Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:20:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Problème raccordement autoradio 1 din  (Lu 18901 fois)

miossec73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Oui effectivement c'est une dérivation.
J'ai essayé de le mettre à la place du chargeur CD mais cela ne fonctionne pas. Mais dans le coffre cela ne gene pas, j'enleve ma clé pour rajouter des musiques, je change pas de clé en route ca stocke déjà pas mal. Le changement de dossier se fait avec les boutons de mémoire radio, il n'a pas l'air d'avoir de limite du nombre de dossiers ce qui permet de séparer ses artistes.
J'ai enfin ce qu'il me faut, une bibliothèque sonore d'un petit millier de zik et une boite à gant vide  :wink:
« Modifié: 23 Juin 2013, 23:22:17 par miossec73 »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #16 le: 18 Décembre 2019, 09:10:13 »

Hip Hip Hip Hourra, je suis fier de moi. Je vous remercie tous pour vos précieuses informations. J'ai tous viré du coffre, il me reste juste le câble antenne. Mon ancien autoradio Sony de 1998 (comme quoi les vieux trucs on du bon) est raccordé avec les deux prises ISO et un bout de fil qui sert pour l'instant d'antenne en attendant une rallonge. Il fonctionne à merveille. Réglage du son gauche et droite, avant et arrière, les basses, atténuation du son en roulant, rétro éclairage, affichage du nom des stations. Il fonctionne comme lorsqu'iol était raccordé sur mon ancienne 420 SDI de 1997. Il me reste plus qu'à trouver les fils qui servent pour les commandes au volant et ou je dois les raccorder sur l'autoradio. Si par hazard vous avez une idée. Bonne soirée.

hello Sylvie, aurais tu encore tes photos, je galère pour trouver les fiches iso !
il faut démonter toute la façade des boutons qui se trouve sous l'autoradio ?

j'ai acheté une radio double din pour ma rover:
https://www.amazon.fr/ATOTO-Navigation-Bluetooth-A6Y2721P-multim%C3%A9dia/dp/B07DHG2C9M/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=atoto&qid=1576624505&sr=8-6

quelle câble j'ai besoin et que tu as utilisé ?
il faut conserver l'ampli du coffre, je suppose que oui, les hp doivent etre branchés dessus...
Il faut que je recâble les câbles des hp jusqu'au coffre, car je vois que ce sont des RCA sur mon nouvel appareil....
Mais quelle idée j'ai eu de changer ça moi  :roll:
« Modifié: 18 Décembre 2019, 09:37:34 par freezzz »
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #17 le: 18 Décembre 2019, 19:47:35 »

Bonjour Miossec73

Pour ceux qui souhaite remplacer le chargeur CD par un module MP3 et qui sont peu bricoleur, ou qui veulent garder le système d'origine.

Il faut accéder dans le coffre jusqu'au module radio, enlever la prise 17 pin de ce module, et brancher le système MP3.
J'ai pas pu faire des photos n'ayant pas mon appareil sur moi au moment des manipulations, mais c'est relativement simple.

Il s'agit du Zemex version 3

Maintenant ma clé MP3 possède plusieurs centaines de musiques, on peut créer des répertoires, on garde les commandes au volant.


    J'envisage également l'installation d'un boîtier MP3, mais celui que j'avais vu nécessitait de démonter l'autoradio pour le raccorder directement sur le tableau arrière sur la prise dévolue au chargeur cd.
    Tu as procédé en branchant le boîtier dans le coffre en utilisant la prise du lecteur cd, ce qui me semble nettement plus simple. J'aimerais procéder de la même manière, malheureusement je ne peux visionner tes photos. Serait-il possible de les reposter ?
IP archivée