on continu a tirer des pièces du bloc pour remettre sur l'autre
je veux récupérer l'arbre secondaire, problème la pompe a eau l'empêche de sortir
pas moyen de sortir la pompe a eau
résultat il a fallu souder un boulon pour avoir un point d'encrage pour faire levier, comme le rotor et en fonte, quelque point de soudure a l'inox..
![:bag: :bag:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/bag.gif)
ça a finit par sortir
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2193001004224.jpg)
on récupère l'arbre, on compare avec celui de 1978 ( a droite celui de 76 )
comme je remonte la pompe a essence de 76, je remonte l'arbre de 76
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9996721004219.jpg)
la pompe a eau :
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2392351004220.jpg)
mise en place de l'arbre et de la pompe :
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1510111004223.jpg)
contrôle de l'épaisseur avec chapeau en buté sur la pompe
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9518981004235.jpg)
du coup il va me manquer pas mal de joint
![:? :?](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/dry.gif)
il me faut 0.9 + la garde mini de 0.25 mini soit un joint ( ou un ensemble ) de 1.2 mm
![:eek: :eek:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/hallucinant.gif)
on récupère la pompe a huile de 9800 kms
contrôle du fonctionnement et d'éventuel jeu du rotor par acquis de conscience...
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3487021004232.jpg)
on remonte avec le carter de transfert
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1183351004234.jpg)
remplacement du bouchons de vidange d'eau du moteur qui ressemblait a ça :
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2552771004231.jpg)
par un bouchon en laiton qui ne pourrira plus
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8833691004230.jpg)
puis réfection allumeur ( huiler l'éponge de l'axe, remplacement condo et contact, remplacement doigt et capot du distributeur )
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5612461004227.jpg)
et enfin, montage du calorstat sur la pipe d'admission
![](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2183371004228.jpg)