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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main  (Lu 83258 fois)

cupoftea

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #15 le: 28 Décembre 2012, 20:47:02 »

Bon, je vais tester, histoire de voir si j'ai des doigts de fee... Et si j'ai des doigts de forgeron, je ferai par le dessus...  :D

Merci a vous tous pour ces explications plus que claires...
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anma57

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2013, 11:13:55 »

L expression doigts de fée n a pas été utilisée pour se faire mousser mais dans l esprit bon enfant et boutade.
D autre part, si nous avons scié cette piece, c est dans le but de l éliminer completement parce qu elle est en
acier tres tendre ,donc facile a scier et le prix de la manille est vraiment dérisoire .
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #17 le: 08 Juin 2013, 20:29:33 »

Bonjour,

Ou as tu eu ta manille ? Et quelle taille faut-il prendre?
J'ai profité d'une commande chez rimmer pour rajouter la pièce du frein à main et faire la modif sans avoir à démonter l'ancienne. Mais il me faut toujours la manille.
Je suppose que chez casto ou un magasin ou il y a de l’accastillage je dois trouver mais je voudrais être sur d'avoir la bonne taille.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #18 le: 08 Juin 2013, 20:35:34 »

Bonjour,

Ou as tu eu ta manille ? .

Donne toi la peine de lire le premier post.. :(
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #19 le: 09 Juin 2013, 15:45:12 »

Je l'ai lu mais c'est un lien ebay que tu donnes toi.
Il n'a pas précisé qu'il l'avait eu ici et en plus il ne délivre pas directement en france. Je n'avais pas vu qu'il donnait la taille exacte plus bas dans le lien. et ce n'était pas indiqué dans le titre.

Pour une manille je préférerai l'acheter en France plutôt que de payer 5€ de frais de port... D'où ma question.

Maintenant que j'ai la taille j'irais voir chez cabesto.


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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #20 le: 09 Juin 2013, 19:35:13 »

Bien sûr ,si tu trouves une source Française ,tu nous la donne  :)
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #21 le: 15 Juin 2013, 21:40:07 »

Salut,

Bon j'ai trouvé facilement, chez Cabesto à 3,5€, il n'y avait pas énormement de modèle mais juste celui qui me fallait.

Pour ceux que ça intéresse, elle a l'air de bonne qualité.
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Sylvie17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2013, 12:24:17 »

Bonjour,
Je viens d'acheter (à Leroy Merlin) cette manille (49 et 16 mm intérieur diamètre 6 mm) afin de faire moi aussi la modification de mon frein à main.
Serrez à fond au 6e cran et la voiture avance encore.
Ce modèle est t'il bon et ou se situe l'emplacement du caoutchouc ovale ainsi que les molettes des câbles de roues arrières sous une MG ZT T ? Des photos seront bienvenues.
Je n'y connait pas grand chose en mécanique alors soyez indulgent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvie
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2013, 14:25:27 »

Le modèle de manille Anglais fait 50 mm de long et 12 mm d'intérieur ;le tien en fait 16 mais ça devrait aller..

Tu comptes intervenir par l'intérieur de la voiture ou par le dessous ?

Il n'y a pas d'autres infos que le tuto:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0

Pense à retirer et remettre le petit clips noir en plastique (sur le côté du répartiteur)

Fais ta modif avant de t'occuper du réglage (il est possible qu'il devienne bon sans avoir à le régler)

Ton répartiteur actuel doit être élongué (c'est du fer mou  :()
comme celui du bas:



Et tu dois obtenir ça:

« Modifié: 21 Juillet 2013, 16:01:36 par FrenchMike »
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Sylvie17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2013, 18:46:34 »

Je compte passer par le dessous de la voiture. Si j'ai pas trop mal situé sur ta photo, je devrais trouver le protège en caoutchouc ovale au niveau du frein à main sous la voiture.
Une question peut-être toute bête, mais comment je fais pour mettre une chandelle de chaque côté (à l'avant au niveau des portières) sous le châssis du véhicule du fait que mon cric gêne. Je peux les mettre juste à côté sans pour cela abîmer le dessous.
Je suis obligée de mettre les chandelles, car je ne passe pas du tout sous la voiture telle quelle est.
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 18 Juillet 2013, 19:11:06 »

D'abord,fais très attention,puisque tu n'auras pas de frein à main ;
il faut bien caler les roues qui restent au sol  :wink:

 Tout dépend du genre de cric ;avec un cric roulant,tu as un point central de levage et tu mets les chandelles aux points
réservés pour le cric de service ;

Sinon, un point intéressant ici:



J'utilise la tête de vis d'à côté mais avec une cale de bois pour ne rien abîmer ...

« Modifié: 18 Juillet 2013, 19:13:37 par FrenchMike »
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nano

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« Réponse #26 le: 19 Juillet 2013, 00:32:05 »

                                               

                                                   bonjour j'ai aussi eu le meme probleme assez rapidement resolu
         j'ai intercale entre le frein a main et l'ecrou de reglage un petit bout de tube ou le cable passe a l'interrieur
  ce qui me permet d'agrandir la course du reglage et controle  technique impecable aussi fait sur la 75 d'un collegue et tres satsfait
  temps approximatif   15 mns
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #27 le: 19 Juillet 2013, 08:27:56 »

Tu as peut être eu de la chance que la déformation n'était pas encore trop importante ,
tu n'as fait que repousser le problème. :(
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nano

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« Réponse #28 le: 19 Juillet 2013, 13:56:18 »

   

               ok peut etre mais j'ai quand meme mis un tube  de 25 mm de long et l'acier a ces limites
  d'elasticite  de la  a la rupture  je vous dirai dans le temps ca fait un an que j'ai la voiture c'est la premiere chose
  que j'ai fait dessus contre visite a l'achat
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Sylvie17

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« Réponse #29 le: 20 Juillet 2013, 20:00:14 »

Bonjour,
Je viens de passer 7 h pour la modification de la pièce. Cela comprend :
- la mise en place des 2 chandelles (obligée de les déplacer car je ne savais pas ou se situé la petite trappe en caoutchouc)
- dessérage de l'écrou du levier de frein à main (30 mn). Ce dernier était serré sur plus de 4 cm et je n'ai pas de clef à tube. Je l'ais fait avec une clef plat à œil en tournant d'un 1/6 de tour à chaque fois, faute de place.
- recherche (sans succès de la molette à dévisser aux roues arrières)
- sciage de la tige (plus d'une heure)
- sortir les 3 câbles et les deux pièces
- sortir la goupille
- remettre la nouvelle manille
Et la impossible de remettre les 2 câbles arrières dans leur logement.
- Remise sur les roues du véhicule
Donc pour finir je n'ai plus de frein à main. Les 3 câbles sont libres.
Il m'est impossible de remettre le tout par le dessous.
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