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Auteur Sujet: Silent blocs ou amortisseurs?  (Lu 24156 fois)

roveriste

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Silent blocs ou amortisseurs?
« le: 13 Janvier 2005, 12:04:14 »

Help... je n'y comprends plus rien... voilà le pb : Rover 218sde de 95 (120.000km)

Le contrôle technique parle des changer les amortisseurs arrières (d'origine) ok pas de quoi être surpris. Mais le concessionnaire dit qu'il s'agit des silent blocs et pas des amortisseurs. Aaah ?

Mon garagiste du coin confirme qu'il s'agit des amortisseurs et que le silent blocs n'ont rien.

Une société de "services rapides" a déclaré qu'il fallait changer les amortisseurs et les silent blocs.

Sachant que c'est la voiture de ma femme et que, par conséquent, c'est elle qui a présenté la voiture aux différents intervenants...

Que faut il en penser ???? perso j'opterais pour les amortisseurs mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci  :)
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alexrover220

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2005, 12:16:34 »

A 120.000 Km je crois que les amortisseurs ont tout le droit d'etre hors-service... sans avoir rien vu je dirais amortos ;)
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Rover820i

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2005, 13:00:01 »

Amortisseurs bien entendu :) 120.000 bornes ça en fait quand même !
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bigmon

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2005, 13:39:05 »

Citation de: Rover820i
Amortisseurs bien entendu :) 120.000 bornes ça en fait quand même !

au ct il est rare qu'ils disent amortisseur HS , si tel est le cas c'est qu'il y a une fuite ou qu'il y a un gros déséquilibre ,
par contre a 120.000km il est trés courant que les silenblocs de train arriére soient mort (coupé)
sur le CT qu'est ce qu'il est indiqué :
1.amortisseur arriére , fuite , déséquilibre??
2. mauvaises fixations du train arriére??


http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere.jpg
c le gros silenbloc qui est dans le bras au dessus du repére 37

http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980%20HS.jpg
http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980.jpg
quand ils sont HS, ils sont comme celma, et meme parfois coupé au niveau des fissures

voici un tout neuf remit à sa place
http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980new.jpg
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Rover820i

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2005, 13:47:58 »

Sur mon CT y'a 1 an (110.000km, amortos d'origine), ils m'avaient signalé que les amortos arrières étaient fatigués et devaient être changés (sans contre visite)

Bigmon, c'est toi qui avait mis un tuto sur le remplacement des silent blocs arrière non ?
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shattitoons

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2005, 21:07:54 »

moi jdirais plutot silent blocs, c'est la grosse maladie sur ces voitures
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bens

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2005, 21:51:02 »

120000 km sur une 218 tes amortisseurs sont normalement nikel,ou pas de chance?moi je n'en change jamais,mais par contre les silen boc des bras arrière c'est la maladie,j'en change trés souvent et ça coute moins chère que les amortisseurs!
l'avit de shattitoons est complétement vrai!
un de mes frangin avec ça 218 il a 280000 km et les amortisseurs sont d'origine,ne change pas des pièce qui sont encore bonne!
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Rover820i

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2005, 22:14:23 »

Citation de: bens
un de mes frangin avec ça 218 il a 280000 km et les amortisseurs sont d'origine,ne change pas des pièce qui sont encore bonne!
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yallah5

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2005, 22:27:00 »

sur ma 214 il y avait les silent blocs vers 140 000 aussi il me semble!

5000 balles la facture tout de même avec la MO il me semble!
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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2005, 22:31:10 »

Citation de: yallah5
5000 balles la facture tout de même avec la MO il me semble!
Forcément, avec tout ce qu'il faut déposer :?
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bens

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2005, 22:49:25 »

Citation de: yallah5
sur ma 214 il y avait les silent blocs vers 140 000 aussi il me semble!

5000 balles la facture tout de même avec la MO il me semble!

franchement tu tes fait niké niveau prix,tu est de Paris?
mais ton poste est marqué "il me semble"
ça ce trouve tu avais autres choses en plus?
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yallah5

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2005, 22:54:07 »

Citation de: bens
Citation de: yallah5
sur ma 214 il y avait les silent blocs vers 140 000 aussi il me semble!

5000 balles la facture tout de même avec la MO il me semble!

franchement tu tes fait niké niveau prix,tu est de Paris?
mais ton poste est marqué "il me semble"
ça ce trouve tu avais autres choses en plus?
oui en RP mais c'était l'ancien proprio! pas moi!
je fais pas de réparation moi! je broie la voiture quand sa va plus  :D

il y avait d'autres petits trucs en plus il me semble! il faudrait que je ressorte la facture détaillée! j'avai déja mis en ligne d'ailleurs!
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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2005, 22:59:57 »

Citation de: Rover820i
Citation de: yallah5
5000 balles la facture tout de même avec la MO il me semble!
Forcément, avec tout ce qu'il faut déposer :?


bah!!! clés de 15,13 (surtout 6 pans) 10,32,14,ensuiste presse et vloilou!!!!!!!!!!
sinon rover ont sortie un appareil pour les viré sur place,mais bon!perso il faut démonté une bonne partie du bras!!!
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yallah5

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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2005, 23:03:03 »

Citation de: bens

bah!!! clés de 15,13 (surtout 6 pans) 10,32,14,ensuiste presse et vloilou!!!!!!!!!!
sinon rover ont sortie un appareil pour les viré sur place,mais bon!perso il faut démonté une bonne partie du bras!!!
kiki le pote de max qui est mécano en avait chier sur la GSI il me semble! enfin il avait mis du temps du moins!
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Silent blocs ou amortisseurs?
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2005, 23:06:16 »

sorry!!! pour viré la gaine du frein a main,tu prend une clé de 12 a oeil (12 pans)et tu l'enfonce avec l'aide d'un chase goupille (ou autres choses)
sinon tu l'aura dans le cul pour viré la gaine du freins a main
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