Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:43:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Electricité) : Range rover essence  (Lu 7448 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (Electricité) : Range rover essence
« le: 21 Janvier 2012, 15:39:42 »

Range Rover de 2002 essence moteur BMW,batterie a plat part moment,mais en ce moment au bout d'une nuit a plat.
mes collègue avais déjà eu ce véhicule pour le même problème,avec ampèremètre branché et patience j'ai trouvé la panne,bien sur modele 2002 donc même ecu gps que 75,mais pas cela la panne.
apres reset de 30 mn aucun problème,mais je rebranche la batterie essaie sur route et recontrole,et merde rebelob,ça merde.
a votre avis comment que j'ai fait pour trouvé la panne facilement de ce véhicule de 2002 V8 BMW distribution variage seulement admission  :D
maintenant sur no V8 ESSENCE distribution variable sur echap et admi
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[range rover] - (electricité) : range rover essence
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2012, 17:23:25 »

En débranchant tout les éléments consommateur, et en le rebranchant un par un avec ampérmetre pour mesurer la conso ...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : range rover essence
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2012, 07:52:47 »

En débranchant tout les éléments consommateur, et en le rebranchant un par un avec ampérmetre pour mesurer la conso ...
oui,en débranchant les gros fusibles 1 par 1,une fois localisé le consommateur,voir sur schémas électrique si ce gros fusible alimente d'autre petit fusible,donc débranché 1 par 1 les petit fusibles pour déterminé la cause.
pour mon cas,c'était un gros fusible de 50A qui alimente aucun petit fusibles mais juste les résistance du ventilateur de chauffage,disons que ce n'est plus des résistance mais du PW,donc la panne venait de l'ECU de chauffage.
IP archivée