Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:45:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: relation concess mg-rover / client, service pièces détachées  (Lu 8930 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

voila c'est une série de 3 sujets que je lance sur votre relation avec les concessions mg-rover, le but serait d'en extraire les défauts à améliorer pour que les concessions soient plus performantes dans le domaine de la satisfaction clientèle.

dans ce sujet on va parler plus spécifiquement du service pièces détachées

donc décrivez vos expériences, votre point de vue sur
disponibilité des pièces, compétences-connaissances du magasinier
si pièces hors délais, quelles actions vous sont proposées pour vous trouver la pièce, et les tarifs.


très important ici, précisez quelle est votre voiture avec année de 1ere mise en circulation, distinction si elle est récente (moins de 5an), ancienne (de 90 a 2000) ou très ancienne (avant 1990)

merci de ne pas polluer ces sujets les réponses du style " de toute manière je vais jamais chez rover" sont inutiles ici, et seront supprimées sans préavis, merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2005, 23:26:40 »

Voiture : Rover 820i
Année MEC : 1987 (21/10)

Bon mon expérience pièces détachées sur MG-Rover Montpellier.

J'y suis allé quelques fois (soupapes, courroies, certains autres prix, joint de bouchon de vidange, et bientôt pour filtre à huile).

La première chose à dire c'est que le responsable pièces détachées n'est vraiment pas un gars motivé par son boulot.

Chaque fois que j'y suis allé, minimum 5mn d'attente pour que le gars veuille bien venir à son présentatoir pour me recevoir.

Peu de motivation pour me trouver certaines pièces (courroie de D.A., centres de jantes), mais des fois sympa (joint de bouchon cadeau (même si ça coûte pas cher :D)).

Bref, du côté de Montpellier, y'a encore du boulot pour apprendre à recevoir le client. Je dirais que je suis plutôt déçu de cette concession.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2005, 23:36:36 »

Voiture : Rover 216 GTI
Année MEC : 12/1993

MG-Rover Paray Vielles Poste, Autoland (Grenoble)

A paray achat de répétiteurs de TF, ZR, 25.

Pièces arrivées avant le délai donné.
Magazinier sympa qui m'a prévenu par téléphone dès qu'il a reçu les répétiteurs.

Accueil vraiment sympa!


A Grenoble achat d'une poignée intérieure de 400.

Pièces commandées et arrivées dans les délais.
Contact priviligié avec le commercial mais sa ne justifie pas tout.

Donc, nikel aussi.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2005, 11:30:29 »

Voiture : Rover 216 GSI
Année MEC : 02/1992

MG-Rover Quimper (kemper automobiles)

Piéces détachées : joint spy de boites, courroie de distri...

Super accueil de la plupart des gens de la concession, le magasinier est suoper sympa, discute avec vous, génial quoi
Les piéces sont arrivées dans les délais, qui était respectable (3 jours)

J'en suis content :wink:

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2005, 20:14:54 »

bon j'ai un peu attendu avant de présenter mon jugement, car j'avais besoin, d'une info de quelqu'un, pour etre plus précis encore

donc rover 220 coupé an 94
concession de bordeaux mérignac

alors 1er acte, en 2002, je fais changer mes amortos dans un centre auto, probleme pour le démontage du bras inférieur de suspension, tellement la vis qui maintien la jambe de l'amorto et ce bras est oxydée, que, impossibilité de la démonter correctement (elle était quasi soudée au silent-bloc du bras), donc découpage a la meuleuse de la tete de vis, puis perçage de la vis si bien que le silent bloc a pris un coup et on décide de le changer
je vais donc chez rover, avec ma carte grise, le magasinier (habituel, pas celui qui réponds "diesel" dès qu'on dit 220)  me montre une vue éclatée, où il me demande d'identifier le bon silent-bloc, ok, et il me réponds, ah désolé je ne peux le séléctionner, donc on ne détaille pas cette piece, je lui demande si il est sur, apparement oui, donc je m'en tire par l'achat d'un bras inférieur de suspension entier, cout 130€
n'ayant qu'une seule voiture a l'époque et qui devait rouler tous les jours, j'ai paré au plus préssé

Mais voila, je viens d'apprendre aujourd'hui même, que ce bras se détaille bien, et qu'on peut acheter le silent bloc seul  :mad: (source, un autre magasinier d'une autre concession rover)



faut dire j'avais eu quelques doutes déja avant
2eme acte, probleme, suite a choc, je casse un support de boite de vitesse (une bielette toute bête de 20cm de long en aliage léger)

c'est mon carrossier qui s'est occupé en premier de commander la piece
premiere bévue de rover (toujours le même magasinier surement), bien qu'ayant le numéro de série de la voiture, il envoie un support pour 200 de 95 a 99, mon carossier m'a dit rien qu'en sortant la piece de l'emballage, j'ai compris que c'etait pas ça, car elle ressemblait pas du tout, c'est pas le meme montage
il a fait quoi le mec, il a simplement regardé la date de 1ere mise en circulation? 07/94, il a du se dire "a c'est un modele 95, aller vas y", enfin n'importe quoi
donc 2eme tentative, re-commande apres avoir bien spécifié "c'est un modele 89-95, etc..", donc verdict du service pieces détachées "pas de délai", c'est le genre de truc qui fait peur, en fait la piece n'est pas en stock au dépot qui fourni toutes les concess rover de france
donc la mon carossier me dit on va  essayer de voir avec la concess rover de agen (département limitrophe), je suis étonné, il me dit oui, car bordeaux, j'ai deja eu des problemes, donc on contacte le magasinier de agen, il confirme aussitot le "sans délai", et nous explique la procedure, c'est a dire que dans ce cas le magasinier en charge de la commande doit envoyer une demande de recherche a toutes les concess de france, pour voir si ils n'auraient pas cette piece qui traine sur une étagère dans leur propre stock, puis si ça n'aboutie pas, de contacter le service clientelle rover france, pour faire activer les choses.
bon on rappelle rover bordeaux pour lui demander si il a fait la demarche de recherche de piece, sa réponse, dans le genre "ah oui, on peut faire ça,......, bon je vais essayer", super, quel enthousiasme je vous jure
enfin 2 semaines sont passées, tous les 3 jours j'appelle le type de bordeaux, je sens a sa voix qu'il s'en ballance de + en + de mon probleme, enfin je me décide a appeler le service clientelle rover france, un jeudi apres midi, et coincidence ou quoi je ne sais, le lundi suivant mon carrossier me téléphone, comme quoi il avait reçu la pièce, soulagement

3eme acte (cette semaine), je vais toujours a cette concess pour commander un soufflet de cardan, pour la turbo, pareil carte grise, le mec  (toujours le meme), me demande "elle a l'abs ou pas", je commence deja a le regarder de traver ' oui elle a l'abs....", je commence a lui dire qu'il était très certainement (j'en suis sur) monté en série sur ma voiture...il me reponds "l'ordinateur me pose la question, y'a pas de secrets..." sans deconner il connait rien sur les voitures du groupe ce mec, c'est pas possible, tant qu'il y est pourquoi ils auraient pas monté des freins a tambour derriere, n'importe quoi

tiens j'oubliai un 4eme petit acte, je casse une glace de retro coté conducteur, la je décide de téléphoner avant de passer a la concess, pour m'assurer qu'ils l'ont en stock, au tel, je l'entends pianoter sur son ordi, "ok pas de probleme on a ça", je passe dans l'apres midi, le mec mets 1/4heure avant de revenir avec 3 boites, il me dit "je crois qu'il y a un probleme", revérifie sur son pc, ouvre les boites, "alors, ça c'est un rétro passager, ça aussi et ça aussi. je comprends pas sur le stock informatique j'ai 2 rétros passager et 1 conducteur et en fait j'ai 3 passager"
pffffffffff...........sans commentaires!!!!!!!



conclusion, j'essai de positiver et de me dire qu'a chaque fois je n'ai pas eu de chances, et que mes petites histoires représantent en 3 ans, que 4 commandes sur des millier, ok ça fait peu en pourcentage, mais je suis tout de meme assez perplexe sur les compétences humaines du  service pieces detachées de bordeaux
enfin je perds pas espoir j'espere que la prochaine fois que j'aurai besoin d'eux, qu'ils seront a la hauteur de mes espérances, c'est a dire sans reproches possibles., mais il y a du boulot pour regagner ma pleine confiance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #5 le: 07 Mars 2008, 10:13:42 »

:up:

Rover Lunel (34) m'a trouvé une sonde de température pour ma 820i de 1987 sans aucun problème (^^) Commandée aujourd'hui, ils la recevront mardi normalement :)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #6 le: 07 Mars 2008, 10:58:10 »

A cholet (49)

Lors du changement des injecteurs sur mon ZT-T en CDTi de 2003, il me l'ont fait en 2 jours commande des pièces inclus.

Les mecs sont hyper sympas et ne sont pas avare de conseil, il m'ont même donner les schéma du faisceau Audio/Video, gps.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #7 le: 07 Mars 2008, 11:41:02 »

ex concession rover de sausheim (68)

je commande tout le consommable pour la 75 (filtres, etc) par téléphone
inutile de passer verser un acompte, et c'est maxi deux jours de delai

pour la 216, j'avais besoin de goujons de roue et d'ecrou
pareil, juste le VIN et deux jours apres, appel du magasinier comme quoi la piece est arrivée
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, service pièces détachées
« Réponse #8 le: 07 Mars 2008, 11:45:09 »

Moi M. Chevaux m'a rappelé hier soir pour avoir des précisions, car il y a deux montages de sondes sur ce modèle. Alors je l'ai rappelé ce matin et il a immédiatement commandé la pièce (^^) D'ailleurs quand je les ai eu au téléphone en début de semaine, sa femme m'a même proposé de m'envoyer la pièce chez moi quand ils la recevraient (^^) Option que je vais prendre, car je suis à une 100aine de bornes de chez eux :bag:
IP archivée
Points : 3