Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS

[414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs

(1/7) > >>

axl3188:
Un petit récapitulatif sur les rover 400/45/ZS

Les 400 MK2 sont apparus en mai 1995 en Angleterre, basée sur les Honda Civic. Première vrai différenciation d'avec les 200, elles deviennent une gamme à part entière.

Motorisations :

- 1,4 litres essence 16s 103Cv serie K
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K en boite manuel
- 1,6 litres essence 16s 120Cv Honda serie D en boite auto
- 2,0 litres essence 16s 136CV serie T
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) D/SD
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) Di/SDi

Boites :

- moteur 1,4 et 1,6 : R65
- moteur diesel et essence 2,0 : PG1
- automatiques sur 1,6 litres : honda?


En janvier 2000, la 400 subit un restylage et en profite pour changer de dénomination : elle devient 45.

motorisation :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K
- 2,0 litres 24s 150 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) D
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) Di

boites :

- 1,4 et 1,6 K : R65
- 1,8 K et diesel L : PG1
- boite auto sur 1,8 K : CVT ?
- jatco JF 403 E sur KV6

elle fut suivit des dernières 45 (mk2) en mai 2004, qui fut à nouveau un restylage.

motorisations :

idem 45 mk1


boites :

idem 45 mk1


Parrallèlement, en juillet 2001, une gamme MG ZS basé sur la 45 voit le jour. Essentiellement basé sur des modifications esthetiques.

Motorisations :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)

boites de vitesses :

- PG1 toutes version manuel
- CVT sur 1,8 litres auto
- Jatco JF 403 E sur KV6


 
Un prototype de rover 425 avait vu le jour, mais n'a jamais été commercialisé. Basé sur une finition quatre portes en équipement haut de gamme, elle aurait reçu un KV6 175 Cv. Si elle n'est jamais apparu, il semble que ses "reste" soit devenu la ZS180.

Il semblerait qu'en Angleterre, il y est eu une variante 420Ti (T16t 200Cv) (a confirmer), en france certains ont fait un swap de ce genre.

Un projet de remplacement avait été prévu sous le nom de code RD/X60 qui aurait été basé sur la plateforme de la rover 75. Reprenant le même principe de gamme, elle aurait été décliné en 4 portes (saloon), 5 portes (hatchback), break (tourer) et évidemment MG ZS. Un concept car du nom de TCV :





Malheureusement, ayant dévellopé cette voiture en partenariat avec TWR, la mise sous administration de cette dernière bloquat le projet. Entretemps, Rover fut mis en faillite et ne put finir ce projet. (source wikipedia)



axl3188:
j'ai mis des points d'interrogation la ou j'avais des doutes, n'hésitez pas à me corriger et à completer au besoin !

Garf:
Il y a eu des 45 V6 en mk1  :wink:

axl3188:
exact, merci Garf, corrigé!

matt1511:
il y a eu la 400 v6 aussi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique