Bonsoir,
Bon, alors effectivement l'egr est mise en dépression par une épissure sur le tube de dépression du servo, tube logiquement raccordé à la pompe à vide en tête d'alternateur.
Sur le circuit de ma voiture ,il y a : tube de prise de dépression( diam 3 ) depuis le tube qui va au servo en entrée sur une electrovanne bien raccordé à un faisceau puis sortie en tube 3 mil qui va sur l'EGR.
Donc Anto est dans le vrai.
Sur cette electrovanne y il a un truc qui ressemble à une molette de réglage, je mettrais une photo dés que possible.
Cette molette je l'ai triturée sur +/- 30 tours et ca semble tourner dans le vide en tout cas rien de perceptible à la conduite.
Donc soit c'est un chapeau pour faire beau et j' ai été le roi des k.. en tournant ce truc soit y a quelque chose qui m'échappe...
Mais bon le Perkins tourne bien ....donc pas de prise de tête
Je sais plus ou j'ai lu que l'Egr ne s'ouvrait qu'a partir de 2500 tours ?
L'egr renvoi des gaz brulés dans l'admission, c'est pour optimiser le flux gazeux ( comme dans un 500CR..lol) mais du point de vue pollution... et pas Watts !
Vouala, a +