORIGINE. Nous chez mercedes, nous avons des formations produit pour vanter la qualité et faire avaler la différence de tarifs à nos clients.

Un exemple, les filtres à air sont imifugé en mercedes alors que les autres non (pourtant le même fabriquant MANN)

On à eu un ML qui à cramé a cause d'une clope qu'un mec à chopé sur l'autoroute, elle à finie de se comsumer dans le filtre à air qui à prit feu.... S'en ai suivi un incendie moteur, et un 4x4 à la benne..............

Et des exemples j'en ai d'autres  :(

c'est une certitude ! mais bon, les constructeurs marge a 80 % donc bon :bag:
le père de mon beauf travaille chez bosal.. haie haie haie tout n'est pas bon a entendre...
« Modifié: 02 Janvier 2013, 22:54:01 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Yakarouler
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2013, 20:25:09 »

Donc, c'est pas beau et.....c'est sale ??  :mrgreen: :bag: :aga:

Vivement la reprise, les vacances ça ramollit .. :-P
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.