Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:16:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: V-strom 650 ancien et nouveau modèle.  (Lu 11324 fois)

SDI27

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147
  • Tant que ça roule !
    • Alain27
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« le: 04 Février 2012, 17:36:30 »

Bonjour, je ne passe pas souvent sur ce forum, sans doute pas grand chose à dire au sujet de nos deux Rover ? Juste le partage d'un retour d'expérience moto avec la V-Strom 650, en six ans et des poussières nous avons parcouru soixante dix mille kilomètres avec un modèle 2005, sorties du forum dédié et vacances. Jamais une panne ou dysfonctionnement, confort notamment pour la passagère permettant des journées de sept cent kilomètres ! Consommation en duo chargé environ quatre litres cinq. Depuis décembre nous sommes passés au nouveau modèle, plus léger et plus fin, l'esthétique est meilleure, la consommation semble se situer vers quatre litres aux cent, à confirmer aux beaux jours ! Ce qui à motivé le changement, certainement l'ABS. A quelques petites années de la retraite on pense plus à la sécurité !
La nouvelle en version Normande :


L'ancienne le jour de son départ :


La 2012 en NB :

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #1 le: 05 Février 2012, 10:16:13 »

ce n'est pas du tout mon style de moto mais la blanche est vraiment belle  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #2 le: 05 Février 2012, 20:54:14 »

Salut Alain :)

Toujours le bi du SV ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #3 le: 05 Février 2012, 21:21:55 »

pas fan, mais ça doit être fort agréable à conduire  :)
IP archivée

SDI27

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147
  • Tant que ça roule !
    • Alain27
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #4 le: 06 Février 2012, 07:30:36 »

Agrément, oui avec du couple à bas régime et puis dans les tours ça s'exprime bien aussi. Cette moto est un vrai plaisir en montagne, les ascensions de cols en duo sont un régale. Franck, sur le nouveau modèle, quatre vingt dix pour cent des pièces du moteur sont nouvelles, l'ancien était dérivé du bloc SV avec moins de puissance et plus de couple.  :) L'ancienne était classée dans les trails, Suzuki vient de créer la catégorie "Routieres" pour ce modèle, d'autres déclinaisons suivront sûrement en mille pour commencer (2014), une puissance élevée pour pratiquer le duo n'est pas forcément un avantage, l'ancienne mille provoquait la rencontre des casques à la moindre rotation volontaire ou non du poignet...
J'ai des copains qui sont passées de la 650 à la 1000 puis sont revenus à la 650, même un a acheté une Tiger puis une KTM 990 avant de revenir à la DL... :)
Sinon l'autonomie est royale, avec un plein on peut faire Normandie Belgique, juste en s'arrêtant pour pisser... :D

Callpied

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #5 le: 06 Février 2012, 17:22:53 »

Bonjour à tous
Très bon choix, excellente routière.
Même si l'un ne retrouve pas son"style" et un deuxième, n'est pas "fan" :mrgreen:
Ce qui n'est pas mon cas !... :-P

Les protèges mains sont améliorés façon maison?
IP archivée
Cab 214i  rouge - 1993 - 125 000 kms

SDI27

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147
  • Tant que ça roule !
    • Alain27
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #6 le: 06 Février 2012, 17:36:38 »

Oui, pour garder les gants secs sous la pluie, plus protèges pieds et graisseur de chaîne "en roulant".  :) J'apprécie les sportives (Ducati entre autres), mais pour ma passagère... :D
Notre dernière balade : https://plus.google.com/photos/107709687360664431629/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/107709687360664431629/albums/5651595647280003329

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #7 le: 06 Février 2012, 20:10:34 »

j'ai des copains qui sont passées de la 650 à la 1000 puis sont revenus à la 650, même un a acheté une Tiger puis une KTM 990 avant de revenir à la DL... :)

Forcement, la 990KTM est un pur trail, alors que V-storm est une routière avec un aspect de trail.
Le confort n'est pas le même, ...

Punaises, que mon BIG me manque.
« Modifié: 06 Février 2012, 20:11:59 par yoko »
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
V-strom 650 ancien et nouveau modèle.
« Réponse #8 le: 06 Février 2012, 21:52:35 »

J'apprécie les sportives (Ducati entre autres), mais pour ma passagère... :D
Notre dernière balade : https://plus.google.com/photos/107709687360664431629/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/107709687360664431629/albums/5651595647280003329

bon ça va, tu n'as pas touché le fond :mrgreen:

ça devait être fort sympa votre petite virée  (^^)
IP archivée