Tiens, ça sent le Troll par ici
Ro214 me manque un peu
Sinon, je ramène mon grain de sel de conducteur de 75 (depuis 2005) passé à la ZT (T).
Parler de sportive pour la ZT me parait exagéré; tout au plus une très bonne (auto)routière, comme sa sœur la75, mais avec des performances, un comportement routier et un châssis plus affuté. Elle permet sans doute de mieux se rapprocher de la concurrence, allemande, entre autres.
Cela dit, et pour avoir conduit les deux (75 2.0 et ZTT190), on peut quand même dire, à la conduite, que ce sont deux voitures bien différentes: je mets un bémol puisu'on ne peut pas comparer à 100% le 20K6 avec le 25K6, mais: quand je reprends la 75 après avoir roulé la ZTT, une grande sensation de légèreté, de douceur, de souplesse me vient. En termes de suspension, de comportement routier, de direction et de comportement moteur: rien à voir entre les deux voitures. Je ne placerait pas l'une au dessus de l'autre, le comportement de la 75 est super sécurisant, celui de la ZT demande plus de "pilotage" (pas sur que je serais parti au tas aussi facilement avec la 75, le petit coup de volant que j'ai donné pour éviter la glissière de gauche sur l'autoroute n'aurait sans doute pas eu le même résultat).
Donc: oui la base est la même.
Oui, ce sont des voitures au comportement totalement différents.
Non, on ne peut pas placer une ZT au dessus d'une 75, car on a pas les mêmes attentes pour l'une et pour l'autre.