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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Electro vanne egr  (Lu 13419 fois)

grib38

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[420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Electro vanne egr
« le: 11 Octobre 2010, 21:09:23 »

Bonsoir,

420 sdi 1999

Je suis pas trop électricien auto ou mécano donc je suis pas sur d'avoir les bon termes mais bon...
Sur l'électrovanne qui gère la dépression de l'egr il y a un truc genre robinet, c'est écrit dessus waw(xxx des chiffres que j'ai pas mémorisé) et  "Rover group".
Ce machin ne fonctionne pas en pousse-tire et tourne à vide....
Pourtant ça ressemble à un réglage !

Quelqu'un pour me renseigner ?   8O

Bonne soirée 
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pipeur mind

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2010, 21:01:36 »

Pour moi; la vanne EGR n'a rien à avoir avec l'électricité.
Elle est actionné par une pompe à vide qui crée l'aspiration pour l'ouvrir.
Cette dépression est également utilisé pour le cervo frein.
Cette vene EGR permet d'introduire les restes de gazs brulés à des vitesses de
villebrquin élevé pour augmenter le rendement de ton moteur.
Quand tu dépasses un certain nombre de tours au compteurs, elle s'ouvre
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2010, 11:14:12 »

faux
électrovanne pneumatique certe mais déclanchement électrique commendé par ECU
s'ouvre uniquement en régime stable ou aprés quelque seconde de ralentit

Pas de réglage sur la valve ....
sur SDi tu débrnache et basta :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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grib38

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2010, 19:40:56 »

 :) Bonsoir,

Bon, alors effectivement l'egr est mise en dépression par une épissure sur le tube de dépression du servo, tube logiquement raccordé à la pompe à vide en tête d'alternateur.
Sur le circuit de ma voiture ,il y a : tube de prise de dépression( diam 3 ) depuis le tube qui va au servo en entrée sur une electrovanne bien raccordé à un faisceau puis sortie en tube 3 mil qui va sur l'EGR.
Donc Anto est dans le vrai.
Sur cette electrovanne y il a un truc qui ressemble à une molette de réglage, je mettrais une photo dés que possible.
Cette molette je l'ai triturée sur +/- 30 tours et ca semble tourner dans le vide en tout cas rien de perceptible à la conduite.
Donc soit c'est un chapeau pour faire beau et j' ai été le roi des k.. en tournant ce truc soit y a quelque chose qui m'échappe...
Mais bon le Perkins tourne bien ....donc pas de prise de tête

Je sais plus ou j'ai lu que l'Egr ne s'ouvrait qu'a partir de 2500 tours ?

L'egr renvoi des gaz brulés dans l'admission, c'est pour optimiser le flux gazeux ( comme dans un 500CR..lol) mais du point de vue pollution... et pas Watts !

Vouala, a +
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lokorover

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2012, 17:26:26 »

faux
électrovanne pneumatique certe mais déclanchement électrique commendé par ECU
s'ouvre uniquement en régime stable ou aprés quelque seconde de ralentit

Pas de réglage sur la valve ....
sur SDi tu débrnache et basta :ddr:
Bonsoir,

Je m'apprêtais à démonter pour nettoyer mais j'ai tout bêtement débranché le fil relié à la vanne EGR (voir la photo); pour l'instant je n'ai pas roulé; je n'ai pas de voyant
Antosdi: c'est bien ce fil qui était à débrancher ou autre chose?  :roll: j'ai pensé à la fiche visible en bas à droite de la photo

merci! :wink:
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lokorover

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2012, 08:59:14 »

Salut

je n'ai pas eu de réponse concernant le câble que j'ai retiré comme le dit antosdi.. est ce que l'un de vous peut me confirmer que c'est bien celui ci? sinon j'vais la démonter et mettre la plaque

merci!
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Rori95

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[420 di/sdi mk2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2014, 20:53:33 »

Pour ceux que sa peut interesser en passent par lá, le "robinet" dont il parle c'est le capteur EGR de redf WAW100050
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rodez

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[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #7 le: 04 Février 2020, 22:08:47 »

Bonjour, j'ai acheté sur eBay un kit de plaques pour condamner ma vanne EGR. Le vendeur est Polonais. Dans l'annonce il n' y a pas de notice en français mais c'est expliqué en image. Ce que je ne comprend pas c'est ce que la flèche verte indique exactement. Faut-il rentrer 2 durites l'une dans l'autre :mmmm:? Merci de me répondre.



« Modifié: 04 Février 2020, 22:25:30 par rodez »
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patdu62

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[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #8 le: 04 Février 2020, 22:17:30 »

Bonjour, j'ai acheté un kit de plaques sur eBay pour condamner ma vanne EGR. Le vendeur est Polonais. Dans l'annonce il n' y a pas de notice en français mais c'est expliqué en image. Ce que je ne comprends pas ce que la fleche verte indique, faut-il rentrer 2 durites une dans l'autre?
Sur ces voitures,ça ne sert à rien de mettre des obstructions et antosdi l'a dit.Il suffit de débrancher le tuyau qui va à la vanne EGR et de le boucher.Tu aurais pu garder ton argent.La partie dont certains se sont obstinés à tourner pour régler n'est qu'un cache pour la mise à l'air libre de l'electrovanne.C'est vrai que l’esthétique peut prêter à confusion.
« Modifié: 04 Février 2020, 22:17:54 par patdu62 »
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rodez

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[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : electro vanne egr
« Réponse #9 le: 04 Février 2020, 22:21:10 »

Sur ces voitures,ça ne sert à rien de mettre des obstructions et antosdi l'a dit.Il suffit de débrancher le tuyau qui va à la vanne EGR et de le boucher.Tu aurais pu garder ton argent.La partie dont certains se sont obstinés à tourner pour régler n'est qu'un cache pour la mise à l'air libre de l'electrovanne.C'est vrai que l’esthétique peut prêter à confusion.

C'est ce que j'ai fais il y a certain temps, mais j'ai envie de la supprimer completement cette m...de. Vu que j'ai déjà reçu le kit, j'ai envie l’installer pour mon plaisir et on gagne plus de place derrière pour travailler s'il faut demonter le Turbo ou d'autres truc.

« Modifié: 04 Février 2020, 22:44:06 par rodez »
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