Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:15:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !  (Lu 84035 fois)

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« le: 30 Avril 2005, 17:48:22 »

je suis rentré dans mon garage, j'ai coupé mon moteur. J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté. Entre temps j'aivais essayé de la demarrer mais sans les caches de bougies. Ensuite en voulant le redemarrer, j'avais plus de batterie, j'ai essayé de la pousser, de la relier a la batterie de mon frere mais rien a faire elle ne voulait plus demarrer, ce n'est pas le relais, ni le calculateur, ni les fusible, ni le dermarreur. La voiture essai de demarrer normalement mais ne s'alume pas pourtant tou fonctione  :cry: ,,,,,,,,,,je suis triste :(  je ne sais pas ce qu'elle a . sur JPcar on ma dit que je l'ai peut etre noyer ou alors il y a un probleme au niveau de mes injection, je sais pas je suis perdu......... :roll:  mais je vous fait confiance a vous les psycho de rover :!:
IP archivée
tatouff metouff

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #1 le: 30 Avril 2005, 20:06:57 »

sur ton ECM pied passagé,a tu le led qui clignote,si oui compte le nombre.
a tu mi un tournevis dans un des 4 fils de bougies et mettre a quelques mm sur une parti métal du moteur,en lançan le moteur tu doit avoir un bon arc éléctrique.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re: [216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #2 le: 01 Mai 2005, 14:11:32 »

Citation de: TOTOF A DONF
J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté.


T'es sûr, parfaitement sûr d'avoir pas aussi débranché un cable???
mais sûr sûr, hein?

Ca m'est arrivé sur une Ford, et en démontant j'ai déboité un connecteur.
Je n'avais plus d'alumage, (controle a la strobo)
Le pire c'est que comme la baterie etait débranché, j'ai mis ca sur le compte de l'antivol au démarrage et est foutu la moitié du dessous du tableau de bord en vrac pour trouver le module.
Eh ben non, c'etait le capteur de position volant qui avait un faux contact.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122
Re: [216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #3 le: 01 Mai 2005, 15:31:55 »

Citation de: joudru
Citation de: TOTOF A DONF
J'ai demonté mon cache culbuteurs et je l'ai remonté.


T'es sûr, parfaitement sûr d'avoir pas aussi débranché un cable???
mais sûr sûr, hein?

Ca m'est arrivé sur une Ford, et en démontant j'ai déboité un connecteur.
Je n'avais plus d'alumage, (controle a la strobo)
Le pire c'est que comme la baterie etait débranché, j'ai mis ca sur le compte de l'antivol au démarrage et est foutu la moitié du dessous du tableau de bord en vrac pour trouver le module.
Eh ben non, c'etait le capteur de position volant qui avait un faux contact.


je croi que j'ai trouvé , en  demontant mes bougies j'ai vu qu'ellles etaient pleine d'essence et pas en tres bonne etat, elle est donc peut etre noyer, je vais attendre que tou s'evapore et j'achetterai des nouvellles bougis :wink:
IP archivée
tatouff metouff

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re: [216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #4 le: 01 Mai 2005, 15:37:03 »

Citation de: TOTOF A DONF
je croi que j'ai trouvé , en  demontant mes bougies j'ai vu qu'ellles etaient pleine d'essence  :wink:


Verifie quand meme que tu as des etincelles... en sortant la bougie, et met la sur une masse pendant que quelqu'un actionne le demarreur
Car c'est pas normal de noyer comme ca ?!?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #5 le: 02 Mai 2005, 13:02:57 »

c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal??? je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :(  :(
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #6 le: 02 Mai 2005, 13:25:27 »

Citation de: shattitoons
c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal???

heuu, non


Citation de: shattitoons
je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :(  :(


heuuu si peut etre, controlez quand meme

Citation de: shattitoons
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier


ah parce qu'en plus vous etes deux sur le coup  :lol:
inutile de laisser secher si longtemps, il suffit des les souffler et de filer un coup de démarreur sans les bougie pour chasser l'humidité dans les cylindres.
Et pis si ca démarre toujours pas, je suis pas loin de Colmar :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #7 le: 02 Mai 2005, 22:39:38 »

Citation de: joudru
Citation de: shattitoons
c'est clair que c'est bizarre de noyer comme ça mais de l'essence sur les bougies, c'est normal???

heuu, non


Citation de: shattitoons
je pense pas qu'on ait débranché un cable ou quoi que ce soit hormis les 2 masses qui se trouvent sur le coté du cache culbuteur mais elle ne jouent pas sur le démarrage :(  :(


heuuu si peut etre, controlez quand meme

Citation de: shattitoons
On va voir après de toute façon si elle va démarrer, vu qu'on laisse sécher depuis hier


ah parce qu'en plus vous etes deux sur le coup  :lol:
inutile de laisser secher si longtemps, il suffit des les souffler et de filer un coup de démarreur sans les bougie pour chasser l'humidité dans les cylindres.
Et pis si ca démarre toujours pas, je suis pas loin de Colmar :wink:



eh ben ca demarre toujours pas, on a comparé le bruit du demarrage avec le cab a ludo et c pas le meme, il manque un petit quelchose, de plus le moteur de ludo se secoue au demarrage et le mien pas , il bouge pas d'un poil. :(

J' attend un ptit mecano jeudi qui me donnera son avis sur la chose.
IP archivée
tatouff metouff

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #8 le: 02 Mai 2005, 23:06:40 »

T'as fait ce qui était proposé au début, à savoir récupérer un fil de bougie et l'approcher d'une masse pour vérifier la présence d'étincelle ?
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #9 le: 02 Mai 2005, 23:31:11 »

Citation de: TOTOF A DONF

eh ben ca demarre toujours pas, on a comparé le bruit du demarrage avec le cab a ludo et c pas le meme, il manque un petit quelchose, de plus le moteur de ludo se secoue au demarrage et le mien pas , il bouge pas d'un poil. :(

J' attend un ptit mecano jeudi qui me donnera son avis sur la chose.


Dix sacs que le petit truc en plus , et qui fait secouer le moteur, c'est la fameuse étincelle
T'as pas inversé les fils de bougies?
je suppose qu'il y a un capteur de position sur le volant moteur???
Mais bon, au cas ou, je suis pas loin...
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #10 le: 03 Mai 2005, 12:32:26 »

Citation de: Rover820i
T'as fait ce qui était proposé au début, à savoir récupérer un fil de bougie et l'approcher d'une masse pour vérifier la présence d'étincelle ?

un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll:  :roll:
Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir, au cas où il ne trouve rien, ça serait avec grand plaisir qu'on accepterait ton aide :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #11 le: 03 Mai 2005, 12:59:21 »

Citation de: shattitoons
un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll:  :roll:
Joudru, j'ai un pote mécano qui vient jeudi soir, au cas où il ne trouve rien, ça serait avec grand plaisir qu'on accepterait ton aide :wink:
tu m'étonne que ça démarre plus si vous jouez les savants fous :lol: Si tu sais pas ce qu'est un fil de bougie,ferme le capot et ne touche plus au moteur :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #12 le: 03 Mai 2005, 13:14:36 »

Citation de: shattitoons

un fil de bougie???, faudrait voir ce truc mais le fil de bougie, je vois pas trop de koi tu parles :roll:  :roll:  


ben c'est le fil un peu en caoutchouc que tu branche au cul de la bougie et qui va au distributeur d'alumage

Mais suite a ta question, j'en amene une autre:

T'as pas vu la petite affichette rouge  sous le capot ou a coté de la batterie?? 8O  8O  8O
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

st620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 204
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #13 le: 04 Mai 2005, 11:59:28 »

:oops:

juste pour savoir est ce que tu as de l essence dans ta caisse car des fois c le truc tout con
 8O  8O
IP archivée
Un sourire ne coute rien, il enrichit celui qui le recoit sans apauvrir celui qui le donne.....

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 GTi] - Ma voiture ne veut plus demarrer !
« Réponse #14 le: 04 Mai 2005, 20:08:36 »

bon ont c'est toujour pas si tu a de l'allumage,pffffff,c'est comme meme pas compliqué.
moi je fait une suposition,tu a dit que tu a éssayé de démarré sans les fils de bougies branché,éspéront qu'il n'y a pas eu de retour de haute tension dans l'allumeur sachant que le capteur de vilo,bobine,module ce trouve dans l'allumeur.
quand tu lance le démarreur est ce que le compte tours sautille ou reste fixe a zéro?
IP archivée