Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:08:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Electricité) : Ralentie oscille  (Lu 9421 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (Electricité) : Ralentie oscille
« le: 07 Avril 2012, 14:01:55 »

salut a tous
sur un Free diesel moteur série L,le ralentie oscille et manque de puissance.
sur T4,code panne capteur de levé d'aiguille,donc normalement l'injecteur pilote.
mais en temps réél sur T4,l'injecteur pilote et capteur PMH fonctionne :roll: la panne est permanente,mais visuellement je vois une chose anormal sur le moteur niveau électrique,pour vous c'est quoi que j'ai vu?
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[range rover] - (electricité) : ralentie oscille
« Réponse #1 le: 13 Avril 2012, 13:02:39 »

la masse coupée??
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (electricité) : ralentie oscille
« Réponse #2 le: 14 Avril 2012, 12:46:29 »

la masse coupée??
non,il y a un connecteur pas branché,mais lequel?
Mais aussi le T4 m'aurai mit en erreur :wink:
« Modifié: 14 Avril 2012, 12:47:44 par bens »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[range rover] - (electricité) : ralentie oscille
« Réponse #3 le: 14 Avril 2012, 19:21:38 »

non,il y a un connecteur pas branché,mais lequel?
Mais aussi le T4 m'aurai mit en erreur :wink:
hum pression turbo ou une des sonde de T° ( flotte ou T° d'air... )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : ralentie oscille
« Réponse #4 le: 26 Avril 2012, 20:30:34 »

a mon avis le vieux soft de l'ECM indiquai des merdes au T4,le connecteur du capteur PMH débranché et capteur de marche avant ou de première de la BVM aussi débranché.Donc pourquoi en temps réel du T4 la valeur ok pour capteur vilo?
soit que le soft de l'ECM merde,mais une chose que j'ai pas vérifié niveau schémas électrique,peut être un lien entre c'est 2 (contacteur et capteur) dès que j'ai le temps je ferai une vérification :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[range rover] - (electricité) : ralentie oscille
« Réponse #5 le: 27 Avril 2012, 10:32:10 »

a mon avis le vieux soft de l'ECM indiquai des merdes au T4,le connecteur du capteur PMH débranché et capteur de marche avant ou de première de la BVM aussi débranché.Donc pourquoi en temps réel du T4 la valeur ok pour capteur vilo?
soit que le soft de l'ECM merde,mais une chose que j'ai pas vérifié niveau schémas électrique,peut être un lien entre c'est 2 (contacteur et capteur) dès que j'ai le temps je ferai une vérification :wink:


 sur serie L sdi, l'actuateur de pompe crée un ralentit non régulier, c'est un problème connu, trés bien connu ( idem tdi vag des golf 3 )

il existe d'ailleur d'exellent tuto sur des forum VAG pour corriger le problème
d'autre propose mème leur service pour nettoyer l'actuateur sur leboncoin  :D

mais là a prioris c'est autre chose ??  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984