Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 06:36:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: broblemes elect Rover 216 I Cabrio.  (Lu 13663 fois)

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2004, 15:20:00 »

Citation de: maximator
mais aussi j'ai des detecteurs de mouvements et la clim, c'etait en option et rajouté lors de l'achat neuf


Donc, j´immagine que l´ancien proprio, vivant dans un pays relativement chaud " surtout entre primptemps et automne " a demandé cette option !
Bien, je ne m´en plaindrais pas, car quant il fait chaud grave, je roule clim a moitié mise, et décapoté, pour ces jeunes demoiselles  #female  #female  #female  #male  et oui, c´est une 4 places #jump  #jump  #jump  #jump
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2004, 15:29:02 »

Citation de: jean-paul
Citation de: maximator
mais aussi j'ai des detecteurs de mouvements et la clim, c'etait en option et rajouté lors de l'achat neuf


Donc, j´immagine que l´ancien proprio, vivant dans un pays relativement chaud " surtout entre primptemps et automne " a demandé cette option !
Bien, je ne m´en plaindrais pas, car quant il fait chaud grave, je roule clim a moitié mise, et décapoté, pour ces jeunes demoiselles  #female  #female  #female  #male  et oui, c´est une 4 places #jump  #jump  #jump  #jump


non cette personne habitait a Paris, donc il fesait pas chaud, je ne pense pas non plus qu'elle devais aller souvent dans le sud pour ses vacances car elle avait peu de kilomètres quand elle a été rachetée.
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2004, 15:33:01 »

Maximator, je parlais de la mienne, j´immagine, parceque je ne lui est jamais demandé !!! ( Ancien proprio ).
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #18 le: 22 Janvier 2004, 15:02:36 »

Jean paul, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon bouquin paske je comprenais pas que tu ne trouves pas de boitier dans le coffre et que t'en trouve un sous le siège passager. :?:  :?:
G donc trouvé qu'apparament ta voiture est équipé d'un ABS Bosh, chose très étrange car tu as une 216 I Cab ( qui normalemnt ont un ABS Honda avec le boitier dans le coffe ) alors que ce sont les 214 i Cab qui ont un ABS BOSH avec le boitier sous le siège passager.
Bref, j'ai donc trouver les infos qu'il te faut (du moins je l'espère)
 Donc je recommence:
"Controle:

Les véhicules sont équipés d'un dispositif d'auto-diagnostic intégré au calculateur. Lorsque ce dernier enregistre un défaut quelconque, il en averti le conducteur grace au clignotement du voyant ABS placé sur le combiné d'instrument.
- Couper le contact
- Débrancher le connecteur électrique de diagnostic (situé sous le siège passager).
- Raccorder le fil de couleur jaune/vert à la masse.
- Mettre le contact d'allumage. Le voyant d'ABS commence alors à clignoter.
Le code 12 clignotera trois fois de suite pour marquer le début de la lecture. Ensuite la procédure commencera après une pause de 3 secondes.
Le premier chiffre du code est indiqué par le nombre de clignotement du témoin. Le second intervient après une pause d'environ 1 seconde mais se caractérise par une fréquence des clignotements plus faible. pour identifier les codes défauts, se référer au tableau ci-après.
Clignotements/défauts
12/début de la procédure
16/ électrovane avant gauche
17/ électrovane avant droite
18/ électrovane arrière
19/ relais d'électrovane
25/bague d'impulsion
35/pompe hydraulique
37/ le contacteur de stop
39/ capteur de vitesse avant gauche
42/capteur de vitesse avant droite
44/capteur de vitesse arrière gauche
46/capteur de vitesse arrière droite
48/ tension batterie trop basse
55/ unité de commande électronique
56/ fin de la procédure."

Voila, avec ces explications , ya 1 shémas ou ils montrent que pour les Rover 200, la LED se trouve dans le coffre sur le coté, au dessus du passage de roue. Faut enlever un ptit cache rond situé à quelques centimètres au-dessus de la moquette du passage de roue et derrière ce cache rond devrait se trouver normalment la LED.

Voila, tiens moi au courant. J'espere que tu trouveras enfin d'ou vient ton problème. :wink:
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2004, 21:08:33 »

Ouaouh ! trés fort le mec... comment tu fait pour avoir tant de renseignements, tu devrais faire partie du staff moderateurs du bien nomé Maximator !!!
Je te dirais plus tard ma conclusion, car en ce moment, je suis en train de refaire une Land-Rover V-8 avec mon pote, et nous sommes a la peinture, bien sur, ont delire a donf, et j´aime ça faire la peinture, d´ailleurs, j´aime en general refaire une caisse a neuf, mais ma seule carrance, est la technique moteur, c´est a dire, reglages, et electricité " module electronique etc..." j´ais refait ma 1 ere moto, j´avais 17 ans, mais c´etait une Monet-Goyon, 125.
J´ais toujours laissé les garagistes travailler, les différents defauts electroniques de mes voitures, mais si ils sont capables, je dois l´être, ormis si je dois utiliser un appareil special.
j´ais vu sur ce site qqs truc qui m´ont beaucoup interressé, mais, je me laisse encore qqs temps pour aiguiser ma curiosité...
Merci encore pour te reveiller le matin de bonne heure, et de te demerder si bien pour mon petit cabrio, au fait, je voudrais savoir si ton coupé a + - les memes descriptifs techniques moteur, ou, il est plus puissant, et aussi si il est plus competitif, savoir si c´est parceque tu l´a bousté, ou d´origine "Question subsidiaire ". :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes:  :crazyeyes: :crazyeyes:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2004, 21:14:12 »

mon coupé a le meme moteur que ton cabrio :D
Par contre, il fait le 0/100kmh avec quelques dixième de secondes en moins :twisted:  et ton cabrio est donné avec 185 kmh en vitesse de pointe alors que mon coupé est donné à 200kmh.
Par contre, j'ai fait aucune modif mais jte conseille d'enlever le catalyseur paske ça change beaucoup, j'en ai essayer une y a juste une heure, qui n'était pas catalysé et jpe te dire qu'il y a une nette différence :wink:
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2004, 21:40:14 »

Citation de: shattitoons
mon coupé a le meme moteur que ton cabrio :D
Par contre, il fait le 0/100kmh avec quelques dixième de secondes en moins :twisted:  et ton cabrio est donné avec 185 kmh en vitesse de pointe alors que mon coupé est donné à 200kmh.
Par contre, j'ai fait aucune modif mais jte conseille d'enlever le catalyseur paske ça change beaucoup, j'en ai essayer une y a juste une heure, qui n'était pas catalysé et jpe te dire qu'il y a une nette différence :wink:


Ok, mais il y a t´il peut etre une incidence sur le Moteur  ¿¿¿¿¿¿
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #22 le: 22 Janvier 2004, 21:44:09 »

ton moteur est catalysé ?
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
broblemes elect Rover 216 I Cabrio.
« Réponse #23 le: 22 Janvier 2004, 21:49:24 »

Autre choses j´aimerais voir ta voiture en photos sur toutes ses coutures, crois tu que ce sera possible un de ces 4 ?¿?¿?¿?¿?
IP archivée