Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 08:34:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mes 2 mg métros....et la restauration...  (Lu 8886 fois)

JoackMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Mes 2 mg métros....et la restauration...
« le: 11 Octobre 2012, 20:22:28 »

Bonsoir,
Fan des MG Metro, En quelques mots (on va essayer), je vous explique mes restaurations :
J'ai commencé ces restaurations, il y a un peu plus de 4 ans. J'ai tout d'abord acheté aux enchères, une MG metro Anglaise, noire, moteur 1300cc, conduite à droite....tout d'une british quoi !!  Malheureusement, l'ancien propriétaire n'avait pas tout les papiers, donc impossible de la faire rouler en France. J'ai donc décidé d'acheter une caisse d'Austin metro, pour y mettre toutes les pièces de l'anglaise.
Démontage total de la metro anglaise, Récupération de toutes les pièces, et Caisse partie à la casse. :(
Pendant que la caisse d'Austin était partie chez un copain pour la peinture, j'ai eu une bonne occasion de racheter une caisse de MG metro.
J'ai donc décidé de remonter le moteur 1300cc dans la caisse de MG.
La caisse d'Austin est revenue toute belle de chez le peintre...Il fallu donc lui trouver un moteur.  Chose faites par hasard, en allant dans une casse, une austin avait été mise là, seulement pour un simple tuyau d'arrivée d'essence percé. Le casseur, très sympatique, m'a laissé la voiture complète pour le prix du moteur...

J'ai l'impression de ne pas être claire dans mes explications !!!   

A l'heure actuelle, la metro n° 1 est complètement remonté (presque) avec un moteur 1300cc. J'ai enfin réussi à m'en sortir avec les freins...Elle devrait bientôt passer au controle technique. Restera plus que la peinture...
Pour la metro n° 2, La peinture est terminé. il faut maintenant passé au remontage...En cours...

            
IP archivée
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Mes 2 mg métros....et la restauration...
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2012, 20:30:12 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

vraiment sympa tout ça  :)

j'ai hâte de commencer la mienne avec tes photos!  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit