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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat  (Lu 30709 fois)

Blue_rover75

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #15 le: 30 Août 2013, 21:59:32 »

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de tenter cet après-midi de changer le thermostat de ma Rover 75 CDT.
Malheureusement, je ne comprends pas correctement le tuto.
En effet, on indique dans le tuto d'enlever 6 boulons et de soulever légèrement le moteur pour accéder aux boulons de fixations du thermostat.
J'ai bien essayé, mais lorsque je tente de lever le moteur (après avoir inséré un bloc de bois entre cric et carter, c'est toute la voiture qui se soulève et non le bloc moteur !
J'ai du louper quelque chose... :(
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide par des explications détaillées voir des photos ou un schéma avec ce qu'il faut exactement déboulonner et dans quel ordre, avant de pouvoir soulever le moteur afin de dégager l'accès aux fixations du thermostat.
Bonne soirée à tous et merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Philippe.
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RoverTourer29

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #16 le: 14 Novembre 2020, 12:19:35 »

Bonjour à tous,

J'ai 2 thermostat à changer (celui sur ma 75 et celui sur celle de ma copine). Vu le prix du devis chez un pros j'ai envie de tenter de la faire moi même.
Par contre je voulais savoir s'il était vraiment obligatoire de lever le moteur avec un cric ?
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RoverTourer29

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : changement du thermostat
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2020, 14:04:52 »

Bonjour à tous,

Un grand merci à chris38 pour ce tuto ! Avec l'aide d'un ami j'ai pu changer les 2 thermostat de ma 75 et celle de ma compagne.
Le premier changement ma pris 1 journée entière (oui quand on est pas doué ben on est pas doué).
Le deuxième a été changé en 2 h 30 ^^ :D.
Maintenant la température des 2 moteurs est mieux.
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SANGREVLA

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Re : [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat
« Réponse #18 le: 03 Juin 2021, 09:45:00 »

bonjour à tous, au niveau du petit joint, sur le tuyau en cuivre, il y a un cerclage en cuivre, comment met on le joint, avant ou après le  cerclage?
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RoverTourer29

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Re : [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat
« Réponse #19 le: 08 Juin 2021, 16:40:21 »

bonjour à tous, au niveau du petit joint, sur le tuyau en cuivre, il y a un cerclage en cuivre, comment met on le joint, avant ou après le  cerclage?
Bonjour,

Je t'invite à regarder ce tuto très bien fait. Tu auras surement ta réponse. Si tu changes le thermostat sur un moteur diesel, je t'invite à mettre d'abord le joint sur le thermostat. Puis mettre le tuyau après.
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SLICK

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Re : [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement du thermostat
« Réponse #20 le: 01 Août 2021, 08:27:51 »

Bonjour

Ayant acheté ma Rover a un papy, j'ai décidé de changer tous les fluides pour repartir à neuf.
Tant que le circuit de refroidissement est ouvert, j'en ai profité pour remplacer le calorstat.

Déjà galère à enlever mais à remettre, je vais péter un plomb.

La vis qui me pose problème est celle au dessus du tuyau en acier. Déjà pour la retirer c'était une plaie car la douille ne passait pas. Mais pour la remettre, c'est la misère.

Je me suis repenché sur ce post et moi j'ai des 6 pans de 10 alors que c'est des Torx sur les photos. Ce qui fait que les têtes sont plus petites et la douille aussi.

J'ai joué avec le tube rigide qui vient dessus mais sans succès. J'en suis arrivé à vouloir le libéré pour pouvoir poser le calorstat tranquille puis le remettre. Mais il faut le dévisser du moteur par l'arrière et pour atteindre les vis, je dois aussi démonter les arrivées du turbo. J'avoue que ça ne m'enchante pas.

Vous avez déjà eu ce soucis ?

Merci
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