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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (electricité) : réparation contacteur de recul  (Lu 4787 fois)

FrenchMike

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Pour ceux qui ont un problème de feux de recul ou qui veulent installer un radar,

Je m'aperçois que j'ai changé mon interrupteur inutilement:
Je viens de tester l'ancien et il fonctionne;simplement sa course est de 3 millimètres au lieu de 2 !

Dès l'origine,je pense que la marge de sécurité était insuffisante ;
un léger changement dans la course du poussoir et ça ne marche plus  :(

Donc,la modif est toute simple,il suffit d'ajouter une boule de soudure à l'étain à l'extrémité du poussoir:



Attention,bien décaper à l'acide phosphorique (antitartre pour cafetières)!

Pour le démontage /remontage une douille de clé à bougie convient:



Mike
« Modifié: 04 Août 2011, 14:31:43 par FrenchMike »
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bens

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #1 le: 05 Août 2011, 20:33:47 »

bon a savoir en cas ou.il me semble que sur les free ce ne sont pas la même que 75,je ne me rapelle plus pourquoi :roll:
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FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #2 le: 06 Août 2011, 09:15:26 »

Vu le nombre de fabricants qui le produise,il doit équiper pas mal de marques.
Mais,il faut un accord avec le poussoir dans la boîte de vitesse...

Mike
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bens

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #3 le: 06 Août 2011, 13:23:22 »

maintenant que je me rapelle,je confirme que le contacteur de free ne sont pas les même des 75,d'ailleur sur free les bricolo ce goure de contacteur,il mette le contacteur de recule a la place du contacteur de marche avant :lol:
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jrm10

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #4 le: 30 Avril 2012, 10:04:27 »

Je déterre.

Y-a-t'il un signe avant coureur de panne ?

A froid je n'ai pas le bip, ni les feux de recul ou alors ils sont long a s'enclencher.
A chaud, aucun problème (pour l'instant.)
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FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #5 le: 30 Avril 2012, 10:37:46 »

Au début,c'est intermittent,c'est la course du micro-switch qui est limite;
Fais ma modif,tu en as pour une demi-heure. :wink:

Mike
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CHAUVEL

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[zt cdt mk1] - (electricité) : réparation contacteur de recul
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2019, 19:06:27 »

Bonsoir.

   Une merveille ce forum  ! Je me suis rendu compte il y a peu que mes feux de recul étaient en panne. Je vérifie mes ampoules... bonnes, le fusible côté passager... bon, celui du compartiment moteur... bon. Il y a aucune raison pour que le circuit soit endommagé. Comme j'ai changé mon cylindre récepteur d'embrayage au début de l'année, je vérifie que j'ai bien remis le connecteur... celui-ci est correctement en place. Et là, j'abandonne, m'imaginant déjà devoir intervenir sur la boîte !....

   Une petite recherche sur le forum et comme d'habitude je découvre la solution, simple et rapide ! Encore une fois merci à French Mike et à ceux qui, aujourd'hui encore, partagent leur expérience. 
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