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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Electricité) : Problème relais lève vitre avant conducteur  (Lu 14124 fois)

Nico61

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Bonsoir,

je viens à vous pour un problème de vitre électrique, celle coté conducteur.
du jour au lendemain, la vitre à refusée de remonter. obligé de tout démonter et de remonter le moteur seul avec une batterie, il fonctionne en montée et en descente.
on a inversé les interrupteurs, idem, il fonctionne des deux cotés.
( au passage la vitre passager fonctionne parfaitement ! )

On entend bien le relais qui claque lorsque j'appuie sur le position descente de l'interrupteur de vitre électrique conducteur. mais rien.....

Mon père possédant une 420 sdi de 97 (que j'ai cartonné il y a quelques années) j'ai demonter le panneau de porte pour y trouver le "boitier-relais"
fesant de même sur la MG et là Oh surprise il n'y en a pas, je demonte le panneaux de porte droite et rien non plus, j'ai trouvé un relais jaune à côté des fusibles, c'est celui des vitres arrières, j'en trouve 3 derrière la console centrale (1 jaune, 1 vert et de nouveau 1 jaune) placé sur une patte métallique, j'ai enlevé les 3 mais on entend toujours le relais qui claque.

J'ai farfouillé sur plusieurs fofo et je vois qu'il existe le fameau boitier "control unit power window" et qu'il se trouve derrière la console centrale (donc pas loin des 3 relais vert et jaune). Mais je ne trouve rien....

Du coup je me repose sur vous en espérant que vous pourrez m'aidé a trouvé ce p.....n de relais de vitre avant conducteur.

Merci d'avance.



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antosdi

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Mème problème sur une 45 di d'un pote, il faut que je j'ouvre le boitier de gestion qui controle tout
surement un truc de cramé  :?
j'hésite a passer le faisceau d'une 420 sdi plus simple et plus fiable  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Nico61

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Salut,

 C'est peut-être plus simple sur une 45, mais sur la MG c'est hardcore de tout démonté pour passé le faisceau^^ demain ou mardi je passe voir un "concessionnaire" pour lui demander où il se trouve, si il veut bien laché l'info je te tiendrais au courant.
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antosdi

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Salut,

 C'est peut-être plus simple sur une 45, mais sur la MG c'est hardcore de tout démonté pour passé le faisceau^^ demain ou mardi je passe voir un "concessionnaire" pour lui demander où il se trouve, si il veut bien laché l'info je te tiendrais au courant.
bah non c'est les même voiture :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Rover820i

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Salut,

 C'est peut-être plus simple sur une 45, mais sur la MG c'est hardcore de tout démonté pour passé le faisceau^^ demain ou mardi je passe voir un "concessionnaire" pour lui demander où il se trouve, si il veut bien laché l'info je te tiendrais au courant.
Je crois que tu as mal lu :roll:

Ce qu'Antosdi veut dire, c'est que le relais se trouve dans un boitier, dit "ECU". Tu ne trouveras pas de relais dans une porte ou autre, ce sont des micro-relais sur des circuits électroniques...
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Nico61

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Coucou,

c'est ce fameux boitiers que je cherche, ce que je voulais dire a Antosdi c'est que je trouve plus facile de demonté la console centrale et le tableau de bord sur une 45 que sur la MG, c'est peut-être une idée mais pour avoir testé sur les 2 je trouve que la 45 c'est plus "solide" et comme c'est pas le même tableau de bord ni la même console que la 45 c'est plus délicat^^
« Modifié: 29 Mai 2011, 19:32:04 par Nico61 »
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antosdi

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Coucou,

c'est ce fameux boitiers que je cherche, ce que je voulais dire a Antosdi c'est que je trouve plus facile de demonté la console centrale et le tableau de bord sur une 45 que sur la MG, c'est peut-être une idée mais pour avoir testé sur les 2 je trouve que la 45 c'est plus "solide" et comme c'est pas le même tableau de bord ni la même console que la 45 c'est plus délicat^^
heu non c'est tout pareil sur une 45 mk2  :)
mais le boitier est dispo chez rover, 80 € de mémoire au dernier devis
mais ça fait chier....
bien envie de coller 2 relai normaux :aga:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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teuf69

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salut j es le même souci sur la ZS de mon amie c est bien le boitier dans la console centrale sous le poste ?

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Djules

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Encore une fois, oui ! :)
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teuf69

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 :saletetedeconquiditaurevoir: Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
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teuf69

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bonjour je viens d'acheter le boitier sur le bon coin et de le monter dans la voiture nikel la vitre marche mais elle ne démarre plus et sonne je dois récupéré la télécommande avec ? 
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chris2646

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Si c'est comme sur la 420 il y a deux boitiers qui fonctionnent ensemble l'ecu et le boitier alarme mais il faut changer les deux car ils sont appareillés et récupérer les télécommandes ou bien reprogrammer et la pour trouver quelqu'un comme rover a fait faillite.
Elle ne démarre pas car le code d'alarme n'est pas bon.
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teuf69

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ok peu tu me dire ou est l autre boitier j es celui qui est dans la console avec les 4 fiches dons la orange
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kev27

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bonjour je viens d'acheter le boitier sur le bon coin et de le monter dans la voiture nikel la vitre marche mais elle ne démarre plus et sonne je dois récupéré la télécommande avec ? 
Aie.. Tant que tu le peux, évite d'acheter des boîtiers électroniques, puisqu'ils sont liés à l'ECU. L'idéal aurait été de le faire réparer.
Un membre du forum MG-Rover en Angleterre fait ce genre de réparations. Il te remplace les micro-relais dans le SCU.
https://www.technozen-electronics.co.uk/mg-rover-pektron-scu-repairs-parts/
38£ pour te remplacer le relais avec la livraison (43€ environ)
Si tu te sens capable de changer le relais, il est possible de les acheter et de les souder toi-même. Ou bien d'utiliser un des relais du nouveau SCU et le monter dans celui d'origine.

Si tu comptes garder le nouveau SCU, tu devras prendre l'ECU (à côté de la batterie) et les télécommandes qui étaient liées à ce SCU.
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Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
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teuf69

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ok merci
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